Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y a une quête a développer ici^^

Aller en bas 
+3
Apeiron
Gali
Hikuma
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:26

Voici le lieu choisit pour le déroulement du rp^^, point de départ : la taverne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:36

Hikuma dévisagea Gali, essayant de se rappeler ce qu'il avait bien pu lui voler, il y a des années de cela, mais rien d'autre qu'une étrange impression de vide ne s'imposait à lui. D'autant plus étrange qu'il était doué d'une mémoire infaillible quand il s'agissait des différents vols qu'il avait pu perpetrer.

"Un objet ? Quel objet ? pale "
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Gali


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Si tu te poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:53

Gali essaya d'empoigner le gentleman cambrioleur par l'oreille droite, mais celui-ci esquiva agilement et alla se planquer à l'autre bout de la table.

"Tu le sais très bien!! Tu m'as volé mon bien le plus précieux il y a de ça trois ans, lors de cette bagarre à la taverne de D-city, ne me dis pas que tu as oublié?"

Hikuma fit un petit sourire embarrassé et se prépara à réitérer sa question, aveu de son ignorance la plus totale en la matière. Mais pile à ce moment, l'homme plongea ses yeux dans les siens, ses lèvres se courbant en un rictus carnassier.

"Parce que si tu me dis que tu as un "trou de mémoire"... JE TE PLIE EN DEUX, ET DANS LE MAUVAIS SENS!! diable "

Et c'est ainsi que l'assistance se rendit compte, à sa profonde horreur, que cet homme n'était PAS un gentleman. Je dis.
tetu
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:06

D.city ? Il y a trois ans ? Mais qu'est ce qu'il me chante là ?

Une inquiétude croissante envahit Hikuma, il avait beau se forcer il ne parvenait à se souvenir ce dont Gali l'accusait. De plus la table n'était un obstacle efficace entre eux deux que jusq'au moment où le jeune homme énervé déciderait du contraire. Il était aussi à noter que l'arme de prédilection du dandy se trouvait du MAUVAIS coté de la table....

"Hum je crois que nous avons un problème. Je te jure que je ne me souviens pas de t'avoir volé quelque chose, encore moins de t'avoir vu a D.city, il y a trois ans. Pour moi la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c'était à Marchen, il y a 5 ans ! Mon cher, il faut me croire, ce n'est pas en me tuant que tu vas récupérer ton objet plus vite, Je ne vais pas inventer pour te faire plaisir (surtout que cela finira par me retomber dessus, pensa t'il)"

"Tout ce que je me souviens, c'est que... Apeiron, il y a trois ans, n'étais je pas en ta compagnie pour l'un de mes premiers voyages dans le multivers en tant que free lance, sans utiliser les voies balisées ; de ce voyage, je n'ai aussi que peu de souvenir, le seul vraiment sur est d'être rentré grièvement blessé..."
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:35

Apeiron s'était tu depuis le silence laissé par ses derniers propos et regardait vaguement le duo s'entretuer avec une indifférence qui n'avait d'égal que l'abîme de réflexion où il était plongé. Puis il hocha la tête d'un air satisfait, et s'intéressa à la polémique ambiante.

- Pardonnez mon égarement, dû à la confusion entre la langue d'icelieu et d'un autre ...

Puis il se ravisa et reprit, avec un air un peu plus enjoué.

- Je suis navré, j'ai confondu la langue que vous parlez dans ce monde avec une autre. Une sorte de variation de cette langue, pour être exact... Très cher Hikuma, je serai ravi de t'aider si tu m'indiquais le calendrier sur lequel tu te bases...

Enfin, il se tourna vers Gali

- Bonjour, pugnace inconnu. Pardonnez la faillibilité de ma mémoire, mais nous sommes-nous déjà rencontrés ? De plus, dit-il en se levant et en se plaçant entre Hikuma et Gali, je suis navré de commencer une relation de la sorte, mais je dois vous informer que l'homme que vous avez agressé est sous ma protection pour le moment. Aussi, je prie de vous asseoir et d'exposer vos griefs, si vous ne voulez pas vous retrouver à combattre deux personnes simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylia
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Kaylia


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:54

*Pendant ce temps, Kaylia vidait son verre en laissant ses yeux arrondis par la surprise osciller entre les deux messieurs occupés à se balancer pique sur pique, le nouveau venu semblant clairement vouloir transformer le Sieur Hikuma en charpie. C'était dommage, pensait-elle. La taverne avait semblée si paisible quelques instants plus tôt. Et ces deux hommes s'apprétaient à tout casser.*

Dites, messieurs... Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre... discorde...

*Oh non, bien loin de là...*

Mais soit vous suivez le conseil de Sieur Apeiron, soit vous continuez à vider votre querelle dehors, les taches de sang partent mal et je ne pense pas que le tavernier aimerait vous voir refaire la décoration de son établissement.... tetu
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Gali


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Si tu te poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:44

Gali prit le temps de la réflexion. Il jaugea du regard Apeiron, estimant visiblement qu'il serait à même de constituer une opposition conséquente. De plus, les paroles de la jeune femme faisait leur petit chemin dans son esprit.

"Tss... Tu as toujours eu le chic pour faire en sorte que les autres se chargent de te défendre. Comme si tu en avais besoin... Enfin. Quoiqu'il en soit, je me suis peut-être un peu emporté."

Les deux-trois clients de la taverne qui éprouvaient encore un semblant d'intérêt pour l'algarade émirent prudemment en pensée l'opinion que ça dépassait peut-être un tantinet les bornes de l'emportement, mais bon.

Gali réajusta ses vêtements poussiéreux et se tourna vers Apeiron.


"Je pense que je peux déjà commencer par me présenter. Je suis Gali, nouveau en ville. ça fait un petit moment que je suis à la recherche d'Hikuma, que j'ai connu dans une ville à l'abandon il y a de ça plusieurs années. On fait un bout de chemin ensemble, et à l'occasion de nos dernières retrouvailles, il m'a faussé compagnie avec une de mes possessions les plus chères. Je suis sa trace depuis plusieurs mois à présent, et maintenant que je le tiens, il fait comme si il n'était pas concerné. Ce qui explique mon léger énervement", conclut-il en se passant machinalement la main dans ses cheveux, esquissant un petit sourire comme si l'incident était clos.

"Donc, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais assez avoir l'opportunité de finir mon entretien avec notre monte-en-l'air favori. Et pour vous rassurer, jeune fille", fit-il en se tournant vers Kaylia avec une petite courbette ironique, "je vous promets qu'à la fin de la discussion, les murs de cette taverne seront aussi propres qu'au départ, dussè-je passer la nuit à nettoyer Twisted Evil ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:19

Hikuma se détendit quelques peu, puis commença à se diriger vers la table où il se trouvait avant son catapultage.
En passant devant à coté d'Apeiron il marmonna "merci pour cet aide, je te le revaudrai..., mais il n'empeche que je ne sais toujours pas de quoi il parle..."

A gali :

"Je suis heureux de voir que tu es calmé et décidé à discuter calmement... Joins toi donc à nous, et explique nous tout en détail. Tu dis que je fais comme si je n'étais pas concerné, mais c'est bien le cas... Dans mes souvenirs je ne t'ai pas vu, je ne suis même pas aller à Darkham city, il y a trois ans... La seule chose notable que j'ai faite, à cette période, c'est d'être parti en voyage dans le multivers avec Apeiron, voyage dont certes je ne garde pas non plus de souvenirs précis... Juste d'être parti avec lui et ramené par lui salement blessé..."

Il se tourna vers Apeiron.

"Tu me demandais le calendrier sur lequel je me base, eh bien mon calendrier biologique simplement, invariable quelque soit les mondes traversés, une année étant égale à 365 jours, il est tenu exactement depuis que nous sommes rentré dudit voyage, il y a de cela 3 ans et 4 mois de 30 jours, selon ce que tu m'avais dit peu apres que nous soyons rentré le voyage avait duré 3 mois...."
Revenir en haut Aller en bas
Kaylia
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Kaylia


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:27

*Kaylia se retint de lever les yeux au plafond avant de s'adresser au nouveau-venu*

Si cela vous amuse... mais je pense bien que vous en aurez pour plus d'une nuit...

*L'orage s'étant quelque peu estompé, elle se tourna vers le tavernier*

Je pourrais avoir un autre verre s'il vous plait?

*Avant de se retourner vers le groupe*

Peut être que Sieur Hikuma retrouvera-t-il la mémoire si vous lui rappeliez cet objet si précieux qu'il vous a dérobé? On évitera ainsi les devinettes.

*Puis en regardant Apeiron, surprise*

Vous faites des voyages dans le multivers?
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Gali


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Si tu te poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:29

Gali se renfrogna à la suggestion de Kaylia. Il retira son manteau, s'assit lourdement sur une chaise et commanda un grand verre de vin.

"Pas question que je lui rappelle de quoi il s'agit. Il est suffisamment intelligent pour fouiller sa mémoire, ou mener l'enquête lui même, non? J'ai pas à faire le pense-bête non plus..."

Gali s'absorba dans la dégustation du breuvage rubicond. Il ne fallait pas être grand clerc pour se rendre compte que la question le gênait...
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:30

Voyant que la situation redevenait propice au dialogue, Apeiron se rassit doucement et finit son whisky miraculeusement épargné par l'altercation, puis demanda un double scotch bien sec à son tavernier favori. Enfin, il se tourna vers Hikuma.

"Mon ami, il te reste tant à apprendre... Sache que le calendrier biologique est lui-même sujet à caution, dans la mesure où il se cale à la longue sur le calendrier local et où il est perturbé par certains changements physiologiques, comme ceux qui interviennent lors d'un passage entre les mondes ou lors d'une plongée dans le chaos, comme cela s'est produit ici il y a trois mois si tes dires sont vérifiés.
Ainsi, c'est une mesure du temps assez pratique pour une personne stable physiologiquement si elle fait relativement peu de voyages et que ses voyages restent dans des zones relativement homogènes. Peut-être que les déviations étaient trop faibles ou que tu le as compensées inconsciemment, ce qui serait intéressant. Néanmoins, elles devraient s'accumuler et produire des décalages trop importants avec le temps sans autre repère. Se repérer a toujours été une grande préoccupation dans la pratique du Voyage Smile
Pour quelqu'un d entrainé il est possible de calculer les déviations de tête, ce qui peut être intéressant si tu prends comme repère quelques mondes stables et facilement repérables. Ensuite, le vieux réseau entre les mondes est pourvu d'une vague horloge qui donne dans tous les mondes reliés un même battement, mais parfois il est faible ou décalé selon son état de délabrement.
Enfin, l'idéal pour savoir où, quand et comment nous sommes reste un ontamètre, mais en ce monde il n'y en a qu'un, et c'est Dame Taïta qui le détient. Il s'agit du petit globe à la fumée bleue que j'ai utilisé quand cette réalité a failli se dissoudre. Mais d'une certaine façon chaque individu peut utiliser son être comme une sorte d' ontamètre, avec les risques que cela comporte... pour l'instant, évite. Je ne voudrais pas d'autres incidents.
Et puis, ton temps n'est pas mon temps... il est possible que nous nous soyons quittés il y a trois mois pour toi, mais trois ans pour moi, vu que les mondes ne sont pas forcément synchronisés en temps et qu'il est théoriquement possible de rejoindre presque tout espace et tout temps voulu... J'aurai voulu le calendrier d'un monde que nous connaissons tous deux, pour qu'il n'y ait pas de confusion... "

Il fit une pause en accueillant avec une joie presque enfantine son double scotch, puis se tourna vers les autres :

"Chère Kaylia, je suis effectivement un voyageur... Mais dites-moi, vous parliez de l'origine de votre magie à l'instant. Si ce n'est pas déplacé, je suis curieux d'en savoir plus... Une personne telle que vous doit avoir des dons étonnants, n'est-ce pas ? "

Puis, voyant la demoiselle hésiter, il s'adressa à l'homme courroucé arrivé avec un fracas sans borne :

"Le larcin mis à part, je suis curieux de votre aventure dans cette cité, qu'y faisiez-vous exactement, et qu'avez-vous vu ? C'est manifestement une histoire d'un rare intérêt... Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:00

affraid D'un pas tremblant Hikuma alla au comptoir, où il commanda un double calva, une fois sa boisson prise et à moitié avalée, il alla s'asseoir a la tablée, puis partid'un grand rire :

"Mais c'est magnifique tout cela !!! Je me suis fait prendre comme un débutant avec tout ce barouf... (rit doucement), Gali comprend donc ce que cela implique, nous voyageons tous les deux, tu as parcouru les mondes à ma recherche, donc non seulement ton horloge interne pourrait être aussi dévié que la mienne, à croire Apeiron, à moins que tu étais plus précautionneux, ou moins imbu de ton infaillibilité intérieur que moi... Mais en plus ce vol dont tu m'accuse, tu le situe à il y a trois ans. Il y a trois ans selon TON temps, c'est tout sauf le mien, si cela se trouvre pour moi cela fait a peine 6 mois que le vol a été commis. Donc nous avons aucune possibilité de comparer !
Tout ce dont je puis être sure en fait, c'est que je ne me souviens pas de t'avoir volé autre chose que de l'or, et que la dernière fois que je t'ai vu, c'était à Marchen, il y a grosso modo 5 ans et des poussières selon mon calendrier biologique dévié dans des échelles que je ne puis connaître, puisque je n'ai jamais tenu compte du "détail" selon lequel il pourrait être dévié par les voyages que j'ai effectué, et j'en ai effectué pas mal (je ne me rappelle d'ailleurs pas que tu m'avais mis au courant dudit "détail" Apeiron). La dessus je reste inflexible et suis prêt à le jurer sur l'honneur.
Au final, tout ce qui change, c'est que je n'ai aucun moyen de prouver mes dires, et que nous sommes loin d'avoir éclairci le mystère de l'auteur du vol... selon toi ce serait moi, mais moi je dis que c'est impossible, alors ?
Boooon, eh bien je n'ai plus qu'a me rendre un petit peu saoul haha, je n'ai plus que cela a faire devant tant de bétises de ma part... tandis que tu nous fera l'infini plaisir de nous raconter ton aventure à D.city, ainsi que le larcin dont tu as été victime... Je te promet de rester assez lucide pour avoir une participation intelligente... Patron un calva, et que ça saute ! Ah il est beau le gentleman cambrioleur tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:29

- Pas de notion de date commune, pas de souvenirs d'un coté, pas de volonté d'expliquer de l'autre... Z' êtes mal partis, messieurs...

A ce moment, l'assistance s'aperçut de la présence d'une jeune femme appuyée sur le rebord de la fenêtre, les regardant débattre. Apeiron et Hikuma purent reconnaitre l'étrange fille qui avait débarqué au chateau de Dame Taïta juste avant que la grande marée de chaos n'y penètre. Elle portait la même espèce de robe de soie supposément bleu, et ses lèvres avaient la même apparence de charpie que la dernière fois. Elle-même les regarda un moment et se demanda vaguement si elle connaissait leurs noms, puis se désinterressa de la question en voyant le regard surpris qu'on lui adressait, et supposa qu'ils voulaient quelques explications.

- Je passais par là. En fait non, je cherchais le chateau de la Dame parce, dit-elle avec un rire un peu idiot, ben je sais pas bien comment ça s'est finit avec la tempête. Alors j'ai fait un peu le tour, et je vous ai trouvé comme ça. Mais je vous en prie, continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:52

Comme Gali et Kaylia semblaient hésiter devant l'amical questionnement de l'homme blafard, celui-ci repris sa conversation avec Hikuma :

"A vrai dire, tu aurais pu t'en rendre compte tout seul. Créer ses repères fait également parti du Voyage. Je ne l'explique maintenant que pour dénouer l'écheveau d'accusations dans lequel tu es pris. Donc je ne pourrai éventuellement témoigner pour une date que si tu essaies de la calculer d'après un calendrier que nous connaissons tous deux, à l'exception de ce monde-ci, à cause de la grande divergence avec le monde de RosenoirE et des évènements récents qui font que le calcul des divergences serait trop approximatif. Ou alors il me faudrait demander l'ontamètre à la Dame Au Château pour me faire une idée précise, mais cela ne serait valable que pour le temps que tu as toi-même passé ici, donc juste un mois à t'en croire, vu que tu ne sais pas encore l'utiliser et donc que tu ne saurais calculer précisément le rapport entre le temps que tu as passé ailleurs et le temps particulier de ce monde.
D'ailleurs, en dehors de ce problème de date, un autre problème demeure : il est possible que Gali n'ait effectivement pas rencontré Hikuma, par exemple s'il n'a rencontré qu'un des échos de notre ami, ce qui expliquerait que ce dernier ne se sente pas concerné. Ce pourrait être le cas dans un monde adjacent à un monde que vous avez visité tous deux par exemple. Il est possible aussi qu'il ait rencontré quelqu'un qui se soit fait passer pour Hikuma, par un procédé qu'il resterait à découvrir...

Puis l'arrivée impromptue de la demoiselle le détourna du mystère à résoudre :

"Je suis ravi de vous rencontrer dans des circonstances plus sereines que la dernière fois Smile . La tempête, comme de juste, a légèrement altéré les mémoires, ainsi il serait difficile d'établir ce qu'il s'est passé entre elle et mon départ juste après que ce monde ne soit de nouveau stabilisé. Sans rentrer dans les détails, je sais juste que votre procédé pour voyager, à ce qu'il me semble, empêchait également votre présence de s'affirmer pleinement ici, aussi vous avez dévié dans la Trame. Mais laissons cela... Puis-je vous offrir une boisson, ainsi qu'un siège ? Il ne me semble pas que nous nous soyons présentés : appelez-moi Apeiron. Je suis un voyageur, habitué des lieux, et vous très chère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Gali


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Si tu te poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:41

"Hmmm... Des échos, hein... Pour ma part, je n'ai jamais été affecté par ce genre de soucis. Et pourtant, j'ai beaucoup voyagé dans le multivers. Partiellement pour retrouver le soiffard au calva, mais passons. Si, comme tu le suggère, le vol a été commis par un de ses échos, c'est sûr que je ne peux pas m'en prendre à toi (en se tournant vers Hikuma qui se recroquevilla sur sa chaise), en tout cas pas directement..."

Gali sembla se plonger dans les affres d'une réflexion profonde et laborieuse, entrecoupée de rasades généreuses de son verre de vin.


"Mais en ce cas, il me reste toujours une solution."

Il se redressa sur sa chaise.


"Pour moi, le "multivers" dont vous parlez fonctionne par Plans. Des Plans qui peuvent se chevaucher, se croiser en certains points, être parralèles... Leur enchevêtrement forme le Multivers, et sii l'on veut voyager entre ces plans, il faut trouver les points de contact, mais je m'éloigne du sujet. J'ai à D-city un cousin, Galdwyn, qui -bien que changé en élémentaire de foudre- m'a renseigné à ce sujet. Durant un de ses interminables monologues, il m'a parlé des échos, et du fait qu'ils ne peuvent pas durer éternellement, sous peine de paradoxes dans le Multivers. En conséquence, ils errent quelques temps entre les plans, mais sont irrésistiblement attirés vers un plan qui touche à presque tous les autres: le Plan d'un monde appellé "Résonnance". C'est un monde-carrefour, qui a autant de noms qu'il existe de plans, et tout ce qui voyage dans le multivers finit par y aller. Les échos ne sont pas une exception, et c'est dans ce monde qu'ils disparaissent quand leur temps est venu. Si c'est bien un écho qui m'a volé, il s'y trouve, ou s'y est trouvé."
Revenir en haut Aller en bas
Kaylia
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Kaylia


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:43

Kaylia profita de la venue de l'inconnue pour royalement se détourner de la question du Sieur Apeiron, non pas par manque de respect, mais plutôt dans le souci de conserver ses secrets

Je ne vous avais effectivement pas remarquée, et je m'en excuse, Mademoiselle. Je ne pense pas que nous nous connaissions, je me prénomme Kaylia, puis-je demander le vôtre?

Et se tournant vers les messieurs, avec la moue d'un enfant ayant tenté de suivre les explications d'une personne âgée avec attention sans pour autant en saisir tout le sens

Si j'ai bien suivi votre cours sur le multiver... il faudrait que l'un de vous se rende sur ce "plan" commun, ce monde-carrefour, pour avoir une chance de retrouver cet écho, si le voleur en question est effectivement un écho et non pas le Sieur Hikuma?
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:13

"Hum, ce n'est pas un "monde" en tant que tel chère Kaylia, comme l'est le monde dans lequel nous nous trouvons par exemple, cela a plusieurs noms, Gali le nomme comme le plan "résonnance", moi même je le connais plutôt comme les "Ombres", une sorte de zones chaotiques, où la réalité devient folle, peuplée par les ombres (c'est à dire les reflets de la réalité) dont les échos.

C'est dans cet endroit où elles sont cantonnées. C'est une zone entres les mondes et aux frontières du multivers, si l'on peut dire, qui en effet peut aspirer les voyageurs s'ils ne prennent pas assez de précaution lors de leur passage entre les mondes. Ces ombres peuvent être en effet une sorte de régulateur, car à de rares expressions prêts (comme lors de certains chevauchement entre Ombres et réalité, ou encore un echo qui réussit à se maintenir dans un monde "réel", pour appeler un monde comme Luins, assez longtemps pour interréagir), les echos ou reflets de réalité y sont cantonnées, et finissent par disparaitre faute de pouvoir garder leur intégrité dans ces zones d'improbabilités. Malgré tout, cela est loin d'être des plus efficace car des fois les zones d'ombres cherchent à envahir un monde afin de justement atteindre un degré de réalité suffisant pour assurer leur intégrité, c'est ce qui s'est passé dans ce monde il y a quelques mois..."

"Enfin il reste que s'aventurer dans les Ombres est extrêmement dangereux... moi même j'y ai mis les pieds trois fois lors d'un voyage, j'ai bien failli y rester, et encore d'était une partie des Ombres qui gardait encore un degré de vraisemblance acceptable par rapport aux univers normaux...

*Se tournant vers Gali*

De plus mon cher ami tu ne nous a toujours pas raconté comment s'était passé ton larcin ni ce que l'on t'avait volé..."
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:14

L'inconnue, qui avait profité de l'accueil d'Apeiron pour entrer ( par la fenêtre, et on put voir qu'elle ne cachait pas sa paire de faucilles ) et se faire offrir ( gracieusement) un verre de vin clairet ( qu'elle buvait comme un verre d'eau ) redressa la tête à la remarque d'Hikuma.

- Vous parlez de la zone de pénombre, là où il n'y a pas de notion de cohérence ou d'incohérence? Je m'appelle Dana, je me sers de ce phénomène comme un trou d'air pour prendre une accélération. Mais vous parlez d'un plan! C'est une collection de plan à lui tout seul mais qui serait au même endroit, l'autre coté de tout les miroirs, le pays tout autour de tout les autres, mais sans distance. Et sans temps, d'ailleurs ou alors je comprends pas comment il est foutu. Vous voulez chercher un hypothétique écho là-dedans? Est-ce qu'il y en a un nombre dénombrable, déjà?

Elle resta sougeuse un moment, puis se retourna vers Apeiron, comme si elle venait de se rappeler quelque chose.

- Vous dites que la tempête a affecté la mémoire, est-ce que vous voulez dire la mémoire de tout le monde? Parce que d'habitude, c'est plutôt moi qui troque du passé contre du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:49

Apeiron avait écouté attentivement les discours de chacun, et décida de prendre la parole.

"Si nous décidons de croire qu' Hikuma est innocent du larcin dont l'impute Gali et que ce n'est pas une personne réelle, si je puis dire, qui se serait fait passer pour notre ami cambrioleur, alors effectivement affirmer qu'un écho serait impliqué là dedans me semble tout à fait probable. Cela étant dit, je trouve amusant la façon dont chacun parle de ces phénomènes, selon ses expériences ou ses théories. Chacun de nous les présente tout à fait à sa façon, néanmoins je pense qu'une réalité commune existe derrière nos propos. Smile Chacun est porteur d'une vérité, alors voyons où elles nous entrainent si elles sont prises ensemble..."

D'un geste il finit son scotch comme s'il s'agissait d'un jus de fruits, et continua :

"Gali affirme avoir beaucoup voyagé, et je serai curieux d'ailleurs d'entendre vos exploits à l'occasion, mais affirme également qu'il n'a jamais eu de problèmes avec les échos. Vu que l'existence de ces échos est avérée, j'en déduis que Gali n'a voyagé que dans les mondes qui en sont au moins presque dépourvus, ou peu s'en faut. Les échos sont comme des ombres projetées par la lumière, à ceci près qu'ils sont projetés par une réalité. Un monde existant ou une âme sont des réalités. Vous êtes tous à cette table des personnes réelles, ce qui signifie que chacun de vous projette des échos, comme des possibilités non réalisées ou des aberrations.
Ainsi, si nous posons que notre tablée et ce qui s'y rattache est réel, alors il existe une infinité de tablées ou chacun agit légèrement différemment de la façon dont nous agissons, qui représentent toutes les possibilités qui auraient pu ou qui pourront se dérouler. Chaque présent a une infinité de passés et de futurs, et seule une réalité peut fixer la passé et le futur qui existera bel et bien. Un réseau de passages existe entre les mondes réels, et permet de voyager avec une relative sécurité entre ces mondes. Gali a dû les emprunter, ou en tout cas rester dans les zones où ils ont cours. C'est en tout cas ce que m'évoque son discours à propos des points de contact entre les "plans". Ce monde, et en particulier le Château qui s'y tient, est un de ces points.
Toutes les possibilités non réalisées existent dans les ombres, et celles qui ressemblent beaucoup aux mondes réels sont près d'eux alors qu'en s'éloignant des zones où la réalité a beaucoup de sens il est possible de trouver des possibilités absurdes, grotesques voire dangereuses. Hikuma a déjà souligné que certaines de ces ombres aspirent à l'existence et sont près à anéantir l'existence d'autres réalités pour y parvenir, ne serait-ce qu'un temps. La méfiance est donc de mise. De plus, comme le disait Dana, la notion de cohérence ou même d'incohérence y devient presque vaine. Il est possible d'interpréter ces possibilités comme un unique imbroglio de possibles, sous la forme d'un plan, comme le fait Gali, ou comme le pays autour de tous les autres pour Dana."

Il marqua une pause, le temps de héler un serveur et de commander la même chose.

"Dana d'ailleurs met en avant un des principaux problèmes liés à cette hypothèse : si un écho a volé Gali, alors il sera difficile de le retrouver parmi la multitude de possibilités... toujours le problème du repérage Smile ...
Néanmoins, le problème n'est pas insoluble non plus. L'écho est difficile à retrouver, certes, mais l'objet volé lui est unique, à moins qu'il ne soit un écho d'objet, ce dont je doute vu que Gali semble n'avoir traversé que des zones de haute réalité. En supposant que l'objet est quelque part dans les Limbes, il est repérable, car un objet réel au milieu des échos serait comme une lampe au milieu de la nuit, c'est à dire visible à qui a les yeux pour la voir... Pour utiliser une image commune à beaucoup de mondes que j'ai traversé : trouvez un aimant, et vous trouverez l'aiguille perdue dans le foin.
Ce résumé approximatif vous parait-il assez crédible pour guider nos réflexions pour la suite des évènements ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:09

- Ouais. sauf si le voleur est une personne réelle se faisant pas passer pour, euh... Machin.

Elle réfléchit un instant

- Ou Machin dans le futur, ou un sosi de Machin, ou alors, Machin ment...
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:37

"Ce résumé a le mérite de donner une définition complète des ombres, mon ami, après tout c'est toi le théoricien."

* Hikuma se tourna vers la nouvelle venue *

"Mon nom est Hikuma, Mademoiselle, et j'ai juré sur mon honneur que je n'avais aucun souvenir d'avoir commis le vol de l'objet de Gali, je ne reviendrai pas la dessus. Apres pour ce qui est de la possibilité qu'il ait put être abusé par quelqu'un se faisant passer par moi, c'est à lui de nous dire s'il est certain de pouvoir écarter cette hypothèse. J'aimerai aussi beaucoup qu'il nous dise ce qui a été volé. A en croire Apeiron, cela serait d'une aide précieuse pour connaitre son emplacement dans les Ombres."
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Gali


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Si tu te poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:46

Gali regardait les personnes présentes débattre des tenants et des aboutissants de l'affaire avec la mine d'un journaliste qui a lancé Einstein sur un problème de math et qui ne voit plus le bout de la démonstration dont il a décroché à la troisième inconnue. Suspect

"C'est sûr que les lieux où j'ai voyagé étaient pour ainsi dire vide d'échos, mais dans la Résonnance... Enfin. scratch "

Il sembla tout d'un coup tilter quand Apeiron acheva son exposé sur la manière de retrouver l'objet du larcin.

"Là, on va avoir un souci. L'objet en question n'est pas pour ainsi dire normal. Ce n'est même pas un objet au sens où on l'entend. C'est assez difficile à vous expliquer, et pour le moment je ne peux pas vous en dire plus. Sachez seulement que si je parvient à retrouver mon voleur, je récupérerais forcément mon bien."
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:12

"Oh bon sang, c'est vrai, j'avais oublié qu'il était tétu..."

"Ecoute, si tu ne souhaites pas d'aide, dis le nous tout de suite, en tout cas, pour ma part je ne compte pas faire une virée avec toi et surtout dans les Ombres sans savoir ce que nous cherchons..."
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:09

Apeiron sirotait son nouveau scotch avec un air attendri, puis revint dans la conversation.

"En théorie, tout est possible et nous n'en aurions jamais fini de lister les possibilités. J'ai choisi de développer la thèse de l'écho car c'est à la fois celle qui me parait plausible et testable. En effet si c'est une autre personne qui a dérobé le bien de Gali en se faisant passer pour Hikuma, alors il faudrait déterminer comment. Cela serait difficile à tester car la rencontre a eu lieu manifestement il y a un temps conséquent, donc une récolte d'indices serait maigre et le voleur déjà loin et aurait eu tout loisir de couvrir ses traces.
J'écarte l'hypothèse qu'il s'agisse d'un futur d'Hikuma, car comme Gali est ici et que cette rencontre appartient à son passé, j'en déduis que si Hikuma est ici alors cette rencontre appartient également à son passé. Le temps est certes relatif mais la causalité est conservée... Mais je ne vous ferai pas l'affront d'un autre exposé, car le temps est précieux, et que je ne pense pas un tel récit nécessaire pour l'instant Wink
Un simple sosie à mon avis n'aurait pu abuser Gali bien longtemps, mais cet avis reste conditionné par le nombre d'informations dont ce dernier oublie de nous abreuver. Et je n'ose envisager le fait qu'un ami de si longue date puisse me mentir. Je puis me porter garant de lui, jusqu'à ce que la preuve formelle de sa culpabilité soit exposée.
Ce qui nous ramène à l'hypothèse d'un écho."

Il jeta un coup d'œil vers Dana puis reposa son verre avant de se tourner vers Gali :

"Comme je l'ai dit, selon votre conception les échos sont concentrés dans la Résonance... y avez-vous déjà été ?
De toutes façons, nous n'irons nul part tant que nos hypothèses seront trop vagues, et tant que nous ne pourrons trancher nous devrons veiller à n'en écarter aucune d'entre elles trop vite. C'est pour cela que votre mutisme nuit à vos propres intérêts, monsieur. Il serait dommage que votre volonté de découvrir la vérité ne s'en soit arrêtée à l'atteinte de l'intégrité physique de la porte, ou de celle de ce pauvre Hikuma. Si vous ne nous apportez ni le récit des circonstances du vol, ni une description de ce dont vous cherchez, il nous sera impossible de vous venir en aide."
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:19

pendant ce temps un personnage vetu d'une cape noire etait assis dans l'ombre il commanda un verre d'eau de source et ce debarassat des reticences du serveur en lui tendant une bourse bien plenne.

cela fesait un momment qu'il ecoutait le groupe que formait Apeiron,Dana,Gali et les autres il trouvait leurs discour tres interessant, et n'en avait pas perdu une goute.
"plus tard ce dit il il serat toujour temps"
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a une quête a développer ici^^ Empty
MessageSujet: Re: Y a une quête a développer ici^^   Y a une quête a développer ici^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a une quête a développer ici^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Délires et détente-
Sauter vers: