Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J.R.R.Tolkien

Aller en bas 
+3
angeparmislesanges
kity
Heru-Luin
7 participants
AuteurMessage
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:42

cheers cheers cheers

Est-il vraiment besoin de vous présenter celui qui a inventé la Fantasy, celui qui a donné une mythologie à l'Angleterre, cet homme à la pipe, ce génie créateur ...

John Ronald Reuel Tolkien est né en 1892 à Bloemfontein en Afrique du Sud, il passe son enfance à Sarehole en Angleterre.
Il sort d'Oxford avec un beau diplome, il participe à l'élaboration du Dictionnaire d'Oxford, Tolkien était considéré comme une référence en matière de philologie.
En même temps que bosser, il passait des heures à écrire des conneries sur des Elfes et des Hobbits dans le but de donner une mythologie à l'Angleterre qui n'en possèdait pas, il écrit The Hobbit pour ses mômes, puis le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion (les 3 plus connus) ...

Cet écrivain de génie a ensuite beaucoup influencé ses contemporains, la littérature Fantasy est donc née ... donnant aujourd'hui naissance à pas mal de trucs très bien (livres, jeux etc)

Son style d'écriture reflète son imagination débordante : il peut passer une page à décrire un superbe paysage, sans en faire trop ni pas assez, il a complètement inventé un monde, une faune, une flore, des peuples, des langues et alphabets ...

Perso j'ai adoré tous ses livres, là je suis en train de lire les Lais du Beleriand et je prends bien mon pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
kity
Habitué
Habitué
kity


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:26

j'ai finit bilbo le hobbit la semaine dernière, ca ma fait bien déliré^^
Revenir en haut Aller en bas
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:10

moi j'ai pas voulu lire les tolkien parce que tout le monde lisait ça, tout le monde était à fond dessus et y'a rien de plusenervant je trouve...donc je sais je suis butée mais total je connais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
kity
Habitué
Habitué
kity


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:31

si tous el monde le li c'est pas forcément que c'est bien.
seulement dans le cas présent c'est vraiment bien, essay de prendre le temps de le lire tu le regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:50

effectivement, c'est pourquoi je n'aime pas faiore comme tout le monde...j'aime etre ...moi, dans sa particularité...


quand je rentre dans des trucs trop connus je me fais vite envahir et je perds tout le plaisir a faire les choses... pareil en musique d'ailleur


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:52

Un jour, tu verras posé sur une table un livre nommé "Bilo le Hobbit" ou bien "La Communauté de l'Anneau", comme personne ne t'en aura parlé depuis longtemps, tu trouveras ce livre intrigant et tu ouvriras la première page, puis la deuxième et ainsi de suite et tu verras que se plonger un peu dans Arda (surtout après avoir lu le Silmarillion et les contes et légendes inachevées) c'est le pied absou.
En tout cas je te le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:31

peut-etre.... peut-etre françoué^^
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:50

peut-être ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:56

Vous qui connaissez si bien Tolkien, j'aurais une petite question a vous poser. Pourquoi est-ce qu'à moi, Le Seigneur des Anneaux me parait si lourd a lire?
Non, pas que ça m'empeche de le faire. Je l'ai lu deux fois sans compter les passages sur les-quels je suis revenue, mais...
Alors certains me disent que c'est à cause de la traduction. Bon. Ce ne serait pas la premiere fois. Mais je ne pense pas non plus que les traducteur rajoutent des passages entiers dont je ne vois pas ce qu'ils font là. D'autres me disent que c'est parce qu'il me manque des éléments de compréensions de l'univers en question ( d'ou il sort, ce Tom Bombadil? ). C'est possible. Mais il n'empeche que je trouve certaine scenes, notament celles ou ils dicutent, francement pas naturelles.
Peut-etre que je me trompe?
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:02

Oui le SDA est très lourd a lire quand on ne connaît pas, la traduction en est certainement pour quelque chose du pont de vue du style, la version anglaise est beaucoup plus agréable à lire.
Sinon bah on ne peut comprendre clairement le Seigneur des Anneaux qu'après avoir lu la majorité des livres de Tolkien (surtout le Silmarillion et les comptes et légendes inachevés).
C'est vrai aussi que dans ses livres il faut bien compter 200 pages avant d'être vraiment dedans (dur de s'imprégner rapidement d'un monde aussi complet).

Perso je ne regrette pas su tout avoir franchi ce cap Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:14

Citation :
les comptes et légendes inachevés

euh ouais... faut une santé de fer, un kilo de café, et un énorme dico pour se risquer sur le livre. C'est bien pire que le seigneur des anneau pour ce qui est de la compréhension.
Même moi qui suit plutôt un gros lecteur, j'ai craqué au bout de 30 pages Neutral
...

...

...

Ah non mince je confond avec le livre des contes perdu geek

Sacrée Tolkien
En parlant de lui, un nouveau livre est sortie de lui, en fait c'est ses descendants qui ont rassemblé des restes d'écrit qui s'assemblaient en livre et les ont fait éditer Very Happy . Par contre je ne sais pas de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:03

ahlala un génie de la littérature, conspuée à l'époque par nombres d'écrivains pour le seigneur des anneaux.
le Silmarrillion c'est la vie. love
Revenir en haut Aller en bas
L
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
avatar


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38

J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:18

Coucou !

Je profite de mon premier post sur ce forum pour encenser encore plus ce génie de la littérature Very Happy

Personnellement, le premier livre que j'ai lu de Tolkien, c'était le Seigneur des Anneaux, et j'avais 10 ans à ma première lecture. Eh bien, je n'ai pas du tout trouvé que c'était lourd à lire ! c'est pour ça que certaines réactions me paraissent un peu bizarre.
Qui se demande d'où sort Dumbledore dans Harry Potter ? J'veux dire, on connaît pas son histoire, c'est un personnage qui arrive à un moment de l'histoire.
Pour Tom Bombadil c'est pareil, c'est un personnage un peu mystérieux qui arrive à un moment donné de l'histoire, même s'il ne joue pas un rôle immense.

D'ailleurs, petite info inédite : certains disent que Tom Bombadil serait Iluvatar en personne (ceux qui ont lu le Silmarillion comprendront Wink). Moi je pense que Tom a été ajouté pour faire plaisir aux enfants de Tolkien (parce qu'à la base Tom Bombadil était un des jouets des enfants). Le mystère reste entier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R.R.Tolkien Empty
MessageSujet: Re: J.R.R.Tolkien   J.R.R.Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R.R.Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Ronald Reuel Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Littérature-
Sauter vers: