Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 John Ronald Reuel Tolkien

Aller en bas 
AuteurMessage
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

John Ronald Reuel Tolkien Empty
MessageSujet: John Ronald Reuel Tolkien   John Ronald Reuel Tolkien Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:23

Comment présenter ce type ? Est-il même utile de présenter le créateur de la fantasy ? :content: :happy:

J.R.R. Tolkien né à Bloemfontein y'a super longtemps, il déménage en Angleterre, il se met à vouloir inventer une mythologie pour l'Angleterre car à ce niveau elle n'a rien à part quelques contes issus de traditions aussi vieilles que les dolmens, il se marie, fait plein d'études très compliquées, il fait des enfants, il passe des nuits assis à son bureau à écrire des bouquins, il passe ses nuits à donner des cours de philologie à des mecs qui veulent aussi faire un tas d'études très compliquées, et puis il meurt. Laughing Laughing
Bon voilà une présentation rapide de sa vie lol

Donc Tolkien disais-je, est mon écrivain favori, c'est lui l'écrivain du Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit (!!!!), mais il a aussi écrit des livres encore plus intéressants comme le Silmarillion (à titre posthume), Les Lais du Beleriand (mouhaha celui-là est extra) etc

Enfin voilà un écrivain que j'adore. cheers cheers cheers

Amis Elfes, bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
 
John Ronald Reuel Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.R.R.Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Littérature-
Sauter vers: