Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel genre de livres lisez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel genre de livres lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel genre de livres lisez-vous ?   Quel genre de livres lisez-vous ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:57

Quel genre de livre aimez-vous ? Quels sont bouquins favoris ?

Je n'ai pas fait de sondage car il y a tellement de genres... (cf article)

Pour ma part, j'aime principalement la SF, le fantastique et les policier.
Par contre j'accroche moins à la fantasy et à l'horreur (ce qui ne m'empêche pas d'aimer ces genres au cinéma)

A part les bouquins de Werber, mes préférés sont :
"10 petits nègres" d'Agatha Christie
"Ni vue ni connue" de Mary Higgins Clark
"Cailloux dans le ciel" d'Isaac Asimov
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

Quel genre de livres lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres lisez-vous ?   Quel genre de livres lisez-vous ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:00

et bien je dois dire qu'à part les livres historiques, j'aime tous les styles... du moment que j'accroche à la trame quelque soit le style j'aime...

en particulier les auteurs suivants:
- Ann Rule
- Stephen King
- Mary Higgins Clark

et bien entendu Bernard Werber (vivement octobre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Quel genre de livres lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres lisez-vous ?   Quel genre de livres lisez-vous ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:56

Eh bien quant à moi, je suis assez divers dans mes lectures, mais avec une préférence pour la science fiction (j'ai d'ailleurs commencé par Asimov dont j'adore le cycle de Fondation bien sur, mais aussi son roman la fin de l'eternité, et ses nouvelles chronominet, et les vents du changement (tres bonne nouvelle celle ci^^), mais aussi Philip K Dick, Kim Stanley Robinson, Simak ect ect Smile ), le fantastique, mais aussi les bons polars (Fred Vargas, son commissaire Adamsberg est un personnage que j'adore^^), et les bons thrillers (ça c'est du pur coup par coup, pas d'auteurs préférés^^) et puis d'autres romanciers moins classables comme Werber.

Au niveau des bons roman que j'ai lu, je citerai Demain les chiens de Simak (pour moi le roman qu'il faut lire en premier quand on commence la science fiction^^), la trilogie martienne de Robinson, le cycle de Lyonnesse et le cycle du tchaï de Vance, mais aussi A la croisée des Mondes de Pullmann, et Neverwhere de Neil Gaiman, mais il y en a tellement... Very Happy

Pour ce qui est de la science fiction et du fantastique humoristique, je citerai Martian Go home de Fredric Brown, et l'oeuvre de Terry pratchet, bonne humeur assuré Very Happy .

Sinon en ce moment dans la catégorie Uchronie (monde équivalent au notre mais dont lhistoire a divergé par rapport à la notre à un moment clef) je découvre Chronique des Années Noires de Robinson que je vous conseille sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Quel genre de livres lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres lisez-vous ?   Quel genre de livres lisez-vous ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:25

J'aime bien tout ce qui est celte, médiéval, magique ou bien des trucs qui font reflechir.
Tolkien, Werber, Coelho, Marion Zimmer Bradley, Dino Buzzatti, Philip Pullman, Dan Brown, JK Rowling, Lilian Glass et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Quel genre de livres lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres lisez-vous ?   Quel genre de livres lisez-vous ? Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:49

Alors je lis unpeu de tout entre le fantastique avec le célèbre Harry Potter ou Le Monde de Narnia ou bien d'un genre plus science fiction comme La Nuit des temps de Barjavel. Maintenant je lis aussi des mangas comme Berserk ou Death Note (bien que je commence à abandonner puisque je trouve que après la fin de L cela devient très tordu peut etre trop pour moi Razz ).
Recemment j'ai lu un livre plutot romantique et rigolo que je conseille à toute les filles il est simple mignon et j'ai éclater de rire presque à toute les pages ils se nomment Les petits secret d'Emma (par contre je sais plus de qui c'est désolée Surprised )

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de livres lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de livres lisez-vous ?   Quel genre de livres lisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de livres lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philosophie : quand pensez vous ?
» Gaéïlia, mercenaire d'un genre particulier
» *jeux* quel film?
» Et vous ?
» Quelle(s) musique(s) écoutez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Littérature-
Sauter vers: