Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les différents types de rêves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:42

Les différents types de rêves



D'après mes observations personnel le monde onirique ou monde du rêve peu ce détailler en plusieurs types.


Les rêves "poubelle"

Ce le type de rêve le plus commun et celui qui est le plus répandu , nous faisons des rêve poubelle quasiment toute les nuits.
Ces rêves sont généralement des suite d'images , de sons et de sensation incohérent . Ils n'ont aucun sens symbolique et généralement nous nous en souvenons pas au réveil.
Ils sont en fait une façon de vidé notre mémoire visuel , auditive et sensitive ce qui leurs donne une haute importance malgré leurs aspect peu attrayant.

Les rêves histoire

Ce type de rêve est assez courant lui aussi , il s'agit de rêve suivant une logique ou histoire plus ou moins réaliste.
D'après certain ce type de rêve résulte de l'analyse du cerveau d'un rêve poubelle mais selon moi il s'agit de l'expression libre de la parti gauche de notre cerveau ( la parti imaginative et artistique ).
Les rêves histoire sont pas ou peu symbolique il ne faut donc pas les confondre avec des rêves symbolique.

Les rêves symboliques

Les rêves symboliques sont assez ressemblant aux rêves histoire a la différence qu'eux ont un message a faire passé au rêveur.
Les messages sont généralement donné par l'inconscient mais aussi pas des entités tels que des anges ou autres.
Ces rêves utilisent une symbolique parfois complexe qui demande a être traduite.

Les rêves lucide

Les rêves lucide sont des rêves dans lequel on évolue tout en ayant conscience de rêver.
Ils ce produisent généralement dans les rêve histoire et symbolique.
Ils permette un contrôle du rêveur sur son environnement , il peut ainsi rêver a ce qu'il veut ( voir article sur le sujet )
Par contre les rêve lucide lors de rêve symbolique fait que le message qui devait nous être adressé ne l'ai pas ce qui peut être dramatique dans certain cas si le message était urgent.


voyage Astral onirique

Certain rêve lucide ou normal sont des voyages astral onirique c'est à dire des sorti du corps lors du sommeil.
Lors de ces rêves l'âme sort du corps et voyage dans le monde astral .
Les voyages astral astral onirique sont plus facile a faire que des voyages astral conscient certain pense d'ailleurs qu'un rêve est déjà un voyage astral dans l'esprit du rêveur .
ils ont pour désavantage d'être moins cohérent que les voyage conscient car des éléments imaginaire ce calque sur l'expérience ce qui ne permet pas vraiment de distinguer le vrais du faux.



Aran
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:42

Je t'avouerais que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Aran certe grosomodo ce répertoire de rêve fonctionne. Mais j'avais un ami qui m'a fait comprendre que même si un rêve est "poubelle" il peut y avoir un message. Et il m'a fait comprendre aussi que dès fois les messages n'étaient que des couleurs et donc pas visible pour une personne non connaisseuse.

Alors je ne suis pas sur qu'un tel répertoire soit véritablement correct. Mais cela donne une base quoique unpeu abusive.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:16

Je vais peut-être être un peu plus tempéré ^^

C'est un catalogue intéressant, qui ramène les choses à ce qu'elles ont de simple :
- rêve poubelle : déstructuré et nécessaire
- rêve histoire : structuré
- rêve symbolique : structuré avec message
- rêve lucide : structuré avec conscience
- voyage astral : voyage (comment le différencier d'un rêve histoire ?)

Néanmoins, ce catalogue n'est intéressant que comme base pour introduire un vocabulaire commun. Moi j'aurai plutôt utilisé un vocabulaire se ramenant aux concepts de base, ce qui est certes moins imagé :

- rêve poubelle : sensations
- rêve histoire : rêve structuré
- rêve symbolique : avec sens (car pour moi aussi le sens peut apparaître ailleurs que dans la structure)
- rêve lucide : rêve conscient
- voyage astral : voyage

Après, la seule chose qui importe c'est de se comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:30

et comment faire la différence entre certains types de rêve??? quelque fois c'est assez subtile tout de même... et parfois un rêve avec message peut ne pas être perçu comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:41

lol! oui j'ai pas la prétention de me prendre pour un pro et toute régle a ces exeptions .

Après oui chaques esprit est différent donc les étiquettes ne sont pas universel , mais je pensse que ça pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:32

Dans quelle catégorie classer les rêves provoqués ? (ceux dans lesquels ont veux juste rêver de quelque chose et ceux dans lesquels on cherche une réponse)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:50

ça dépend dans qu'elle optique tu a provoqué ce rêve je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:35

Comme dit plus haut :
- Soit pour chercher une réponse
- Soit pour rêver d'une chose en particulier pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Les différents types de rêves Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de rêves   Les différents types de rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rêves...
» rêves lucide
» [ Onirisme ] - La signification de VOS rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences :: Onirisme-
Sauter vers: