Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 rêves lucide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

rêves lucide Empty
MessageSujet: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:43

Qu'est ce qu'un rêves lucide?


Le rêve lucide signifie rêver tout en sachant que vous rêvez. Le terme a
été inventé par Frederik van Eeden qui a employé le mot " lucide " dans le
sens de la clarté mentale. La prise de lucidité commence habituellement au
milieu d'un rêve quand le rêveur se rend compte que l'expérience ne se
produit pas en réalité physique, mais en rêve. Souvent cette réalisation est
déclenchée par le rêveur notant une certaine occurrence impossible ou peu
probable dans le rêve, tel que le vol ou la réunion de défunts. Parfois les
gens deviennent lucides sans précédent indice particulier dans le rêve; ils
réalisent juste soudainement qu'ils sont dans un rêve. Une minorité de
rêves lucides (environ 10 pour cent) sont le résultat du renvoi au sommeil
directement d'un réveil, l'état de conscience étant ininterrompu.
La définition de base du rêve lucide n'exige rien d'autre que de se rendre
compte que vous êtes en train de rêver. Cependant, la qualité de lucidité
peut varier considérablement. Quand la lucidité est à un niveau élevé, vous
vous rendez compte que tout ce qui se passe dans le rêve se produit dans
votre esprit, qu'il n'y a aucun vrai danger, et que vous êtes endormi dans
un lit et que vous vous réveillerez sous peu.

rêves lucide Dormeur

Comment faire un rêves lucide?

Le rappel des rêves
Le préalable le plus important pour apprendre le rêve lucide est un
excellent rappel de ses rêves. Il y a deux raisons à cela. D'abord, quand
vous vous rappelez bien de vos rêves, vous pouvez vous familiariser avec
leurs dispositifs et leurs modèles. Ceci vous aide à les identifier en tant que
rêves tandis qu'ils se produisent toujours. En second lieu, il est possible
qu'avec un faible rappel de vos rêves, vous pourriez réellement avoir des
rêves lucides dont vous ne vous rappelleriez pas!
L'exercice le plus important est de noter tout ce dont vous vous souvenez à
propose de vos rêves dans un cahier prévu à cet effet immédiatement
après vous être réveillé après votre rêve, peut importe de la quantité dont
vous vous souvenez. Notez ce dont vous vous rappelez juste après votre
réveil après votre rêve; si vous attendez la matinée vous pouvez oublier la
majorité, sinon la totalité, de votre rêve. Il est préférable que vous puissiez
améliorer le rappel de vos rêves jusqu'à pouvoir vous rappeler d'au moins
un rêve par nuit avant de tenter des techniques pour le rêve lucide.

rêves lucide ArizonaDream3

exercice simple

Exercice pendant la veille
1 - Avant d'exprimer votre intention de rêver lucidement, posez-vous plusieurs fois par jour la question : "Est-ce que je
rêve ?"
Contrôlez vos perceptions sensorielles :
Observez un objet ou vos mains, puis regardez ailleurs ; un instant plus tard, observez de nouveau. Y a-t-il un
changement de forme, de couleur, etc... ?
Contrôlez votre mémoire :
Remontez de mémoire le cours des événements de la journée.
Avez-vous un trou de mémoire ?
2 - Après ce "contrôle de la réalité", imaginez intensément que vous êtes vraiment en train de rêver. Imaginez-vous dans
un rêve en pleine conscience.
3 - Affirmez avec résolution : "Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver."
Choisissez à l'avance des occasions pour la pratique de l'exercice à l'état de veille. Posez-vous la question "Est-ce que je
rêve ?" quand vous utilisez la porte de votre chambre, de votre maison ou de votre voiture, etc.
Si vous avez l'intention de contrôler la réalité lorsque vous utilisez une porte, imaginez-vous en train de vous rappeler
votre intention et de procéder effectivement à cette vérification. La visualisation permet de se souvenir des
circonstances associées à la question.
Exercice avant le sommeil
1 - Avant de dormir, détendez-vous complètement, en utilisant la relaxation. Pendant quelques minutes tendre puis
relâcher successivement tous les muscles du corps de la tête aux pieds puis des pieds à la tête.
2 - laisser s'évaporer vos problèmes de la journée. Respirez calmement et profondément, à chaque expiration sentez les
tensions se dissoudre et la paix s'installer en vous.
3 - Rappelez-vous un rêve récent. Imaginez-vous dans ce rêve, et cherchez tous les détails anormaux ou bizarres qui
caractérisent un rêve.
4 - Affirmez avant de dormir : "Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver."
Exercice du réveil nocturne
Cet exercice est important à chaque réveil, sinon cela diminue la valeur des autres exercices.
1 - Ne bougez pas pendant la minute qui suit le réveil pour permettre une bonne mémoire onirique.
2 - Réveillez-vous complètement et levez-vous quelques minutes avant de vous coucher à nouveau.
3 - Notez sur un carnet tous les détails et les sentiments que vous avez éprouvés pendant vos rêves.
4 - Affirmez avant de dormir : "Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver."
5 - Imaginez votre corps endormi, étendu dans le lit. Observez le mouvement rapide des yeux sous vos paupières,
- 2 -
signalant que vous êtes en train de rêver. Visualisez le rêve précédent en imaginant prendre conscience que vous rêvez.
Répétez cette visualisation le plus souvent possible.
6 - Affirmez encore et toujours : "Maintenant, lorsque je rêve, je me rappelle que je suis en train de rêver." Vos efforts
porteront leurs fruits merveilleux : L'entrée en toute conscience dans le royaume de l'astral.
Une fois que vous parviendrez à pratiquer le rêve lucide, vous pourrez vivre des aventures agréables comme se libérer
de la pesanteur et voler dans les airs, se construire un temple, un palais, un monde enchanteur et divin, rencontrer des
personnages surprenants, connaître toutes sortes d'expériences sensuelles et amoureuses originales, développer votre
créativité générale et magique, trouver des solutions à vos problèmes personnels et toutes sortes d'expériences mystiques et transcendantales.


rêves lucide Windowontoanotherworldbysoleildenuitoq6
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:35

Merci bien ,ta technique me semble longue et difficile ...

J'ai un petite problème avec mes rêves lucides : à chaque fois que je me rends compte que je rêve, je me réveille.
En fait je reste quelques secondes dans mon rêve le temps "d'émerger" mais après je me réveille ...
Est-ce qu'il y a une solution à ça ? (ouais c'est énervant j'ai des rêves que j'aimerais bien controler des fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:38

Merci Aran pour cet article, il est très riche et très intéressant. ^^

Pour ma part, j'ai déjà fait un rêve lucide. Je devais être au collège à l'époque. C'était en plein milieu de rêve, je m'étais rendue compte que ce n'était pas réel. Je me disais que ce n'était qu'un rêve et que je n'avais rien à craindre. Je ne me suis pas réveillée tout de suite, le rêve a duré une bonne dizaine de minutes encore. J'ai trouvé cette expérience à la fois curieuse et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:35

Heru-Luin a écrit:
Merci bien ,ta technique me semble longue et difficile ...

J'ai un petite problème avec mes rêves lucides : à chaque fois que je me rends compte que je rêve, je me réveille.
En fait je reste quelques secondes dans mon rêve le temps "d'émerger" mais après je me réveille ...
Est-ce qu'il y a une solution à ça ? (ouais c'est énervant j'ai des rêves que j'aimerais bien controler des fois lol)

ça m'arriver souvent au début mais si tu y travail ça se fera de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:36

Je ne suis pas persuadé que les rêves lucides soient la solution. Je pense que se rendre compte que l'on reve et le vivre et déjà bien suffisant. Il ne faut pas oublier qu'un rêve est une echapatoire pour votre cerveau comment le vider de son stress de la journée. Faire un rêve lucide signifie que vous prenez encore le controle sur la seule chose qu'il est très agréable de ne pas controler et de vivre tout en dégustant chaque instant.

A vous de juger aimez vous controler ou vous faire controler?

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:03

tu n'a pas tord mais je crois que c'est un peu plus compliqué que ça .

Les rêves sont un moyens pour l'inconscient de s'exprimer librement et de faire passer des message au conscient par des symbolique ( interprétation de rêves ) .
Or lors des rêves lucide ou le conscient contrôle tout ( déplacement du rêveur et environnement du rêve) l'inconscient perd toute possibilité de s'exprimer et donc peut être de vous faire passer un message important.
Pour ma part je conseil plutôt ce que j'appelle les rêves "semi lucide" ou le rêveur contrôle ces déplacements mais ou l'environnement du rêve reste assujettie à l'inconscient , cela permet un dialogue plus profond avec celui-ci .

Bien sur et Taïta sera d'accord avec moi rien ne remplace les rêves dit normal et il est important d'en avoir , le rêve lucide doit rester exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:14

En effet je suis d'accord avec toi Aran. Ce que je n'apprécie pas trop dans les rêves lucides cela peut devenir une échapatoire de la vie réelle. Je ne voudrais pas que les gens ait peur de la réalité et utilise les rêves lucides pour ne pas avancer.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:42

je me permets de m'imiscer dans le débat : je trouve cela triste de vouloir prendre le contrôle de ses rêves, cela enlève je trouve toute la saveur du rêve, les impressions ne sont pas les mêmes, (j'en ai déjà fait, et plusieurs) enfin, et je voudrais éclaircir deux-trois petites choses sur les rêves,

nous rêvons plus ou moins 90min par nuits, retranchés, étalés sur la période du sommeil, ceux que vous penser faire juste avant de vous réveiller (et que vous vous écriez "flûte je ne saurais jamais la suite!" est tout simplement une réminescence de votre cerveau qui vos fait revivre dans votre sommeil de pré-réveil le rêve fait longtemps dans la nuit, donc s'il n'y à pas de fin au rêve... c'est qu'il n'y en a pas.

ensuite, quand on dit "j'ai continuer le rêve bien dix minutes après ..." c'est faux, enfin c'est drôle de dire cela car c'est ce que l'on croit, mais les rêves sont cette théorie que l'espace-temps peut être diffus ou non (rhaaaaa comment expliquer cela en me faisant comprendre,) tu vas rêver et avoir l'impression d'être passé disant 20minutes dans ton rêve, scientifiquement ton cerveau n'aura vagabonder qu'une minute. aaaaaaah le plaisir de rêver...

pour en revenir au contrôle des rêves, je me trouve beaucoup de similitude de pensée avec Taïta, je tenais à lui dire en vagabondant entre tous les posts, et sur qu'il y a foule; pleins d'idées que je ne peux exprimer puisqu'elle les à déja exprimées, alors je tenais à dire que cela faisait plaisir de lire quelqu'un d'aussi sympathique.............. aurore, ça veut dire que tu te balance des fleurs aussi la... ah merde...
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:47

Merci pour ces précisions si je peux rajouter une chose c'est que même si on en a pas conscience on fait 3 à 5 rêve par nuit.

Mais il est vrai RosenoirE que l'on pense de la même façon sur beaucoup de chose:lol: .

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:49

Citation :

J'ai un petite problème avec mes rêves lucides : à chaque fois que je me rends compte que je rêve, je me réveille

C'est un problème qui m'a toujours intérsssé. C'est un peu comme si l'esprit tissait le tissu d'une réalité, et que le fait de réaliser que l'on est dans un rêve menace de la rompre. Donc, à force j'ai appris à m'éveiller doucement dans un rêve. D'abord le rêve ne se finissait pas mais perdait de la substance, puis plus c'est allé plus j'ai pu m'éveiller sans rompre le tissu de cetet réalité onirique.

C'est un peu comme si l'on devenait trop grand pour le rêve
L'avantage de la "réalité" c'est qu'au moins ce genre de chose n'arrive pas... ou si peu ^^ (cf La nausée de Sarte)

En fait, pour certains, la seule différence entre le rêve et la réalité, c'est que dans le rêve on ne peut se concentrer...
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:00

ou la différence est comme dans l'existence,

que l'on ne se rend pas compte que l'on rêve; et que l'on ne se rend as compte avant de s'être réveiller ou reveiller doucement dans le rêve, que cette réalitée "n'existait" pas, et si ces rêves étaient des réalités, une porte sur nous mêmes à d'autres époques, enfin... je m'emballe encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:08

Tu n'as pas totalement tort enfaite certaie personne peuvent réussir à faire de tel voyage astraux qu'il passe dansles différent plan d'existence ça peut aller d'une époque à des monde totalement différent. En général ces rêves on l'air plus vrai et on a l'impression d'être une spectateur dans un corp étranger.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:14

oui exactement, j'avais échaffauder des théories à l'époque, qui touchaient aux réincarnation, et au fait que je pense exacte la théorie que nous vivons nos vies antérieurs en fait simultanément, dans le plat de lasagnes et les différentes couches de l'existence, ainsi les réminescences de nos doubles cerveaux se vagabondent de couche en couche dans nos rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:11

Moi cela me parait normal de vivre ses vies d'un coup, puisque le temps n'est qu'un concept relatif à un monde en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:03

bien sur et que le temps est un "concept" donc idélament comme la théorie de l'espace temps d'igor et grechka (je ne saurais écrire leurs noms de famille)
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:07

Bogdanov.
Comme ça se prononce...

Ils ont une théorie?
Heu... en même temps ce n'est pas le sujet, tu m'en parleras sur msn ou par mp?
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:09

bien sur c'est juste que leur théorie scientifique peut rejoindre celle des couches de monde similaires. enfin je t'expliquerais (avec des mots simples je ne suis pas une scienifique non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêves lucide Empty
MessageSujet: Re: rêves lucide   rêves lucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rêves lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rêves...
» [ Onirisme ] - La signification de VOS rêves
» Les différents types de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences :: Onirisme-
Sauter vers: