Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les liens

Aller en bas 
+6
petite fée
Milo
vivi-matoaka
Heru-Luin
Aran
Taïta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:30

Je suis en partie d'accord avec toi et je comprend ton point de vue. Mais je t'assure savoir qu'elle vie tu vas avoir te donnes parfois l'envie de penser que tu ne dois faire que ce que l'on attend de toi.
(désolée pour le petit quiproquo je suis fatigué aujourd'hui Sleep Surprised )

Taïta


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:06

Si notre vie était tracée, ça nous empêcherait pas de la vivre comme on veut ... donc qu'elle soit tracée ou non on fais ce que l'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
petite fée
Habitué
Habitué
petite fée


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : 78 (Aubergenville)

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:53

heureusement qu'on fait ce que l'on veut

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
vivi-matoaka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
vivi-matoaka


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Brest finistere

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:26

Si pour toi choisir entrela part de gateau au chocolat et la creme brulée au dessert c'est faire ce que tu veux ok

Pour moi faire ce que l'on veut c'est etre libre de choisir la fin de sa vie, c'est se donner ou non les moyens de faire de grandes choses
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:38

Exactement Igliros et je suis pas contente d'ailleurs. Le sujet principal c'est les liens que peuvent entretenir les ames dans les différentes vies que l'on peut avoir. Si vous voulez en débattre alors créé un post la dessus. Sinon posez des questions sur le sujet principal ps de débat qui ne nous mèneront à rien. Car tous le monde sait que chaqun à sa propre vision du monde.

Merci de votre compréhension

Taïta


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
Habitué
Habitué
petite fée


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : 78 (Aubergenville)

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:20

En même temps c'est pas très facile ! c'est ça les conversationn,elles finissent souvent par abboutir à un autre sujet,et moi ça m'ennuis de me taire,mais enfin je respecte ce choix,donc je la boucle !
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:42

des liens d'âme... est-il possible qu'une âme amie dans une autre vie, devienne tout simplement par votre faute où la sienne, ennemie entre guillemets dans celle ci? et est ce que l'on répète certaines choses de nos anciennes vies avec les âmes que l'ont aurait déjà rencontrés dans les anciennes vies?

euh si c'est pas clair il faut me le dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:33

Et bien à vrai dire c'est upeu un mystère mais je pense que oui cela est possible. Mais dans ces cas la elle ne sera plus jamais une amie ou le shéma se reproduira toujours de cette façon la. Elle t'a amené quelques part et par sa présence t'a appris des choses donc cette recontre et cette amitié était positive. Mais à la fin vous devennez enemis car il devait en être ainsi (désolée je part dans la destiné la je suis pas sur que tous le monde y croit).

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:36

si si j'avais déj) ma théorie sur la question, et tu y plussoie en quelque sorte.
(soupir) il en est ainsi lol
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:57

je pense que oui c'est possible deux âmes ami peut devenir ennemis , cela peut être du a un conflit lié a une autres vie.

il est assez courant que des âmes se détache après qu'elle se soit apporté tout ce qu'elles avait a ce dire.
Le plus souvent cela passe par une non amitié et non une haine , car si il y a une haine c'est qu'il y a un conflit a gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:02

non je ne dirais pas haine, mais c'est sur, il devait y avoir quelque chose à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:18

Hu? Shocked

Euh la je suis pas sur de tomber d'accord avec vous, mais avant de rentrer dans le côté épineux, j'ai du mal à voir la distinction que vous mettez entre l'esprit et l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:27

Je ne serais pas vraiment te dire Imryss mais je sais que l'on a un esprit et le centre de notre esprit mais après pour le reste je ne suis sur de rien désolée.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:33

euh au peur de dire une connerie, mais je pense que l'âme et l'esprit sont etroitement liés personnellement je ne ferais pas de distinction dans cette conversation, mais ne dit-on pas d'une personne "intelligente" qu'elle à de l'esprit? ceci explique cela, une âme. ok, mais un esprit dans le sens ou je le prend habituellement n'est qu'un mot pour réveler un manque de vocabulaire sinéquanone de la langue. après il y à esprit (fantôme ect qui sont une autre histoire).... la je dis une grsse bétise... je m'en rends compte moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:14

Dans la tradition théologique :
esprit = forme de la personnalité qui se construit et se déconstruit, raisonnements et analyse.
âme = le souffle qui anime le schmilblique, qui l'oriente et qui lui donne du sens.

C'est un peu comme si le corps était les composants électroniques d'un ordinateur, l'esprit les programmes qui y tournent, et l'âme l'utilisateur (et peut-être le courant...)

Du coup, les âmes soeurs ce seraient un peu ce que j'ai fait avec Imryss : on se connait dans la vie "réelle" et on décide de se retrouver dans le forum. Là, nous entretenons une relation qui diffère de celle que l'on a avec les autres, car l'autre est plus proche. Mais si on ne regarde que le forum, ça n'a aucun sens puisque nous nous sommes inscrits comme les autres et même à des dates très différentes. Donc du point de vue du forum, cette relation n'a pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:43

cette relation n'en est que plus belle et merci Apeiron d'avoir réussi à mettre des mots la ou je n'arrivais pas à m'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:35

J'ai remarqué, enfin c'est une impression, que lorsqu'on rencontre quelqu'un, un lien indestructible se crée entre nous et l'autre. Après la force et la nature de ce lien dépend de se qui se passe entre les deux personnes : croiser quelqu'un dans la rue est presque insignifiant, alors qu'avec un ami de longue date le lien est fort.
Je ne sais pas trops dans quel mesure cela est vrai, c'est juste le sentiment qui m'est venu quand j'ai cherché à parcourir les liens qui m'unissaient à mes amis.
Après pour ce qui est des âmes soeur et des vies anterieurs, mon opinion diverge.

Déjà je suis plus favorable à l'idée d'Apeiron disant que les âmes se parlent : sans justification logique, cette idée semble mieux s'appliquer aux liens entre les individus.
Après pour la réincarnation, pourquoi pas mais le plus louche dans l'affaire c'est comment peu-on avoir des souvenirs de nos anciennes vies?
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:56

je ne pense pas que l'on puisse avoir des souvenirs mais des réminescences du fait que pour moi on les vit en même temps que celle ci et pas l'ayant vécu... enfin après chacun pense ce qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:47

Tu pense qu'on pourrais vivre plusieurs vies en même temps? (est-il est approprié de parler du temps dans ce cas?) Dans le même monde ou dans des mondes differants?
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:49

je pensais à des mondes différents, à différentes époques, mais après ce n'est que ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:22

Et bien développe alors. Very Happy

Il y a des liens entre toutes choses. Mais les liens entre humains sont plus discernables car ils dépassent le monde en tant que tel et s'inscrivent dans un contexte plus large, où l'on est tenté de parler d'âme, de vie antérieur, de mémoire de l'âme, etc.

Après tout, il est difficile de savoir ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:04

Personnellement, je n'aime pas l'idée de destin ni de cycle. Moi non plus, je n'aime pas l'idée qu'on ne puisse pas choisir sa vie, et je trouve que le principe du destin déjà tracé ou du cycle éternellement recommencé implique trop de fixité, même si je reconnais que la société ne nous laisse pas énormément de choix.
Par contre, si suppose que les différentes vies ne se déroulent pas l'une après l'autre mais simultanément, dans des mondes différents (ce qui invalide une partie de la définition courante de temps, mais à la limite, c'est pas grave), là, tout de suite, ça me parle beaucoup plus. Après, ça dépends si on parle de monde... euh, "strictement paralèlles" (auquel cas ça m'interresse beaucoup moins) ou si on parle d'une sorte d'arbre des possibles, et donc qu'on vivrait tout nos destins possibles en même temps, notre existence serait donc un fil courant le long des branches, pouvant s'allonger ou se rétracté a mesure que certaines de nos existence naissent, se dévellopent ou se détruisent, et meurent.
Euh, c'est un peu confu, j'admet...
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:47

Pas du tout, c'est assez clair.

Et c'est même vrai dans un certain sens. C'est un peu comme dire que l'âme couvre l'ensemble des possibles réels et donc n'est pas forcément lié à une seule existence monolithique. Au fil du temps des potentiels sont convertis en réalité, c'est juste à l'âme d'orienter ce transfert (en créant son destin) et de choisir dans quelle branche sauter à chaque instant.

Il y a quelques années, j'avais imaginé que si chaque personne était un dieu, alors elle allait dans la branche qui l'affirme le plus, donc dans les autres branches il n'y a que des échos de ce dieu. Ainsi, quand nous croisons quelqu'un (en étant nous-même et pas un écho de soi, d'où la nécessité de ne pas se laisser perdre par soi-même au fil du temps) nous avons en fait toutes les chances de croiser juste l'écho de cette personne. D'où peut-être le fait que cette personne semble généralement "absente" de cette vie. En fait c'est parce qu'elle se focalise ailleurs. Donc pour ne pas être seul dans son univers subjectif, il faut se rapprocher des autres, c'est à dire rapprocher son existence de celle de l'autre, et donc être des dieux dans la même branche. Mais c'est aussi au risque de s'exposer car alors l'autre a accès à notre identité en peut donc l'effacer, et donc effacer en même tout pouvoir de tous les échos dans tous les univers. Dans cette théorie, la vie serait un peu un jeu de cache-cache où on oscille entre son instinct de conservation et la soif de partager une existence avec l'autre. Chacun aurait donc à être pleinement lui-même pour ne pas se perdre au milieu de ses reflets, et à déterminer ce qu'il attend de cette existence.

Ceci est vrai dans une certaine mesure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:04

Mhm, je ne vois pas les choses comme ça. Tu pensais à une branche majeure et dont la présence dans d'autres monde serait un écho, comme une onde? Moi je pensais plutôt à un fil, fin, mais dense, accroché aux branches qu'il partage avec les autres. Il n'a pas de centre, sauf si tu décide de lui en faire un. Tu peux lui en faire plusieurs, ou ne pas lui en faire du tout, afin de lui garder une plus grande mobilité. Je ne voyais pas un phare qui emet des ondes, mais à un lierre tentaculaire, mais il se peut que se soit simplement la forme que nous choisissons d'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:59

Les liens sont vraiments des choses qui me fascinent. J'y ai encore réfléchit l'autre jour, ce dont vous parlez est une trame par rapport au temps, mais il en existe d'autre (pas indépendantes évidament) comme la trame tissé par un ensemble d'être vivant à un instant donné, comme par exemple quand on explore une forêt.

En science, ce qui se rapproche le plus de ces liens, c'est la notion de propriété émergente : à partir de plusieurs éléments distinct, il apparait des choses qui n'étaient contenues dans aucun des éléments initial : air+eau+terre = plante! Very Happy (alors mes direz vous il y a la graine que je n'est pas compté mais dites vous que ce n'est qu'un exemple, il est là pour illustrer, par pour être pris au mot). Dans notre monde, presque tout est une propriété émergente de quelque choses : la vie est une propriété émergente de la matière, l'intelligence est une propriété émergente de la vie, la conscience sociale est une propriété émergente de l'intelligence, etc...

Vu comme ça, nous n'existons que parce que nous avons des liens avec les reste du monde, et donc celui qui s'isole, c'est celui qui se détruit. Pas étonnant que Robinson soit devenu fou sur son île...

... wow c'est dingue tout ce qu'on peu sortir en 5 minutes derrière son écran drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les liens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les liens   les liens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les liens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens divers et avariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Énergétiques-
Sauter vers: