Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fantômes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:25

Nous avons quelques fois parlé d'apparition, de présence ou de fantômes dans nos experiences. Mais à supposer qu'ils existent, que seraient alors ces fantômes à votre avis?
(cette fois je ne vais pas faire comme avec la magie, je vais attendre que quelques personnes donnent leurs avis avant que je ne donne le miens Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:58

Des visiteurs ? Venus d'ailleurs ?
Des échos d'univers alternatifs ?
Des âmes qui ne font que passer ?
Des résidus de notre propre univers ?
Des volontés qui n'ont pas trouvé d'ancrage ?

C'est peut-être quantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:23

Personnellement je pense que se sont des esprits sorti de notre corp et qui n'ont pas voulu aller la ou nous irons à la fin. C'est peut etre trop imaginatif comme théorie mais comme je ne peux pas la prouvée je préfère voir sa comme ça. (je m'y connais pas forcément super bien la dessus)

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:48

Peut-être qu'ils y en a aussi qui voudraient bien y aller mais qui ne trouvent pas le chemin.
J'avoue que la théorie des échos me parait la plus probable, ou plutôt la plus fréquente si on suppose qu'il y a un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:33

Je n'y connais pas grand chose, mais je me sens attirer par les théories des echos d'univers parrallèle, et celle des résidus de notre propre univers. ces deux théories m'ont l'air lié en effet si une forme a pris tant q'importance dans un univers au point de laisser des echos dans d'autres univers afférent, cela semble justifier que des résidus restent d'elle dans son propre univers du fait de ce poids qu'elle avait lorsque elle était existante. (de meme, l'etre humain étant une forme, laisse t'il des résidus comme une part de son esprit, allez savoir)
Vu mon manque de connaissance, sur ce sujet, je ne m'avancerai pas plus loin que ce soit sur ces deux théories, que sur les autres.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:42

Si tu as une idée ( même si c'est pas une connaissance ) dis-la. On ne va pas t'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:13

Si tu as une mauvaise idée, je t'engueule gentiment. Si tu as une idée que tu ne dis pas, je t'engueule méchamment. Si tu n'as pas d'idée, je ne me donne même pas cette peine ^^ (mais si je t'aime, la preuve : je châtie. Je t'aime vraiment beaucoup ^^).

C'est une très bonne idée, d'ailleurs, si elle est mise à l'endroit. Comme je m'intéresse qu'à la réalité, je ne me suis intéressé qu'aux essences en elles-mêmes, et aux formes en tant qu' outils, mais pas souvent en propre.
Supposons qu'un être humain existe en propre, indépendamment de la forme qu'il peut prendre. Il va avoir un corps, un esprit, une personnalité, des talents, etc. Il va utiliser tout cela pour plier la forme du monde. Il va avoir une famille, des amis, une œuvre ou autre chose. Donc un humain laissera une trace, qui disparaîtra surement avec du temps. Mais cette trace est indéniable à un niveau purement matériel.
Maintenant, supposons qu'un humain ait une influence plus qu' immédiatement sensible. Par exemple, il est possible de ressentir le caractère de quelqu'un, ou de ressentir l'atmosphère d'une pièce. L'esprit est lui-même une structure qui semble modifier son environnement à une échelle moins "immédiate". Par exemple, un esprit pourrait exister dans un contexte parce qu'il entre en résonance avec le milieu aléatoire dans lequel il se trouve, et c'est la somme de ces interactions y compris les contraintes internes qui définiraient l'évolution de ce que nous appelons réalité, pour reprendre des idées "quantiques". Du coup, ces formes (la personnalité, l'esprit, etc.) auxquelles l'humain s'accroche (car elles correspondent à son identité) pourraient acquérir une densité énorme (comparativement à de simples actions qui tout de même influent sur l'univers) et survivre même à la mort de l'humain, ou à son départ s'il y a réincarnation.

Dans ce cas, un fantôme serait l'apparence à laquelle se serait accroché toute sa vie un humain, et cette apparence continuerait à exercer une influence sur le reste de l'univers.

Autre hypothèse (pas forcément contradictoire avec la première) : il y a différents univers adjacents qui ne diffèrent pas forcément de beaucoup entre eux et qui ne sont pas complètement isolés les uns des autres. Du coup une forme d'un univers pourrait interagir avec d'autres univers, et serait pour ces univers un fantôme car la source de la perturbation n'existe pas l'univers où elle a lieu, même si cette perturbation elle existe bel et bien et de par sa nature exogène remettre en question la compréhension de ceux qui essaieraient de comprendre cet univers de l'intérieur.

D'ailleurs il est possible de voir la première hypothèse comme un cas de la seconde, si deux instants différents d'un univers sont vus comme deux univers distincts. Alors c'est l'influence d'un univers passé qui influe sur l'univers présent et introduit une perturbation inexplicable. Un "fantôme".
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:16

Dans ce cas, ça peut marcher dans l'autre sens, avoir dans le present un fantôme du futur.
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:13

C'etait ma seule idée^^, ravie de la voir développée et précisée. maintenant pour ce qui est des fantomes du futur, je trouve ca génant. en effet pour moi, l'avenir n'est pas prédéfinie, il n'est qu'en potentiel des décisions qui sont prises dans l'instant t qu'est le présent. En cela donc le futur étant en potentiel, j'imagine difficilement qu'un écho d'une forme provenant d'un univers futur puisse avoir une quelconque influence sur l'univers présent. cette forme et son echo étant eux meme en potentiel.

même si c'est vrai que l'on peut me refuter en attaquant sur l'axiomes de linéarité temporelle surtout, et sur l'axiome de nature exclusivement en potentiel de l'univers futur. (je vous offre le champ de refutablité sur un plateau, ne suis je pas gentil^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:18

Mais si un fantôme du passé est dans notre présent, de son point de vue, il est dans son futur à lui, donc dans une potentialité. Ca ne peut pas marcher dans l'autre sens? Ce serait presque plus simple, puisque son passé est déjà défini pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:56

Eh bien oui c'est son futur, mais comme le présent est toujours en mouvement (l'instant t étant surtout fictif puisqu'il n'a de fait aucune durée c'est un point de repère tout de suite dépassé temporellement), une forme atteignant le poid ou l'influence nécessaire en un lieu pour créer un écho, se retrouve immédiatement dans le passé. Le moment t où elle a atteint cette influence et crée des echos (je dois surement faire d'enormes raccourcis, mais l'idée est là) étant déjà dépassé, le présent avançant et définissant le potentiel de ce qui était un peu avant un futur non définie.

De ce fait, les echos de cet forme appartenant a un univers passé peuvent influer sur un univers futur déjà défini, l'intervalle de futur définie par rapport a elle étant le moment source de l'echo (l'univers source), jusqu'au moment t en perpetuel avancement.

Mais le contraire ne se peut (des echos provenant d'une source étant au delà de l'instant t, du présent) puisque la forme source de l'echo, ainsi que l'univers auquel elle appartiendrait n'est pas défini. (toujours en partant d'un axiome de temps linéaire).
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:36

Dans le contexte où "un univers" pris à deux instants différents est considéré comme deux univers distincts, la linéarité du temps n'est plus un argument valide, et Solenn a parfaitement raison de préciser l'effet dû au futur.

En effet, si deux univers distincts peuvent interagir entre eux, alors un univers peut subir l'influence d'un univers équivalent, en sachant que l'univers qui influe peut sembler se situer dans un passé ou dans un futur de l'univers subissant l'influence.

Du point de vue de l'univers perturbé, c'est comme si un écho futur pliait le réel pour changer la voie qui aura le plus de chance d'être validée par rapport à l'observateur. Ainsi, il est possible qu'un humain soit influencé par un de ses échos futurs (si cet écho a le pouvoir d'influencer, cela va de soi) et peut-être même changer le destin de cet humain (peut-être pour qu'il ait un jour le pouvoir d'influencer).

L'effet devrait tout de même rester minime par rapport aux influences venant de l'univers lui-même, sauf exception (s'pas ^^). peut-être que ce serait une explication aux rêves prémonitoires ? Un évènement aurait tellement marqué la personne sensible que des échos se propagent le long des passés possibles et seraient perçus par les "moi" possibles comme des rêves...

Et le fantôme serait une perturbation reprenant cette l'intégralité de la forme, qui pourrait souhaiter survivre, ou alors le passage d'un étranger au sein de notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:25

(Bon je voulais qu'on me rafraichisse la mémoire sur les autres axiomes que la linéarité temporelle, je sentais bien que ce n'etait pas toujours pertinent avec les univers parallèles, voila pour quoi j'ai tant insisté sur ce champ de réfutation, merci Apeiron^^).

Donc si je comprend bien les univers parallèles sont vraiment parallèles, c'est a dire qu'ils auraient leur propre système temporel, ils ne seraient pas aligner sur un système temporel commun (car alors il serait au même niveau dans l'écoulement du temps, tous en 2008 par exemple), ce qui permettrait a ce qu'ils ne soient pas au même niveau d'avancée dans le temps (notre univers est en 2008, mais un univers afférent qui aurait un echo de forme influençant sur notre univers serait lui en 2018, par exemple.). Ce qui fait que la linéarité du temps tombe. bon d'accord, je reprend pour etre sur de bien avoir compris (Apeiron ou un autre prévenez si je fais un contre sens lol! )

Alors la je pose la question (hem peut etre au limite du hors sujet) suivante: d'apres ce que Apeiron vient de dire et de ce que j'ai repris me menant a la dite question (oh la phrase zarbi Razz ) : est il alors nécessaire voire pertinent de parler des notions de futur, passé, présent dans un contexte de multivers sans système temporel commun et au meme niveau d'avancée dans le temps pour parler de la provenance des échos, mais plutot d'etre plus précis en disant d'un écho "celui a tel influence du fait qu'il vient d'un univers source ayant tel caractéristique".

Vous me direz d'apres les caractéristiques énoncé d'apres les données de l'influence et de l'univers source (si tant est que l'on puisse caractériser), on pourrait très bien utiliser les notions de passé, présent, futur comme des termes génériques.

(Bon mais je pense que pour approfondir sur le fait de savoir s'il y a des liens temporels plus profond entre les univers parallèles, faudra créer un sujet particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:17

Citation :
Bon je voulais qu'on me rafraichisse la mémoire sur les autres axiomes que la linéarité temporelle
Quels axiomes ?
Les axiomes ne sont là que pour fixer un système. Là il ne s'agit pas de fixer un système, mais de faire de la spéculation, des "si, alors". Tu fais une hypothèse, et tu regardes où elle mène, puis tu regardes si cela est cohérent et correspond au faits.
Tu n'as pas besoin de réfléchir d'après des systèmes préconçus. Les systèmes préconçus devraient juste servir de guide quand t'as pas le temps de réfléchir, genre en pleine action ou dans un débat. Mais le reste du temps, c'est mauvais. Tu peux juste forger des hypothèses sur le moment et les suivre sans a priori.

Citation :
si je comprend bien les univers parallèles sont vraiment parallèles, c'est a dire qu'ils auraient leur propre système temporel, ils ne seraient pas aligner sur un système temporel commun
S'ils sont parallèles ils ne croisent pas le notre, donc il n'y a ni passé ni futur commun. la seule influence se ferait par influence, comme dans le cas des fentes de Young (même si même là il y aurait sujet à débat). Je propose plutôt le terme d'univers adjacents.

Citation :
notre univers est en 2008, mais un univers afférent qui aurait un echo de forme influençant sur notre univers serait lui en 2018, par exemple.
Ça aurait un sens s'il avait automatiquement le même calendrier, mais oui c'est ça.

Citation :
bon d'accord, je reprend pour etre sur de bien avoir compris (Apeiron ou un autre prévenez si je fais un contre sens
J'en sais pas forcément plus que toi par contre tu peux être certain de ce que tu penses et pas de ce que je pense. Donc fais toi plus confiance qu'à moi.

Citation :
est il alors nécessaire voire pertinent de parler des notions de futur, passé, présent dans un contexte de multivers sans système temporel commun
Non.
Le "passé", le "présent" ou le "futur" n'ont de sens que pour un observateur donné si la mémoire n'est pas une illusion, et n'a aucun sens sinon.
D'ailleurs la causalité est remise en question en physique quantique d'après certaines expériences faites il y a quelques années. Et dans le formalisme actuel, les physiciens laissent tomber la localité, c'est dire à quel point les notions communes sont inadaptées à un univers plus vaste que l'univers expérimenté au quotidien.

Citation :
(Bon mais je pense que pour approfondir sur le fait de savoir s'il y a des liens temporels plus profond entre les univers parallèles, faudra créer un sujet particulier)
Ouaip.
D'ailleurs pour en revenir au sujet, il me semble que trois hypothèses ne m'ont pas l'air trop lourdes : 1) il y a une infinité d'univers adjacents 2)ils n'ont pas tous le même degré de réalité 3)ils peuvent s'influencer mutuellement. D'après ces trois hypothèses, ce serait plutôt qu'il n'y aurait pas de fantômes qui serait étonnant, et pas qu'il y en ait.
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:07

Bon la dessus, moi je dis

1) il faut franchement que l'on crée un nouveau sujet sur les univers parallèles (apres les partiels, je ferai peut etre une entrée en matière reprenant en résumé ce qui a été déjà dit plus au dessus, plus une définition quand même on n'est pas des bêtes, quoique rien qu'avec le résumé on doit déjà pouvoir dégager une définition) afin que l'on puisse avoir un débat plus élargi sur le sujet. (tiens les univers parralèles ca rentre dans une section précise(ésotérisme, une autre ou on post dans divers, hum) ou pas hum ^^)

2) on a pas mal développé, dscuté et vu que les univers parallèles commencen a prendre plus de place que les fantomes, il faudrait donc recentrer le débat...
Mon cher Imryss : Consentiras tu maintenant a nous donner ton avis ? Après tout c'est toi qui a lancé le sujet, tu dois surement avoir une raison et une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:31

J'ai lancé le sujet essentiellement par curiosité. Very Happy

Mon avis est que je suis relativement d'accord avec ce qui a été dit :

Les fantômes seraient des résidus de forme qui, au moment où nous les observons, ont un degré de réalité relativement faible par rapport à nous.
Donc soit des résidus du passé qui ne veulent pas disparaitre (vous avez déjà été dans une maison où une personne est morte?), soit des "individus" présent dans un futur qui chercheraient à influancer un univers passé afin de l'amener quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:41

Waw! Vous n'avez pas chomé en 24 heures, les gars.
Vous comptez vraiment vous arrêter là?


Imryss a écrit:

Donc soit des résidus du passé qui ne veulent pas disparaitre (vous avez déjà été dans une maison où une personne est morte?), soit des "individus" présent dans un futur qui chercheraient à influencer un univers passé afin de l'amener quelque part.

Pas forcément uniquement! Le fantôme peut venir d'un univers, j'ai envie de dire "strictement parrallèle", sans lien ni avec le passé, ni avec le futur ( ça existe? ), ou dont le chemin aurait dévié à un moment du passé.
Les fantômes ne veulent pas forcément nous "influencer". Ils sont là, par hasard ou par volonté, par défaut ou par choix, mais veulent-ils, du moins consciement, nous influencer? Pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:52

J'ai dit que les fantôme issu d'un futur potentielle était là pour nous influencé car je ne voyais pas d'autre expliquation à leur venu ici sinon. Mais il est vrai qu'un fantômearrivé ici accidentellement n'a pas forcément la volonter dinfluencer notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:21

Accidentellement ou pour continuer à exister parce qu'ils ne le pouvaient plus là d'où il venaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:38

"Le fantôme peut venir d'un univers, j'ai envie de dire "strictement parrallèle", sans lien ni avec le passé, ni avec le futur ( ça existe? ), ou dont le chemin aurait dévié à un moment du passé" (faut que je trouve comment vous faites pour citer correctement, la jai pas trop le temps donc je fais a l'arrache^^)

tous les univers sont parallèles, dire strictement n'a aucun sens parle plutot d'éloigné, un univers qui par rapport au notre si on le prend comme référence, n'aurait aucun point commun permettant de le caractériser en utilisant les termes générique de passé, présent, futur par rapport au notre (cela a partir des données qu'on pourrait récupérer, comment me direz vous c'est un autre débat (en interrogeant l'echo par exemple allez savoir scratch )).

Quant a la raison pour laquelle un echo ou un fantomes parviendrait dans un autre univers que le sien est bien la, je sais pas tout dépend de l'echo, du fantome. Je vois deux hypothèses principales : soit ce qui est observé est un écho provenant d'une forme source encore existante dans son univers et pesant un certain poids et la soit il s'amuse a envoyer des echo gratuitement, soit il cherche a influencer car cela fait partie d'une tactique qui lui est propre, soit eh bien c'est une forme résiduelle provenant soit d'un autre univers soit du notre qui chercherait ainsi a laisser une empreinte de lui ou encore elle n'a pas souhaité le faire et c'est venu naturellement. Apres je ne crois pas qu'il faille chercher a généraliser. (c'est un peu comme les chiens, il y a le terme générique chien, mais regroupant des choses biens différente comme un chihuahua, et un berger des pyrennées lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:41

T'as un bouton "citer" en haut à droite de chaque post.

Hikuma a écrit:
tous les univers sont parallèles, dire strictement n'a aucun sens parle plutot d'éloigné, un univers qui par rapport au notre si on le prend comme référence, n'aurait aucun point commun permettant de le caractériser en utilisant les termes générique de passé, présent, futur par rapport au notre.

Je ne peux pas parler de "strictement" si effectivement, il y a un lien avec notre passé ou notre futur, mais s'il n'y en a pas?

Hikuma a écrit:
soit ce qui est observé est un écho provenant d'une forme source encore existante dans son univers et pesant un certain poids et là soit il s'amuse a envoyer des echo gratuitement, soit il cherche a influencer...

Envoyer des échos gratuitement? Pourquoi faire? Pour étudier, pour influencer, pour s'armer, peut-être, mais gratuitement?


Hikuma a écrit:
soit eh bien c'est une forme résiduelle provenant soit d'un autre univers soit du notre qui chercherait ainsi a laisser une empreinte de lui ou encore elle n'a pas souhaité le faire et c'est venu naturellement.

Que veux-tu dire par naturellement?


Et tu ne crois pas qu'il peut exister des "trucs" qui n'existent plus que sous forme fantômatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:48

Il y a aussi le cas où le fantôme est une créature qui "existe" mais n'a pas la capacité de s'incarner ou même de s'affirmer. Donc elle va errer jusqu'à ce que ce soit possible, en saisissant la moindre opportunité.

Citation :
Quant a la raison pour laquelle un echo ou un fantomes parviendrait dans un autre univers que le sien est bien la, je sais pas tout dépend de l'echo, du fantome.
Et puis il n'y a pas forcément de raison.
( à propos, Dana tu devrais demander à ta cousine Isy de te raconter la période où elle a pris contact avec quelqu'un d'un autre univers ^^)

Citation :
Et tu ne crois pas qu'il peut exister des "trucs" qui n'existent plus que sous forme fantômatiques?
Je pense que c'est possible. Un peu comme des ondes qui continuent de se propager en se diluant, même si ce qui les a fait naitre n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:55

Apeiron a écrit:
Dana tu devrais demander à ta cousine de te raconter la période où elle a pris contact avec quelqu'un d'un autre univers ^^)

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes   Les fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [expérience] Fantômes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Énergétiques-
Sauter vers: