Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [expérience] Fantômes?

Aller en bas 
+2
Taïta
Apeiron
6 participants
AuteurMessage
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:07

Depuis que je suis tout petit je vois des sortes de trainées ou de nuages colorés (plutôt vert fluorescent ^^), surtout dans l'obscurité.
Ma formation rationnelle me pousse à croire que ce doit être une impression rétinienne, mais c'est persistant et parfois ça se déplace sans suivre mon champ de vision.
Mon intuition me souffle que ce sont peut-être des ectoplasmes. J'ai envie d'en parler. Very Happy

Les deux éléments les plus significatifs sont :
- ma propre chambre quand je suis chez mes grands parents, ce qui est intéressant quand on sait que c'était celle d'un de mes oncles, qui est mort. Ce qui m'impressionne ici c'est la régularité de l'évènement.
- un hotel en Auvergne : je montais les escaliers, la lumière s'éteint, et soudain en franchissant un palier je tombe nez à nez avec un immense nuage, d'une présence presque palpable et surtout très impressionnante. Puis il s'est volatilisé et quelques secondes plus tard j'allumais la lumière de l'escalier et il n'y avait rien. Ce qui m'a impressionné ici était l'intensité.

Quelle est votre opinion? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:20

Il n'est pas rare que les posts d'ésothérisme soit chargé par ce genre d'expérience et je dois dire que j'attendais avec impatience que quelqu'un en parle.

Pour tous dire je pense que certaine personne morte reste dans notre monde mais pas matériellement. Tu n'es pas le seul à resentir ce genre de chose mais il est vrai qu'il faut être comme ouvert à ce genre de chose pour les voir ou les resentir plus facilement. A vrai dire mon expérience fait que je crois que ça existe mais qu'il ne faut surtout pas les déranger ou les appeler.

Je pense que le monde des morts est un monde sans loi et ou il est facil d'utiliser le corp des hommes quand celui ci les appellent.

Si tu les resens et qu'ils ne te font rien alors dans ce cas pourquoi pas essayer de les écouter qu'est ce que tu risques?

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:27

Je me demande jusqu'à quel point il faut croire en quelque chose pour pouvoir voir cette chose... Au final , nous ne pourrions voir que ce que nous sommes préparés à voir? Et est-ce qu'il suffit de croire en quelque chose pour que cette chose acquiert une réalité pour nous? Je crois qu'au final pour trancher il faut surtout se remettre en question et tenter de ne plus percevoir le monde par une grille unique et tenter de conserver le regard d'un enfant, ouvert et bienveillant, qui ne prétend affirmer ce que le monde est ou n'est pas.

A vrai dire j'ignore ce que c'est et si ce sont des entités jusqu'à quel point elle peuvent exercer de l'influence sur moi. D'un autre, si tout cela existe, il vaut mieux l'étudier, ne serait-ce que pour ne pas être pris au dépourvu en cas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:12

Je pense que si tu leur donne de l'importance alors elles auront un impact sur oi beaucoup plus important qu'il ne l'est en réalité. Mais oui voir le monde comme un enfant est bien mais il ne faut pas être trop naïf etse laisser abuser à tors et à travers.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:41

Il faut juste adopter un regard neutre, sans croyances ni préjugés.
Quand nous sommes dans cet êtat d'esprit, nous sommes à même de voir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:56

Citation :
Je pense que si tu leur donne de l'importance alors elles auront un impact sur oi beaucoup plus important qu'il ne l'est en réalité.
Bien sûr, quand on accorde de l'importance à quelque chose, on accorde à cette chose une prise sur soi. Very Happy

Citation :
Mais oui voir le monde comme un enfant est bien mais il ne faut pas être trop naïf etse laisser abuser à tors et à travers.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai été un enfant très méfiant, qui ne faisait qu'admettre les choses au fur et à mesure sous condition de ne jamais y croire et de le rejeter dès que cela semblait être invalidé ou présenter un danger.
D'ailleurs, même si j'ai vieilli et que je me suis (un chtit peu ^^) assagi, je suis toujours un enfant méfiant ^^

Citation :
Il faut juste adopter un regard neutre, sans croyances ni préjugés.
"Porter sur le monde un regar sans haine", Princesse Mononoke, de Hayao Miyasaki

Citation :
Quand nous sommes dans cet êtat d'esprit, nous sommes à même de voir la vérité.
Tu crois que ça existe, La Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:09

Je pense que la vérité existe en chaqu'un de nous. Perosnnellement quand j'étais petite j'étais trop gentille et trop naïve je prenais tous pour argent comptant et j'étais aussi trop sensible. Heureusement j'ai changé et je suis devenu tous l'inverse.

Pour ce qui est de tes entités je suis sur que tu sais déjà au fond de toi ce que tu vas faire.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:09

Oui, bien sûr, mais je suis quelqu'un qui croitaussi beaucoup à la rationnalité, ne serait-ce que pour faire des prédictions, établir des explications et transmettre des traditions.

Mais je partage aussi cette croyance selon laquelle l'intuition de la vérité est au plus profond de nous. Mais pour moi elle nous concerne nous et notre propre univers. Donc la découverte d'autres univers, comme le monde ou les autres, peut nécessiter de passer par l'abstraction.

Quand je dis abstraction, c'est par exemple le langage, mais aussi la science. Non pas que ces abstractions soient vraies, mais c'est juste qu'elles offre des outils pour comprendre le monde.

Parti comme ça, je me demande pourquoi on aurait besoin de comprendre le monde si la vérité dort en nous? Je dirai que c'est soit parce que cette vérité ne concere que notre univers, soit parce qu'elle n'est pas utilisable pour agir ou faire des prédiction...

C'est en fait une gande interrogation... oh, je suis prêt à mettre la science à la poubelle si vous trouvez mieux ^^
Donc vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:19

qu'elle rapport avec les fantômes? lol!

attention au hors sujet Apeiron !

Pour moi il existe tout un monde dans l'astral , des entités plus ou moins bonne .
Certaine aide les humain d'autre leurs sont néfaste mais plus tu en aura peur plus elles auront un impacte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:27

Très bien, je vais ouvrir un nouveau topic, mais ne supprime pas les précédents messages! ^^

Le sujet a dérivé car pour moi le sujet des fantômes est un exemple dans une réflexion plus large sur le surnaturel.

hh
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:30

Bon je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vu et entendu surtout et vous pourrez alors me dire de quoi il s'agit selon vous...

Donc tout d'abord, je devais avoir pas loin de 8 ou 9 ans, et derrière chez ma grand mère il y avait comme une décharge, et j'ai trouvé une guitare assez jolie (certes il manquait quelques cordes mais elle était encore en assez bon état), j'ai donc décidé de la ramener chez moi...
un soir j'étais dans ma chambre, et comme je n'aimais pas le noir, je laissai ma porte ouverte (qui donnait directement sur le haut de l'escalier) et là j'ai entendu les escaliers grincer... j'ai d'abord cru que c'était mon chat, mais ça allait trop lentement pour que ça le soit, et j'ai ensuite cru que c'était mon frère (qui avait 2 ans à l'époque) mais quand jai appelé il ne répondait pas, ensuite le grincement dans les escaliers s'est arrêté et c'est sur le plancher que cela a continué direction le pied de mon lit (mais je ne voyais rien...) et là la guitare s'est mise à jouer... j'ai eu tellement peur que je me suis cachée sous la couette et que je me suis endormie... (bizarre de s'endormir dans un tel moment...) ... quoi qu'il en soit le lendemain je n'ai plus voulu de la guitare dans ma chambre... et le phénomène ne s'est plus reproduit..

je sais que ce n'est pas le fruit de mon imagination...et j'ai d'autres expériences dans le même genre....mais je ne sais pas ce que c'était exactement... j'en parle pas trop en général... donc voilà, vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:00

Certain pense que les fantomes ne sont que des morts mais il arrive aussi que certain fantome soit des résidus de sentiment qui s'acroche dans des lieux d'ou l'impression que l'on est observé ou que l'on nous touche.

Ce que je veux dire par la c'est que en général ceux qui possède une guitare en joue énormément et mette leur coeur à nu sur ces cordes. Peut etre que c'était un fantome lié aux sentiments qu'il avait mis sur cette guitare. Mais je ne pense pas qu'il était néfaste juste qu'il avait besoin de jouer une dernière fois.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:31

Le fait que tu avais 8 ou 9 ans et que tu te sois endormie ca me ferait plus dire que c etait un reve traumatisant.
Ca arrive des fois quand on est jeune, on a l impression d etre en etat de veille alors que l on dort et els cauchemars deviennent super reels (plunge into hyper reality mouhahaha) mais generalement c est chez les enfants qui ont des terreurs nocturnes ...

Et puis si c etait reel tu ne te serais pas endormie comme ca, je sais que quand j avais peur dans mon lit etant petit je restais eveille jusqu a ce que je tombe d epuisement.

Sinon l idee de Taita est valable aussi, mais je dis juste qu il ne faut pas negliger les explications simples. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:44

Pas faux, Héru... même si d'un autre point de vue on pourrait dire que les enfants sont plus perceptifs au réel que les adultes qui ont acquis des habitudes de pensées et de perceptions. Et puis, que ce soit un rêve ou pas, cela n'a pas d'importance puisqu'il n'y a qu'elle a en avoir été témoin et que cela lui a paru réel...

J'ai pu constater avec mon ami Imyss que les objets ou les lieux pouvaient effectivement conserver des traces de... présence. Mais ce peut être des traces issues d'humains morts ou vivants, ou même de non humains, allez savoir... je pense que ce n'est pas la nature de la source qui importe ici, mais l'intention ou juste la façon d'être.

Peut-être que quand nous sommes morts nous laissons derrière nous les échos de tout ce que nous avons fait, aimé, détesté... ce qui nous rend partiellement réel pour ce monde pendant encore un temps? S'il n'y a qu'un monde, ce peut-être une bonne chose, mais s'il y en a d'autres, c'est juste se raccrocher au connu...

Et si c'était ça la preuve que l'on est vivant : le fait de pouvoir vivre de nouvelles choses? Et si les morts avaient le choix entre continuer de vivre comme ils l'ont toujours fait, mais pour l'éternité et sans changement, ou prendre le risque de disparaitre en laissant disparaitre ce qui nous accroche à ce monde pour en voir d'autres?

En fait, c'est aussi un choix que l'on fait à chaque instant en temps qu'être vivant... le mort rend ce choix définitif? Auquel cas la réalité serait un jeu, une sorte de purgatoire pour apprendre et tester ses choix en pouvant les changer grâce au temps...

Hum... je dérive...
Moi quand j'avais peut dans mon lit, soit je chassais le mal, soit je m'en protégeais et je m'endormais, soit je veillais ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:34

C'est vrai que face à ce genre de phénomène, on peut trouver plusieurs réponses qui son équivalentes et il est difficile de savoir la (ou les ) quelle(s) est vrai.
Que ce soit un rêve éveillé du à la fatigue.
Que se soit le reste de l'esprit d'une personne lié à l'objet
Que ce soit une mise en garde d'on ne sait pas qui

Après il faut l'avoir vécu, voir même l'avoir ressenti dans les tripes pour être le plus à même de trancher, sans pour autant avoir de certitude.

Citation :
avec mon ami Imyss

zut je suis démasqué gêné


Citation :
soit je chassais le mal, soit je m'en protégeais
mmh voila qui mérite un développement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:34

Citation :
mmh voila qui mérite un développement Very Happy
Les kekkais ne sont pas la première magie que j'ai développé, mais je les ai maitrisés très tôt. C'est pour cela que je t'ai dit que cela me semblait une magie assez primitive... d'ailleurs tu en comprends de plus en plus les limites, qui ne sont pas acceptables au final...

Citation :
C'est vrai que face à ce genre de phénomène, on peut trouver plusieurs réponses qui son équivalentes et il est difficile de savoir la (ou les ) quelle(s) est vrai.
L'explication la plus simple n'est la meilleure que pour construire une base théorique. En effet, plus une explication est simple, plus son application devient aisé. Mais pour dire où réside la réalité, il n'y a pas de moyen de trancher, même en étant témoin de la scène. Tout ce que nous avons, ce sont des souvenirs étranges qui se forment avec le temps, et l'intuition d'une vérité qui nous guide pour être découverte.
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:32

donc pour en revenir aux fantômes... je suis sûre que ce n'était pas un rêve, j'étais bien réveillée quand c'est arrivé (j'ai fait assez de cauchemars sur le gremlins gamine pour faire la différence entre veille et éveil...) bref...

je vais vous raconter une autre expérience, cette fois-ci c'était en plein jour et je n'étais pas couchée lol

Donc c'était un matin (on vivait chez ma grand mère car mes parents venaient de divorcer) et j'étais dans la salle de bain (située à l'étage) avec la porte ouverte en train de faire ma toilette, la porte donnait sur celle de mon oncle. Quand d'un seul coup celle-ci s'est ouverte et j'ai vu comme une tête mais je ne sais pas trop comment décrire c'était une forme noire, comme une ombre matérialisée avec deux yeux me fixer... puis la porte s'est refermée, alors j'ai fermé la mienne aussi...

Ensuite j'ai demandé à ma grand mère si mon oncle était présent et elle m'a dit qu'il n'y avait personne dans la chambre... je sais pas trop ce que j'ai vu mais vraiment j'ai eu peur une fois de + (je suis une grande peureuse lol)... mais j'ai jamais entendu quelqu'un décrire ce genre de choses... des fois je me dis que peut être c'était une hallucination.. je ne sais pas...

voilà...fin de la 2ème partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:41

Ah! L'ombre...

De deux choses l'une :

- Soit c'est une sorte de rêve, auquel cas l'ombre que tu as vue est une projection de ton inconscient. Ce serait l' "ombre" au sens jungien du terme : le côté négatif (mais pas nécessairement mauvais) de la personnalité, les voies non empruntées, les choix douloureux et non assumés, etc.

- Soit c'est un esprit... si tu as ressenti de la peur, c'est qu'il venait des ténèbres... mais comme il n'a rien fait soit il était là par hasard, soit il était là pour te faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:47

Je ne m'y connais pas assez en esprit mais je connais la théorie enfin à peu pret et je dois dire que je suis d'accord avec Apeiron pour les 2 choix qu'il proposait. Après peut etre as tu d'autre expérience à nous faire partager?

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[expérience] Fantômes? Empty
MessageSujet: Re: [expérience] Fantômes?   [expérience] Fantômes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[expérience] Fantômes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences-
Sauter vers: