Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vener me dire si je suis normal?

Aller en bas 
+4
Aran
Minidou
Imryss
germankiller
8 participants
AuteurMessage
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:20

je ne savais pas comment intituler cela donc voila j'ai un petit problème avec le credit a apporter au parole des gens.

Sachant que quand moi je dis ou écris quelque chose c'est que j'y est réfléchi et que je le pense sincèrement tous se que je dis a pars quand je raconte des connerie on peut s y fier si je vous dis quelque chose vous pouvez vous y fier je ne changerai pas d'avis et si je me rend compte que je n'aurai pas du j'assumerai.

donc voila du coup je présume la meme chose des autres et cela me déçoit beaucoup quand les gens se dérobent a leur parole et que l'on ne peut pas se fier a se qu'il disent.

maintenant j aimerai bien que vous me donniez votre avis.

est ce normal de pouvoir se fier a la parole de quelqu'un ou est ce une exception assumer vous se que vous dites que se soit par texto MSN ou en face? ou faut il faire une différence?


merci a vous de me repodre en toute sincérité se n'est en aucun cas pour juger juste pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:43

Déjà la normalité n'est qu'une norme arbitraire qui corresponderait à la moyenne de tout les hommes (pour ceux qui connaissent, c'est un peu le barycentre pour les maths Very Happy ). Donc personne n'est à proprement parlé normal.

Ensuite il existe des gens qui se dérobent à leur parole, ça existe, c'est leur choix, il faut juste qu'ils puissent assumer qu'après les autres ne leurs feront pas confiance.

En ce qui me concerne j'essaye de mon mieux d'être fidèle à ma parole et de dire quelque chose qui n'est pas faux ou bien de ne pas mentir (sauf si je suis dans une dictature et que la personne en face de moi est un membre de la police politique Shocked ). Après nul n'est parfait et il doit sans doute m'arriver de temps en temps de ne pas assumer ma parle, que se soit conscient ou non. Je m'efforce néamoins de faire de moins en moins de ce genre d'erreure.
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Futur habitué
Futur habitué
Minidou


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans les nuages

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:26

pour ce qui est de la normalité, je suis d'accord avec Imryss.
elle n'est que relativité par rapport à la personne qui emploie ce mot... tu es normal mais pour toi.
ensuite je pense savoir que selon ce qu'on dit, on peut bien souvent en distinguer plusieurs significations... là encore, il faut faire attention à bien capter le message que la personne envoie et non recevoir ce que nous voulons entendre. le tout est de comprendre le sens des agissements des gens même si celui-ci est bien souvent caché...
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:28

Je pense qu'il est bon aussi de savoir changer d'avis et donc de ne pas être trop buté sur nos positions.

Quand je regarde ne arrière je vois que j'ai souvent changer de point de vue sur des sujets diverse .
Cela m'est arrivé a plusieurs reprise a la suite de réflexion a la suite d'éléments nouveaux.

Après pour ce qui est du non respect de la parole donné je m'évertue a ne jamais la trahir .


Dernière édition par Aran le Ven 21 Mar - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:23

Mon point de vu est peut être un peu moins respectable.
J'essaye de ne jamais mentir. Je part comme qui dirait du principe que ça porte malheur. Ca fais des embrouilles, ça fais perdre de la confiance et je n'aime quand on me ment donc je suppose que les autres non plus.
En revanche, je suis loin d'être toujours franche, surtout si je pense que ce que je dis pourrait être mal interprété. Alors qand on me pose une question dont je n'ai pas envie de donner la réponse, je joue sur les mots, je tourne ça autrement, j'élude la question, en clair: je triche.
Mais si je dis quelque chose, je l'assume, et quand je change d'avis, je l'admet.
Du moins j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeVen 21 Mar - 2:10

Je m'efforce de me pas mentir (sauf quand c'est pour faire une vieille blague pourrie, la je peux pas resister lol).
Sinon je dis toujours ce que je pense, cela me joue plein de tours mais bon ... pas grave l'important c'est d'en dire autant que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:04

Si nous, on n'aime pas mentir, c'est parce qu'on considère que ce que l'on exprime et ce qu'expriment les autres est important. Malheuresement, il y a beaucoup de cons qui n'attache d'importance ni à leur paroles ni à leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeSam 22 Mar - 8:12

Je pense que certaine personne comme moi ne savent pas forcément ce qu'elle veulent et s'en rendent compte quand il est trop tard c'est à dire quand lemal est fait. A ce moment la elle ne mentent pas puisque elle même ne le savaient pas. Mais j'essaye tous de même de dire la vérité quand je me rends compte de ma connerie et je le fais le plus vite possible.

Même si cela peut faire mal ou peut jouer sur la confiance qu'on peut m'apporter je sais prendre mes responsabilité dans cette affaire. Mais il ne faut pas oublier que l'on est jamais seul dans un choix.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:53

moi ausi j'essaille d'eviter de mentir mais des fois je dit des choses sous le coup d'une emotion que je regrete ensuite, il ne faut pas rester sur ses positions et j'ai tendance a changer mes discours en fonction des evenements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:23

Tu n'es pas anormal, chacun est comme il est après tout, et surtout, tout est relatif. Bref, pour ma part, je suis quelqu'un d'honnête en général, je dis ce que je pense. Par contre, je n'arrive pas toujours à être diplomate et c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:57

etre diplômât ou pas n'est pas trop un problème moi je dis se que je pense aussi mais je réfléchi avant a se que je veut dire car une fois que des paroles sont posé on ne peut plus les retirer. ET il y a une façon de dire les chose de préférence jamais sous la colère. moi la méthode que j'utilise c'est de me demander comment je voudrait que l'on me dise et donc comme cela j'essay que les gens ne se sente pas agresser et puisse discuté tout en étant franc.
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:01

Le problème, si on dit les choses en fonctions de la façon dont nous réagirions, c'est que les autres ne réagissent pas forcément comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:22

Perso je parle comme ça me vient, au moins les gens sont au courant de ce que je pense même si parfois c'est formulé maladroitement. hs
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





vener me dire si je suis normal? Empty
MessageSujet: Re: vener me dire si je suis normal?   vener me dire si je suis normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vener me dire si je suis normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Divers-
Sauter vers: