Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les kekkais

Aller en bas 
+5
amy2509
leu
Apeiron
Heru-Luin
Imryss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les kekkais Empty
MessageSujet: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:07

Du japonais qui veut dire "barrière", kekkai est le mot que j'aime utiliser pour désigner les barrières derrière lesquels les gens abritent leur esprit.

Réduit a son plus simple appareil, un kekkai est quelque chose qui limite les interaction, ou plus précisément qui limite les informations. C'est à dire qu'il y a moins d'informations sur nous qui filtrent vers le monde, et comme dirais le dicton : "le savoir fait le pouvoir" Razz .
Après la "blague" c'est qu'un kekkai est FORCEMENT à double tranchant, c'est à dire que quand vous êtes protégé du monde, le monde est protégé de vous. Vous perdez des informations, vous perdez donc en sensibilité et au final, vous perdez en potentiel d'action. Et ça c'est pas forcément glop, sauf si vous voulez "vivre" dans une bulle.

Un kekkai peut prendre des nombreuses formes, en fait autant qu'il y a de "kekkayistes".
Chez certains ça peut prendre l'aspect d'un mur, quand on essaye de sonder la personne on voit un grod mur. Chez d'autres, c'est un immense brouillard au fond duquel l'esprit est dissimulé. J'imagine que ça peut prendre la forme d'un labyrinthe, même si je n'en ai jamais vu
Après d'un point de vu concrès, ça donne des personnes timides, des personnes sages, ou au contraires des personnes très sociales d'apparence, voir même exhubérente et populaires. Car autant on peut se cacher derrière un mutisme, autant on peut se cacher derrière un masque d'une personne qu'on n'est pas : le comique de la classe, celui que tout le monde adore, se trouve peut être ridicule mais le cache et fait le pitre car il ne veut pas assumer ce qu'il est

La aussi ça deviens rigolo, c'est qu'on peut aussi bien expliquer un kekkai d'un point de vu mystique que d'un point de vu rationnelle, subtilité quand tu nous tiens Very Happy ...

Après la présence d'un kekkai n'est pas toujours injustifier, le plus dangereux c'est les kekkais permanants. Comme ils sont plyvalents, ils servent un peu tout les temps et donc ils se maintiennent. Au fil du temps ils se complexifient, et finissent par devenir un poid pour l'esprit, au point qu'il peut devenir très dur de s'en débarasser (et là je parle de vécu). Et le plus drôle, c'est que ce genre de kekkai est comme un oeuf. C'est à dire qu'il résiste à une pression globale : on peu le serrer dans la main sans qu'il ne se casse. Mais il est vulnérable à une poussée précise : si vous appuyez avec un doigt sur l'oeuf, vous faites un trou. L'exemple type de kekkai cet le mec sur msn dont le pseudo est "my soul is dead" et qui te jure sur ce que tu veux qu'il va très bien. Bon là c'est aussi un appelle à l'aide mais ce n'est pas le sujet Razz .
Le plus recommandé donc, est un kekkai spécialisé, à usage unique qu'il faut prendre soin de dissiper après. Cela peut s'avèrer utile quand vous traversez un cimetière, ou bien quand vous prenez le bus Laughing .

Ce qui m'amène à : détruire un kekkai.
- de l'interieur c'est plus dur mais plus permanant. Le plus important est d'abord de prendre conciense du kekkai dans ça globalité. Pour ça une aide extèrieur est parfois bien utile. A partir de la il faut que vous soyez derrière lui à chaque fois pour lui forcer la main et lui arracher les informations qu'il vous cache. A force de s'acharner, il va finir par s'éffondrer de lui même. Attention se retrouver nu face au monde peut être douloureux.
- dde l'exterieur. C'est essentiellement pour rentrer dans l'esprit de quelqu'un. Dans ce cas la il faut examiner le kekkai autant que possible, car aussi artistique qu'il puisse paraitre, il a forcément une faille. Cela peut être un voile de toile grossière, dans se cas passé comme des grains de poussière, cela peut être une prise à ça surface, parfois juste appuier au bon endrois suffit

Attention, à pratiquer avec modération dans la limite de votre morale et des conséquences sur votre entourage Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:03

Oui je rappelle que la manipulation d energies ou une manipulation psychologique, peu importe sa nature peut causer des degats violents et irreversibles sur beaucoup de gens ...

Merci pour ce post tres interessant bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:07

Citation :
J'imagine que ça peut prendre la forme d'un labyrinthe, même si je n'en ai jamais vu
Tu devais être très peu sensible il y a cinq ans alors... car c'est cette forme que j'avais adoptée à la rentrée.

Une autre forme (qui est celle que j'ai utilisée lorsque je plongeais peu après ^^) : la trappe. Assez facile à mettre en place lorsque l'esprit est en confusion et ressent de la souffrance et/ou de la haine. L'astuce est simple : on accumule la souffrance au coeur de l'esprit et on présente à l'extérieur un masque standard qui n'attire pas l'attention. Mais si quelqu'un essaie de pénétrer dans son esprit, il suffit de le laisser entrer en ne présentant pas plus de résistance qu'un humain "normal", et quand il est rentré assez loin il suffit de lacher la souffrance sur lui. L'autre n'étant pas sur son terrain a du mal à s'enfuir et ne peut alors éviter ces émotions destructives et intenses de le submerger. Donc à moins que l'autre ne soit un être parfaitement équilibré ou transcendant, il sera pulvérisé.

Citation :
Après la "blague" c'est qu'un kekkai est FORCEMENT à double tranchant
Comme tout outil...

Citation :
Ce qui m'amène à : détruire un kekkai.
En fait détruire un kekkai n'a rien de difficile si on en a compris le fonctionnement, car il suffit alors d'agir en conséquence.
Mais que ce soit détruire son kekkai ou le kekkai d'un autre, ce kekkai sera d'autant plus résistant que cette personnage y croit, y attache de l'importance ou a peur.

Citation :
Oui je rappelle que la manipulation d energies ou une manipulation psychologique, peu importe sa nature peut causer des degats violents et irreversibles sur beaucoup de gens ...
Aucune forme n'est définitive.
Même les dégats les plus sérieux peuvent être réparés. Le problème étant que la connaissance pour le faire n'existe pas forcemment dans ce monde ou est inaccessible. De plus, si l'on souhaite préserver une forme en particulier on ne peut jamais être sûr... ainsi avec un travail suffisant il est possible de guérir une peur ou un traumatisme, mais encore faut-il savoir le faire, et le vouloir car l'action de guérir peut nécessiter un sacrifice que l'on ne désire pas.

J'ajouterai à ce brillant exposé que des kekkais peuvent être fixés sur autre chose qu'un esprit, par exemple sur un objet ou une zone. Par exemple les lieux comme les églises, ou les objets comme les croix.

Le problème essentiel du kekkai est qu'il est contraire au flux de temps. Alors que normallement nous sommes sensés changer par rapport à nos désirs et à nos expériences, les kekkais ramènent plutôt chaque évènement ou pensée à ce qui existe déjà dans le kekkai.

Quand on ne l'a pas compris, le kekkai est une prison.
Pour moi, c'est un jouet. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:14

alors si j'ai bien compris les kekkais sont des barriere contre le monde exterieur mais est-il possible de vivre avec un kekkais sans s'en rendre compte ?? comme quand certaines personnes apres un traumatisme se replient sur eux memme ils forment un kekkais inconsient ??
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:24

Bien sûr.

C'est même générallement le cas.
Le fruit des peurs, des habitudes, des doutes, des souffrances est bien le kekkai, même s'il est mieux visible quand c'est un kekkai conscient ou projeté par une personne forte.

Mais il y a toujours moyen de les défaire si l'on sait s'y prendre. Se rendre compte que l'on en a un est le plus difficile, et se remettre à vouloir autre chose comme relation avec le monde qu'une barrière peut aussi présenter des difficultés quand le kekkai est profond.
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:37

merci pour cette precision depuis un certain temps deja je me sentait comme couper du monde exterieur sans savoir pourquoi maintenant je pense savoir ce que j'ai je suis pris au piege dans mon propre kekkai
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:48

Ravi de t'avoir aidé Very Happy

Si tu veux t'en dépétrer, essaie de savoir exactement ce qui cloche, pourquoi tu ne ressens plus et que tout parait plus fade. Ecoute ta voix intérieure, concentre-toi sur l'essentiel en laissant ce qui n'a en fait pas de sens pour toi. Et amuse-toi et agis, sans te distraire ou te mettre la pression. jocolor

Deviens qui tu es cheers
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:00

c'est ce que je vait faire Very Happy Very Happy ca vas etre dur mais je pense pouvoir y arriver surtout que je croi savoir pourquoi je me suis replier sur moi même de cette maniere

tu pourait me donner des conseils pour metriser les kekkais quite a s'en debarrasser autant les metriser pour ne pas que ca ce renouvelle
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:57

en fait, je n'ai pas tout compris dans cette histoire de kekkais, apparemment ça nous coupe du monde et on ne s'en rend pas forcément compte... alors comment savoir si j'en ai un??? parce que bon parfois je m'enferme dans mon monde intérieur, mais je ne le "visualise" pas vraiment... c'est ça le kekkai (le monde intérieur???)


ok quelquefois je suis vraiment blonde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:05

Mais, non... l'ignorance ne se pardonne pas mais peut se guérir...

amy2509, le kekkai c'est une sorte de barrière mentale que l'on crée pour se protéger du monde, mais qui est dangereuse puisqu'à trop se protéger on ne vit plus.

leu, si tu as des questions personnelles à poser, je t'en prie, parlons-en par MP. En tout cas, si tu connais la raison profonde, alors la moitié du chemin est faite ^^ Tu peux aussi contacter Imryss qui a plus d'expérience que moi par rapport à l'enfermement volontaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:36

Serait-il possible que l un de voux deux cree un topic separe sur les kekkai avec de plus amples informations a ce sujet ? admiratif
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:45

Qu'entend-tu par de plus amples informations? Le général est dit, après c'est juste du cas par cas.

Après on peu effectivement séparé le sujet "kekkai" ou on ne met que les éléments théoriques, comme mon pavé du début Wink , et un autre sujet ou on discute des problèmes avec nos kekkai, ça pourrait aider la lisibilité mais ce n'est pas essentiel je pense.

Voila comme le dit Apeiron, c'est une barrière, pour devienr son existance, ben parler avec les autres aide beaucoups car vous pouvez ainsi vous rendre compte que face à un même évènement ils "voyent" des choses que vous ne voyez pas. C'est par déduction qu'on devine son kekkai et qu'après on peu le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:50

Toute question sur les kekkai peut être posées ici sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:54

Merci pour ce post pour commencer.

Ensuite je voudrais savoir un jour j'étais dans le métro et il s'avère que lorssu quelqu'un m'attire du regard ou part sa présence c'est qu'il a besoin de moi. Enfin bref ce que je voulais dire c'est que lorsque je vois ça je crée une connexion télépathique un lien qui va me permettre d'aidé rien que momentanément la personne par un soutient psychique. Et bien que je fasse ce lien j'ai eu l'impression qu'on m'étranglait et il était très difficil pour moi de respirer.

Est il possible que certaine personne bloque tellement la communication que ce soit le chakra de la gorge qui soit touché? et si oui comment par quel procédé?

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:33

Ma connaissance en matière de chakra est trops faible pour que je puisse te répondre.

En revanche je sais que tendre son esprit vers quelqu'un c'est se rendre vulnérable. Alors il est possible que quelqu'un (ou quelque chose) tente de t'agresser psychisquement. Après cela peut se traduire par une conséquence physique puisque l'esprit et le corps son liés, c'est le même principe que l'effet placebo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:53

Selon la forme de "l'attaque" et la façon dont tu vas l'interpréter, ce peut être la gorge qui est touchée. Ce peut être aussi des mots de tête, une sensation de froid, de piquant ou d'obscurité.

Mais bon, l'attaque n'est pas nécessairement consciente ni même issue de la personne en question...

Le procédé? Quand tu te tends vers quelqu'un et que tu le soutiens, non seulement tu deviens plus "distendue" donc plus fragile, et en plus c'est comme porter un néon "j'ai de l'énergie!". Après, il suffit à n'importe qui de venir se greffer à ce lien ou juste appuyer sur ton contact pour que tu en ressentes les effets...
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:32

Merci Apeiron pour cet éclaircissement. En même temps je suis tellement sensible que même si c'était une toute petite attaque du fait que j'étais affaiblis j'ai du la rensentir plus fort.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:36

Repose-toi, s'il te plait.

Rare utilité des kekkais : pouvoir se reposer...
C'est vrai, après tout, la mort est une forme de repos, non? Twisted Evil
Bon, je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:43

Non reviens, c'est tellement plus rigolo quand tu es là bounce

C'est vrai, les kekkais vont un peu à l'encontre du temps, mais l'homme ne c'est-il pas construit par opposition à la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:58

Mais c'est gentil tout plein ça ^^

Tu crées un topic sur l'opposition homme/nature? Je suis sûr que Taïta aurait des tas de choses à raconter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:04

Je n'aime pas vraiment ce qu'ils font à la nature donc c'est vrai que je pourais en dire. Mais il est vrai que la mort est plutôt une délivrance (mon côté gothique qui revient chuuut). Je crois que des fois les kekkais sont aussi une forme de recul de notre propre problème et que cela ne nous aide pas mais bien au contraire.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:12

Citation :
Je n'aime pas vraiment ce qu'ils font à la nature

Etant grand amateur de truc vert qui pousse (et certains dirons beurk Very Happy ), je ne peut qu'être d'accord avec toi.

Citation :
il est vrai que la mort est plutôt une délivrance

Hu? tu peu développer? Je saisi pas trops.


Citation :
Je crois que des fois les kekkais sont aussi une forme de recul de notre propre problème et que cela ne nous aide pas mais bien au contraire.

Les kekkai sont des outils, leurs conséquences varies en fonction de l'usage qu'on en fait.


Euh Taïta je crois que je viens de faire le commentaire complet de ton message pour le coups geek
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:16

Oui j'ai vus ça. Mais je crois que parler de la mort n'est pas vriament le lieu. Mais je comprend mieu que durant 3 mois je n'ai plus eu de sentiment surement du à un kekkais que j'avais créer pour m'aider.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:47

article très intéressant merci , donc si je comprend bien pour détruire un kebbai il faut par la discutions poussé la personne a sortir de son cocon.

vu la définition que tu en donne je peut dire que j'ai vécu avec un kebbai durant la majeur parti de ma vie avant que celui ci éclate .
Bien que celui ci ma permet de voir le monde d'un angle de vu différent Smile
Donc je ne le regrette pas au contraire cela ma beaucoup servit Smile


Les Hommes font du mal a la nature mais étant eux même une composante de cette nature ils se font du mal a eux même , dans la guerre Homme/Nature l'homme ne peut que se détruire lui même.

Citation :
il est vrai que la mort est plutôt une délivrance

enfin débarrassé de ce corps qui ne pense qu'a boire manger et dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:56

"Les Hommes font du mal a la nature mais étant eux même une composante de cette nature ils se font du mal a eux même , dans la guerre Homme/Nature l'homme ne peut que se détruire lui même"

Mais dis moi Aran et s'ils arrivaient à se détruire et à détruire la nature en même temps cela est possible et c'est ce qui est entrain de se produire. Donc j'en conclue que l'homme peut détruire la nature et donc ce détruire par la même occasion!!!

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les kekkais Empty
MessageSujet: Re: Les kekkais   Les kekkais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kekkais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Énergétiques-
Sauter vers: