Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+14
RosenoirE
dddeploum
elenwe
Niico
Ayumi
leu
kity
petite fée
Aran
pierreaa
angeparmislesanges
Milo
vivi-matoaka
Heru-Luin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fox
Habitué
Habitué
fox


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:31

Sinon , la triologie que j'ai le moins apprécié est sans doute celle des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
* Ruhe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
* Ruhe


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:32

C'est ma préféree ...
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué
Habitué
fox


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:36

Débattons. Je trouve que l'action s'y passe trop rapidement , très rapidement même, une description en profondeur aurait je trouve été mieux ^^' .
Sinon, je ne nie pas l'avoir adorée mais je l'ai trouvé moins intiguante.
Revenir en haut Aller en bas
* Ruhe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
* Ruhe


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:48

Le débat sera mince, à mes yeux l'action est beaucoup trop rapide aussi, et il y a énormément d'incohérences entres les livres et les histoires...
Je croyais que tu prenais en compte les Thanatonautes et L'empire des Anges dans la trilogie des dieux. Je prefére ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:33

werber n'est effectivement loin d'etre un dieu moi il n'a fait que m'ouvrir l'esprit mais je trouve que en ce moment il a tendence a ce repeter beaucoup dans ses livres

sinon pour le debat sur sa derniere trilogie il est vrais qu'il y a trop d'incoherences avec ses precedents livres, que l'histoire ce deroule beaucoup trop rapidement cela prouve seulement qu'il est un etre humain (comme dit le proverbe l'erreur est humaine) ce qui ne l'empeche pas d'etre un exelent auteur contemporain
Revenir en haut Aller en bas
* Ruhe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
* Ruhe


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:56

Oui, voilà.
Un très bon écrivain, mais sans plus au final, dans le role de l'écrivain...
Par contre, les idées (l)
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:08

Le principal problème de la trilogie des dieux ( "Nous les dieux", "Le Mystère des dieux", "le Souffle des dieux") c'est que je la trouve vide. Dans les tanathonautes, on sent que le livre va quelque part, humainement parlant, et essaye d'aider à l'ouverture d'esprit du lecteur. La trilogie des dieux est une belle série de fantastique, mais je ne lui trouve pas beaucoups d'interret à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:07

J'ai lu le premier tome de la trilogie des Dieux, et j'ai arrêté au deuxième, je n'ai pas pu continuer. Je n'avais pas du tout accroché, bref, je n'ai pas lu le dernier non plus.

C'est dommage parce que j'avais adoré les thanatonautes et l'empire des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:18

Dans mon cas c'est avec la trilogie des Dieux que je n'accroche pas... mais alors pas du tout...

Les fourmis j'ai eu beaucoup de mal à commencer et je l'ai recommencé plusieurs fois en vain et j'avais laissé tomber. Et après je m'y suis remise sérieusement et j'ai adoré !

Avant de lire la trilogie des fourmis mon préféré était l'empire des anges mais après j'ai été fan du jour des fourmis !

Je suis d'accord que la trilogie des fourmis est différente des autres mais c'est justement parce qu'il a été écrit en 10 ans que c'est plein d'expériences et de descriptions et pour moi c'est ça le vrai style de Werber ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-des-arts.les-forums.com
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:56

Je vais être dur. Selon mon point de vue tout à fait subjectif, monsieur Werber n'a écrit que deux ouvrages excellents : Les Fourmis (pas la trilogie, juste le premier) et Les thanatonautes (idem). Il a fait également deux expériences d'écriture (Le livre du Voyage, et l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu) qui sont pertinentes, et eu des idées intéressantes comme le concept d'arbre des possibles. C'est déjà bien pour un homme, et surtout pour un homme qui n'est pas rentier.

Je ne dis pas que le reste est bon à jeter. Je dis juste que le reste ne s'appuie que sur ces réussites, et donc est parfaitement lisible mais ne fait que développer sans apporter de nouveaux éléments. Néanmoins je salue aussi le Souffle des Dieux, non pour sa qualité mais pour sa maturité de construction. Ce livre démontre que monsieur Werber pourrait écrire de façon correcte sur n'importe quel thème qu'il choisirait, donc je salue ici l'expérience. Les Fourmis et les Thanatonautes manquent un peu de fini mais le fond est tellement bon qu'il arrive à imposer une forme qui n'est pas mauvaise.

Ceci dit, j'achète (ou fait acheter ^^) et lit tout ce qu'il écrit. Mais j'espère qu'il aura un jour une troisième excellente idée, et que son expérience pourra l'aider à la présenter de la meilleure façon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Littérature-
Sauter vers: