Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les arts martiaux...

Aller en bas 
+9
germankiller
ultra_echidna
crazy.pelikaan
Aran
lady xodramm
Apeiron
Taïta
Heru-Luin
angeparmislesanges
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

un art martial, oui, mais ...
défensif?
les arts martiaux... Cat_flower53%les arts martiaux... Cat_end
 53% [ 8 ]
offensive
les arts martiaux... Cat_flower0%les arts martiaux... Cat_end
 0% [ 0 ]
Je choisis la solution offensive, offensive, je choisis la solution OFFENSIVE!!!
les arts martiaux... Cat_flower7%les arts martiaux... Cat_end
 7% [ 1 ]
l'un ou l'autre tant que ça apprend à gerer ses pultions et sa force...
les arts martiaux... Cat_flower40%les arts martiaux... Cat_end
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:38

Qui donc ici pratique un art martial?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:41

J'ai fait du judo êtant jeune pendant 3 ans de l'aikido pendant 3 ou 4 ans, sinon je pratique mon propre art martial lol
Je suis plutôt du genre défensif, je ne me bats que quand les autres attaquent et généralement je ne fais que les mettre à terre et les maitriser, j'essaie de faire le moin de dégats physiques possibles ... par contre j'ai généralement pour habitude de casser les méchants psychiquement ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:45

dis...tu pourrais m'expliquer la différence entre l'aïkido et le budo?
les deux vont souvent ensemble... mais je vois pas le budo seul en apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:47

Y'a l'aikido et l'aiki-budo
La seule différence est que l'aiki-budo généralement c'est pour ceux qui sont un peu plus expérimentés et c'est beaucoup plus agressif que l'aikido normal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:00

Personnellement je ne pratique aucun art martial j'ai fais du tir à l'arc pendant 1ans je fais du lancer de couteau chez moi et j'aprend à maitriser le baton (seule et oui mais on apprend bien faut pas croire). Par contre moi c'est simple on me touche ou on fait un vieu rapport de force j'attaque mais assez méchemment c'est comme une force que je ne controle pas qui s'échappe d'un cfoup et ça fait très mal pour la personne qui est en face.
Héhé petite mais costaux hihihi.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:36

Very Happy

Moi cela fait un an que je me suis mis au tai-kwondo (c'était le seul art martial que je pouvais faire vu mes horaires de dingue), et vu que j'ai un excellent professeur, je vais m'y tenir en core un an au moins je pense.

L'intérêt pour moi est déjà de maintenir mon corps en forme, souple et sain. L'autre intérêt étant évidemment d'apprendre un minimum à se défendre. Je me dis que ce serait bien de ne pas être pris au dépourvu en cas d'attaque contre moi ou un proche, et d'avoir au moins des bases pour dénouer la situation.

Ensuite, je trouve que c'est un excellent exercice d'un point de vue personnel. Il oblige à considérer la discipline en vu d'un but propre, d'apprendre à ne pas paniquer sous l'effort ou la douleur et d'apprendre à travailler sur le long terme. Au final, ce sont des leçons utiles pour tous les autres aspects d'une vie, même s'ils ne sont pas suffisants. Par exemple, je crois qu'il faut y adjoindre une distance par rapport à ce que l'on fait et ne pas perdre de vue qu'il faut s'écouter soi-même.

Par la suite, je pense me mettre à l'aikido, qui correspond peut-être plus à mon caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
lady xodramm
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
lady xodramm


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:12

Hum pour ma part je n'ai jamais appris d'art martiaux donc voilà je ne pourrais pas dire ce que je voudrais apprendre plus ou moins. Mais est-ce que le Thai-Chi si cela est la bonne façon de l'écrire est considérer comme un art martial je serai partante à 100% alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:52

Je ne pense pas que ça puisse être considéré comme un art martial mais l'esprit est le même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:03

j'ai fait un peu de judo l'osque j'étais jeune , je me bas très rarement et c'est toujours pour me défendre moi ou un ami.
Lorsque je me bat je fonce dans le tas et frappe sans distinction ( comme un ours quoi lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
crazy.pelikaan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
crazy.pelikaan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ici et maintenant

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:38

Lol ^^

Je pratique le Tai chi chuan depuis 2 mois. C'est art martial bcp + efficace que ce que l'on pourrait croire, on le qualifie d'art martial interne à l'inverse des arts martiaux externes comme le karaté, le judo, l'aïkido, ....
Le + gros du travail se fait à l'intérieur de la personne, qui apprend à canaliser l'énergie et à la faire évoluer suivant les positions qu'elle prend.

Voici un très bon aperçu de la philosophie du Tai Chi :


Sinon j'ai fait du tae kwon do quand j'étais plus jeune, je me suis allé jusqu'à la ceinture jaune et 2 barrettes oranges. J'ai adoré l'enseignement de mon maître qui nous apprenait l'histoire de cet art et la signification de son drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:58

Impressionnant.

Moi pour l'instant j'apprends les techniques et les connaissances de base avec un excellent maitre de tae-kwondo. Comment se déplacer, parer, frapper, esquiver, etc. Mais j'espère que je les maitriserai suffisemment bien un jour pour passer au niveau au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultra_echidna
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
ultra_echidna


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:28

Citation :
Je choisis la solution offensive, offensive, je choisis la solution OFFENSIVE!!!
lol! Tres bon film Podium !!!j'ai adoré.

Pour revenir au sujet, j'aimerai bien faire du penshak silat mais je n'ai pas le droit scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilia-racing50.skyblog.com
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:50

je pratique tout sorte de technique de combat mais je n'est aucun style particulier se qui me rend imprévisible et très dure a contré et ne laisse pas de faille ds mon système defensif


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:22

j'ai fait de l'aïkido etan petit mais j'ai tout oublier en ce moment je fait rien en particulier mais j'emmerait bien reprendre l'aïkido
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:21

Ce que j aime bien dans l aikido c est qu une bagarre devient assez agreable a regarder quand l aikido est la Razz
Tous ces mouvements et ces deplacements en cercles, c est vraiment beau ^^ (perso je suis fan de Christian Tissier)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/aikido/video/x1il2_aikidousehiba_school

Sinon j admire les gens qui pratiquent le Muay Thai c est vraiment ... berserk Twisted Evil
https://www.dailymotion.com/relevance/search/muay+thai/video/x8zes_muay-thai-boran-dimostrazione-1_sport
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:31

pratiqué un seul art martial sa apprend peut etre a se géré mais niveau utilité défensif c'est pas terrible après sa dépend pourquoi on pratique
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:52

connaissez vous la capoéra (désolé pour l'orthographe!)

vous savez c'est un sport dont son existence toute entière est basée sur un piti mensonge lol, en fait les esclaves n'avait pas le droit de se battre, alors pour éviter d'éventuels coups de leurs geoleurs, et pouvoir se battre, ils inventèrent un art proche de la dance, la capoéra...

j'adore regarder des gens faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:43

Je connais la Capoeira, ma soeur a commencé à en faire il y a quelques temps. J'ai vu des gens en faire, et j'ai trouvé ça super sympa.

Sinon, les arts martiaux, mon frère et ma soeur en ont également fait, ils ont appris le "Viet Quyen Dao", soit art martial vietnamien de défense. J'ai trouvé ça assez impressionnant et très intéressant. Peut-être que je m'y mettrai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:20

J'adore les arts martiaux, en general c est tres beau a regarder, que ce soit pour la puissance degagee ou pour la fluidite des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
L
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
avatar


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:16

Je rêve de pratiquer un art martial Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaylia
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Kaylia


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:00

Petite j'ai fait du judo, puis plus tard, je me suis inscrite à un cours défensif.

Je ne suis pas forte, mais ce qui est bien avec ces cours c'est qu'on finit par avoir des réflexes. Je peux faire des coups bas, mais j'ai parfois (souvent) tendance à réfléchir trop.

Un conseil qu'on m'a donné un jour pour les combats à coups de poings et de pieds: Regardez son adversaire dans les yeux pour anticiper ses mouvements.

J'ai plutôt tendance à avoir peur de faire du mal à mes amis.
Par contre, il y a des personnes qui, quand elles me font vraiment chier, c'est la baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:33

admiratif
En ce moment j'ai repris l'aïkido, et j'ai entamé des cours de freefight et de kyusho jitsu.
Le freefight est super, ça nous apprend a nous battre dans des conditions réelles et ça nous permet de développer notre style de combat personnel, quand au kyusho jitsu ça nous apprend des choses intéressantes sur les chakkras, la façon de fonctionner du corps humain et surtout quelques techniques pour faire des dégâts de façon spectaculaire (mettre KO un mec avec une petite tape près des clavicules par exemple, mais ça c est pas facile a faire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:09

Ouah, c'est impressionnant ^^
je ne connaissais pas le freefight, je me renseignerai ^^

Kaylia, moi je pratique du tae-kwondo, et comme les déplacements sont rapides et que les gens sont fourbes, j'ai plutôt tendance à surveiller les jambes ^^ Sinon, j'ai pu remarquer que voir son adversaire en regardant légèrement à côté rend moins précise la perception mais permet de mieux ressentir le mouvement adverse, l'astuce étant évidemment de revenir à une perception plus directe au moment de riposter ^^
Les yeux sont certes le reflet de l'âme, mais quand les adversaires utilisent leur moelle épinière, c'est plus délicat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaylia
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Kaylia


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:56

C'est vrai, mais aprés je pense que ça dépend des personnes.
Avant, vu que j'ai tendance à ne pas vraiment regarder les gens dans les yeux (je sais, c'est un de mes gros défauts), je regardais au niveau des épaules environ, pour avoir une vue d'ensemble. Et depuis qu'on m'a conseillé les yeux, je me défendais mieux, j'anticipais mieux les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:14

Regarder pile entre les deux yeux des gens.
Ça permet de capter les lignes de vision de la personne (on "voit" les lignes que suivent les yeux), on a meilleure conscience du corps de l'autre, ses mouvements, la posture, voire même l'état de la personne.
Si on tape correctement ce point (le chakkra du troisième œil), on peut provoquer l'effet qu'on veut chez la personne. Ça peut causer l'impression qu'une vague tiède partant de ce point engourdit tout le corps, un choc qui surprend la personne et nous fait gagner du temps pour l'attaque, le KO - a éviter -, des saignements divers au niveau de la tête etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





les arts martiaux... Empty
MessageSujet: Re: les arts martiaux...   les arts martiaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les arts martiaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenaire : Le Royaume des Arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Autres Arts-
Sauter vers: