Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le suicide

Aller en bas 
+8
Ayumi
Aran
maxyne
Tear Of Blood
Taïta
igli
angeparmislesanges
Heru-Luin
12 participants
AuteurMessage
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Le suicide Empty
MessageSujet: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:11

Que pensez-vous du suicide ?

Perso je trouve ça con de se suicider à une exception près : quand on est vieux et qu'on est malade ...

Un jour l'enfant des ténèbres devenu vieux finira peut-être en bas de la dernière de ses falaises ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:14

pour eviter la souffrance physique... $
et pouvoir ... mieux réussir sa mort que l'on a réussi sa vie
Revenir en haut Aller en bas
igli
Habitué
Habitué
igli


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Agen

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:56

Je trouve que le suicide est un acte courageux, empli de tristesse et souvent mal compris. C'est plus un appel au secours. Ce sera probablement mon seul post sur ce sujet que je déteste abordé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punky-project.skyblog.com
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:50

Je pense que les personnes qui veulent se suicider sont trop lache pour faire face à leur problème et surtout faire face à la vie. Je trouve ce procédé totalement stupide bien que je comprenne pourquoi certaine personne utilise ce processus. Je suis totalement contre sauf pour ce qu'à dit Heru je suis d'accord.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:17

Perso je considère qu'une fois qu'une personne a vécu tout ce qu'elle avait à vivre et qu'elle ne va vraiment pu bien, ça ne lui sert à rien de continuer à vivre, surtout si elle a perdu la joie de vivre ... (comme Raoul et Ronny)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Tear Of Blood
Futur habitué
Futur habitué
Tear Of Blood


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : ...Là Où Vous Ne Pourrez Me Trouver...

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:24

...Le suicide est l'espoir des personnes qui n'en n'ont plus...

Le suicide ? owé, un sujet vaste...un sujet qu'on a du mal à comprendre quand ça nous ait jamais arriver ! Tant qu'on a pas eu cette envie de se suicider on ne peut pas comprendre ceux qu'ils ont tenter et ceux qu'ils se sont suicider !
Je l'ai compris il y a quelques mois, [[mais je n'ai rien fait]]
Revenir en haut Aller en bas
http://morphyn-adrenalyn.skyrock.com/
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:30

on peux se suicider avec espoir...espoir d'une vie meilleure dans l'eau delà, espoir de toucher des gens, espoir d'exister pour certaines personnes quelques secondes au moins, et de marquer les esprits...



marquer les esprits.........


oui, marquer les esprits ou ne plus vouloir voir la vie...


effectivement taita, les suicidaires sont laches vis à vis de leurs problems...ils preferent donc la souffrance physique et immediate à la douleur morale et continue...
mais le courage d'affronter la mort y est , et d'affronter de son plein gré la douleur, et moi c'est ça qui 'marrete...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:46

En même temps, il me parait logique que des personnes qui n'ont plus rien de bon à tirer de la vie souhaitent s'en aller de la façon qu'ils veulent ... je parle là bien sûr des personnes agées et malades ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
igli
Habitué
Habitué
igli


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Agen

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:10

Je reprends la phrase d'Heru en enlevant le "je parle là des personnes agées et malades". Si on a plus envie de vive, à quoi bon rester en vie... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punky-project.skyblog.com
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:51

Le problème c'est que mê^mê à 92 ans on peut toujours vivre des expériences uniques alors c'est très dur de savoir quand on n'a plus rien à atendre de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
maxyne
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
maxyne


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:25

c'est juste un choix...quand la vie ne nous attire plus..;quand on attend plus rien d'elle...a quoi bon continuer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/mokusai
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:53

ya toujours des chose a attendre de la vie , c'est quand on est au fond du gouffre que l'on ne peut que remonté .
pour ma part j'ai déjà pensé au sucide il y a plusieurs années (dont une époque ou des que je fermer les yeux je me voyez me tailler les veines ) mais je ne l'ai jamais tenté car ce n'était que des passages.
Pour faire taire ma douleur intérieur je m'infligeais des douleur physique "auto mutilation" bien que ce soit tout aussi stupide les risques sont moins grand
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Ayumi
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
Ayumi


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:54

Euh...Oui c'est stupide de se suicider... Heru doit savoir de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-des-arts.les-forums.com
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:42

Je pense que quelqu'un qui aime sa vie ne voudra pas se suicider. Donc, l'envie de mourir est une rupture avec ce que les autres trouvent normal : l'envie de vivre. Quand quelqu'un ne va pas bien, générallement on s'empresse de le consoler, mais pourquoi? Est-ce juste vouloir faire une "bonne action", ou est-ce que c'est juste que ceux qui consolent ne veulent pas être confrontés à cette idée de la mort?

Je pense que c'est parce que la mort fait peur que l'on exhalte de façon artificielle le désir de vivre. Mais du coup, vivre parait être une obligation, un service à rendre. Je pense que penser "je dois vivre" tue l'envie de vivre et la remplace par la contrainte de vivre. Alors, pourquoi ne pas se libérer d'une telle contrainte et refuser de souffrir davantage?

Conclusion : je pense que si les gens se suicident, c'est peut-être parce qu'il y aurait quelque chose à changer dans notre façon de réagir face à la mort. Ce serait bien d'inciter les autres à trouver leur propre envie de vivre plutôt que d'inciter les autres à ne pas penser à la mort.

C'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:13

je pense que pour avoir vécu cela, (hééé Hystélia c'est très dur lol) je peux les comprendre, mais objectivement, c'est un acte lâche, je ne vais pas revenir sur ce qu'as dit Taïta, elle as tout dit. à cela près que ce n'est pas un acte de courage au respect qu'on lui doit. je suis peut-être dure sur ce point. mais ce geste est vide car la personne qui le fait doit se sentir vide. je ne veux pas porter de jugement ou pointer le doigt, mais ce geste est

égoïste.

il est ce qu'il est, il nous prive peut-être d'une personne qui pourrait faire de grandes choses, si seulement ils étaient plus positifs et moins sur leurs problèmes qui ne sont il faut bien le dire, rien comparé à d'autres. toujours avoir à l'esprit que nous ne sommes pas seuls face à ça. de l'aide on peut en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:41

Je vous trouve dur dans vos propos même si vous avez raison d'une certaine part quand vous dites que le suscide est égoïste. La perte de quelqu'un que l'on aime pour ceux qui est reste est terrible, mais de vivre avec quelq'un qui souffre au quotidien n'est pas mieux non plus.
Tout les gens ne viennent pas au monde avec la même force de caractère et ne rencontrent pas les même obstacles dans leur vie. le suscide est pour eux une façon d'alléger leurs souffrancse et alléger leur entourage de la souffrance qu'ils leurs donnent (je sais de quoi je parle, ma mère s'est suscidée il ya quelques années..). Mais ne les traités pas de lâche, ces gens là ont souvent tout tentés avant de penser à la mort, et se résigner à mourir est une décision qui ne manque pas de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:08

Le suicide est un acte de désespoire, du moins à mon sens. Dans la plupart des cas le suicidé ne veut surtout pas mourrir, il veut attirer l'attention des gens sur lui. Car la raison de sa souffrance est lié à son rapport aux autres. Sans émettre de jugement de valeur sur le courage ou la lacheté de l'acte, je trouve que ce n'est pas la bonne solution : on ne résou pas les problèmes, on ne fait que les ignorer. Et puis le principe de la vie c'est qu'elle s'arrête forcément un jour. Autrement dit on passera tous par la case "mort" alors inutile de se presser, on fera cette experience un jour mais il est dommage que la faire trops tôt nous empêche de découvrir certaines choses.

Entre nous le "la vie n'a plus rien à m'apporter" c'est d'un cliché...
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:10

Je ne suis pas d'accord, à un certain âge, je pense que l'on a assez vu de choses dans la vie pur savoir s'il on a envi de continuer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:18

On n a jamais tout vu, c est une decision bete de finir sa vie a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
dddeploum
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:26

Je ne suis pas d'accord mais je crois que je l'ai déjà dit, pour certaines personnes, le suscide n'est plus un appel au secour mais une solution, la vie vaut la epine d'être vécue si elle nous apporte quelque chose. Si la vie n'est que souffrance, alors vivre ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:38

Je pense que c'est à nous de trouver le bonheur dans ce que nous vivons. De constater que le verre est à moitier-plein plutôt que de dire qu'il est à moitier-vide.
On ne peut pas attendre que le bonheur nous tombe tout cuit comme un pigeon qui a rencontré un 747.


Après c'est une vision très personnelle de la vie, il serait bien présomptueux de ma part de la croire universelle geek
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:43

Imryss a écrit:
Je pense que c'est à nous de trouver le bonheur dans ce que nous vivons. De constater que le verre est à moitier-plein plutôt que de dire qu'il est à moitier-vide.
On ne peut pas attendre que le bonheur nous tombe tout cuit comme un pigeon qui a rencontré un 747.


Après c'est une vision très personnelle de la vie, il serait bien présomptueux de ma part de la croire universelle geek

Probablement (c'est aussi ma conception de vie) mais comme je le disais, certaines personnes ont trop besoin des autre spour construire leur bonheur et ne rencontre pas les bonnes personnes au long de leur vie. Elles n'ont pas la même force de caractère que d'autres et baissent plus facilement les bras.
C'est mon point de vue bien entendu..
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:41

"mais de vivre avec quelq'un qui souffre au quotidien n'est pas mieux non plus."

n'est ce pas à nous qu'incombe le devoir de l'aider? de supporter cela avec lui?

vous ne m'enleverez pas l'idée, que ceux qui se suicide réussissent. il n'y à pas de tentative de suicide, il y à juste des gens qui fot ce que j'appellle des tentatives d'attention, et il y a d'autres moyens pour cela.
pendant quatre ans je me suis occupée de quelqu'un comme cela.

ces gens là (je fais une généralité je sais, c'est le maaaaaaalll) n'ont envie d'aucune aide, ils se complaisent dans leurs malheurs, de leurs souffrance ils en tirent un certain plaisir, alors quoi... ceux qui demandent une vraie aide, on les remarquent, car c'est eux que l'on a envie d'aider, cela se ressent.
tendre une main ça parait rien, mais c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Divers-
Sauter vers: