Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 débat sur la vie

Aller en bas 
+6
petite fée
Taïta
kity
vivi-matoaka
Heru-Luin
Aran
10 participants
AuteurMessage
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:35

Very Happy et si faire les grandes choses était accomplir ton destin
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:54

Attention ça va entrer dans des explications à la Matrix : "le simple fait que j'écrive ces lignes sont dues à une séries de causes et d'effets reliés entre eux, notre destin est tracé bla bla bla ..."

Mais le fait de faire ce que l'on veut, nos choix etc ça n'a aucun rapport avec le fait que notre destin soit tracé ou non ...
Imaginez que votre destin soit tracé, cela ne veut pas dire que vous ne faites pas ce que vous voulez, mais juste que vos décisions sont connues à l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:03

puis si ont connait son destin on peut s'en détourné mais bref ce n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
vivi-matoaka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
vivi-matoaka


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Brest finistere

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:41

alors a quoi ça sert ?
Qui créé le sénario et qui le regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:06

Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ?
Pourquoi ce serait quelqu'un qui l'aurait fait ?

Si on voyait le monde en tant qu'une infinité de probabilités différentes, on pourrait prédire le futur ... le problème est qu'il faut absolument tout prendre en compte dans ces paramètres ...
Ce fait pourrait excluse que quelqu'un ou quelque chose ait créé le futur Idea
(je l'avais prédit le débat à la matrix geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
kity
Habitué
Habitué
kity


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMar 17 Juil - 3:14

je n'ai pas lu la totalité de cette discution, il se fait tard, je pensais aller dormir quand je suis tombé ici.

les questions tel que vous les présentez aménent a dire qu'il y aurait quelqu'un qui a écrit notre avenir, donc a un dieu, ou a quelque chose qui s'en rapproche.

pour prendre ainsi toutes les probabilités en compte il faudrait une capacité d'analyse incroyable, il passer tous son temps et être au courant de tout...ca me parait un peu suréaliste. si quelqu'un (ou quelque chose) avait les capacités pour crée de tel scénario alors pourquoi le ferait il ? une telle intéligence n'aurait elle pas mieu a faire ?

si elle venait a fair ca pour s'amuser, alors chaque mauvais pas que nous fesont, chaque peine, chaque embuche sur notre chemin aurait été prédit? cela serait horriblement égoiste, il faudrait qu'il ou elle aime la souffrance a un point inimaginable. Vous me direz surement qu'il y a aussi des joies dans la vie...oui. mais si un dieu existait il ne crérait surement que les joies,j'en déduit donc que si quelqu'un a tracer notre avenir, il est soit neutre soit démoniaque.

pourquoi ca l'amuserait de regarder le film de nos vies ? nous sommes tellement nombreux. il faudrait donc qu'il puisse et inventé l'avenir, et regarder le présent. Si un tel étre existait, y'en aurait il un seul ? si il y en avait plusieurs, se disputeraient ils le pouvoir ?

s'ils venaient a se disputer le pouvoir coment le feraient ils? en jouant avec la vie des humains ? j'en vien donc a modifier mes commentaires précédent, dieu n'est pas seulement égoiste et sadique, il veut aussi dominer, et nous exterminé n'est pas un probléme pour lui. dans ce cas les dieux auraient inventé nos vies pour satisfaire leurs désirs de domination ? nous ne serions que les points d'un échéquier....l'échéquier de leurs guéguérre stupides. enfin stupide, c'est relatif, ca l'est pour moi car je pense que mourrire pour des querelles est une abération.

si notre destin est écrit, je pense que ce n'est pas pour de bonnes raisons. si on connait notre destin il doit alors être possible de le changer, mais il faudrait alors étre extrémement prudent, chaque action non écrite changerait le destin, au risque de boulverser l'ordre des choses... excusez moi, je mégare du sujet, il est trop tard, je divague surement.

heru a dit"Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ?
Pourquoi ce serait quelqu'un qui l'aurait fait ?"

je pense que si quelqu'un a prit la peine d'écrire notre avenir alors il devait avoir un but en téte. ou alors on en revien a l'idée du plaisir sadique.

Si notre destin est écrit, c'est pas forcément par quelqu'un, peut étre que c'est par une chose dont notre imagination la plus folle n'as méme pas conscience.mais si personne ne l'a fait, alors notre destin n'est pas écrit. nous sommes probablement libre de nos choix.

je sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire ce post, peut étre méme qu'il le trouvera stupide et déplacé étnt donné que c'est une gamine qui l'a écrit. honnétement? j m'en fiche, la vie est quelque chose de bien aléatoire, peut étre que nos vies ont un but, peut étre que non. seulement on est en vie. alors profitons en, rien ne sert de pleurer qur le fait que nous ne sommes pas libres de nos choix,

si vous ne voulez pas vivre votre vie juste parce que vous pensez que vous ne pouvez pas en choisir la fin alors c'est bien triste. que votre vie ai été décidé ou non, ce sont par vos actions que votre avenir -écrit ou pas- se décide, il faut le vivre pour en connaitre la fin, a moin d'étre médium, mais si on est médium alors on peut en changer la fin... tous ca pour dire que nous somes libres,

au lieu de pleurer parce que vous avez peur de ne pas pouvoir décidé, pleurer pace que vous n'avez pas décidé a temps, trop occupé a déprimé pour une cause auquel vous ne pouvez de toute facon rien, vivez.

post a surprimer par les modo si considéré comme ininterressant, ca ne me fera rien, no soucis.

c'est ma facon de gérer ma vie. a vous de décider de la votre...
amicalement, kity.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:31

Ne pense pas que ton post est inintéressant, bien au contraire Smile
"Dieu fait le bien mais il fait aussi le mal car si il ne se contonnait qu'au bien il ne serait pas tout puissant" Je ne sais pas d'où ça vient lol mais dieu (s'il existe) a aussi le droit d'être sadique Twisted Evil

Pour revenir au sujet de départ, je vois mal comment le minéral pourrait avoir une âme et surtout quand est-ce que l'on considère que le minéral "meurt" (sinon l'âme resterait à jamais dedans). Quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
kity
Habitué
Habitué
kity


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:49

(merci heru)
Citation :
"Dieu fait le bien mais il fait aussi le mal car si il ne se contonnait qu'au bien il ne serait pas tout puissant" Je ne sais pas d'où ça vient lol mais dieu (s'il existe) a aussi le droit d'être sadique

si dieu a besoin de cet équilibre dans la balance alors on peut partir du principe qu'il risque de ne plus étre tout puissant? et étant donné qu'il ne le veut pas alors on peut dire qu'il a un désir de domination sur nous?


je revien sur le sujet de heru:

les minéraux s'ils ont une ame meurt en se brisant non? ou alors ils sont immortel? ou alors ils sont juste immortel si personne ne les brisent?

a moin que vous ne parliez plutot d'un étre qui se confond aux minéraux?


amicalement kity.
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:49

Escusez moi de ne pas participer à ce débat mais je pense avoir dit tous ce que je pensais sur le sujet mais je lis attentivement vos réponses et merci de raconter vos resentis à ce sujet

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
Habitué
Habitué
petite fée


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : 78 (Aubergenville)

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:05

quand on voit parfois ce que dieu à pu faire ! par exemple pour les dix plaies d'Egyptes des tas de personnes on souffert pour rien juste parce que le pharaoon ne voulait pas libéré les esclaves,mais Dieu aurait très bien put s'arranger pour ne faire souffrir que le pharaon ! enfin voilà quoi ! faut dire que je suis un peu révolter contre lui ces derniers temps ! Twisted Evil Embarassed bon voilà c'est tou ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:53

Ne te révolte pas contre un maître fictif Wink
Juste cette notion de minéral qui me fait un peu bondir vu qu'un minéral, ça ne peut pas mourir vu que ce n'est pas vivant à la base, donc je ne vois pas comment il pourrait avoir une â^me et comment cette âme pourrait sortir de son corps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
brolly
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
brolly


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Belgique

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:40

Je trouve ta façon de pensé très intéressante Kity, j'y retrouve en te lisant, un brolly il y a quelques temps.

Nous sommes tous aux courants que Dieu (permettez que j’appelle la divinité suprême ainsi) nous à laisser ici bas libres de nos faits et gestes. De ce fait, nous sommes d’accord puisqu’il a créé l’homme Libre, qu’il n’a point abusé de son omnipotence pour avoir tracé notre destin. Sinon quelle serait la définition de la liberté ?
Dieu n’est donc responsable des incidents tant infimes que majeurs qui nous arrives ici bas. Maintenant la question est pourquoi n’intervient-il pas, pour que le bien éternel règne sur terre ???
Imaginez vous simplement un monde où le bien absolu règne. Ce bien ne pourra plus être nommé Bien puisqu’il n’y a point de mal. Toutes les qualités de l’homme sont donc effacées (gentillesse, compassion, etc..) puisque ces qualités seront ancrées dans la personnalité de l’Homme que Dieu a créé..
Non, Dieu à créer l’Homme Libre, ce qui implique qu’il peut faire autant de mal que de bien. Selon les croyances (lois du triple retour..) le bien aussi bien que le mal est récompensé, sur terre et dans l'au delà. Cela n’implique en rien Dieu en tant que sadique. En effet le reste est lié à nos propres croyances (jugement dernier, Enfer Paradis, Réincarnation..)
Il serait illogique que de croire que Dieu guide nos faits et gestes, mais selon les croyances il est spectateur soit de l’entièreté de la vie de la personne et/ou du résultat final (annales akashiques..)

A bon entendant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoterra.info
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:18

Durant mon enfance on m'a bouré le crane de ces croyances avec un dieu et on m'a toujours dit que dieu nous testez et voulait que l'on apprenne de nos erreus que l'on en resorte plus fort. Alors est il si spectateur ou alors on nous raconte des conneries?

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:28

Perso je crois pas en Dieu qui a tout créé etc mais je crois en des entités puissantes ... des dieux mais qui ont beaucoup moins depouvoir que le Dieu en qui on croit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
kity
Habitué
Habitué
kity


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 33

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:41

je pense qu'ils y a peutétre des dieux ou des choses qui y ressemblent. néanmoins pour moi c'est impossible que dieu ai tout crée. et si on joue au jeux du "créateur" alors qui a crée dieu?

je pense que l'homme a besoin pour se sentir rassuré de ce dir que quelqu'un veille sur nous.
seulement voila. il n'y a personne. et si on passe notre vie a prier et a se priver des plaisir de la vie alors quand cette dernière sera finit on va se sentir bien stupide. parce que le néant, l'absence de vie de pensées de sentiments pour l'éternité ca doit faire long.

mieu vos profiter de la vie maintenant. et si un dieu venait a exister véritablement. je pense qu'il nous jugerait en fonction de nos actes et non de nos croyances.

amicalement, kity
Revenir en haut Aller en bas
igli
Habitué
Habitué
igli


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Agen

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:55

Moi je pense qu'il y a des entités qui ont créés ce monde... La Chair, la Plante, l'Eau, l'Air, le Feu, les Rêves, les Ténèbres, la Lumière et la Terre. Elles même crééent par d'autres entités, la Joie, la Colère, la Tristesse, l'Amour, le Visible, l'Invisible et l'Indifférence, eux mêmes créént par la Vie, la Mort et le Rien... Bon, ma théorie est plus complexe que ça mais bon Very Happy
On s'éloigne du sujet cependant là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punky-project.skyblog.com
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:43

j'aime beaucoup ta théorie de la création du monde igliros...



pour moi rien que le fait de dire : "je ne crois aps en dieu, dieu n'existe pas"
c''est le faire exister, car on se le représente... l'inconnu est indéfinissable, mais quand l'homme parle de dieu il dle défini...et cherche donc à le rendre plus réel à chaque fois qu'il en parle

même moi, je donne son importance à une "entité " potentiellement existence...
mais le fait de définir les choses ne les rends pas incontestables....

je ne crois pas en quelque dieu que ce soit... ou en tout cas je la définirais bien autrement que Dieu... d'ailleur pourquoi dieu?
le mot Dieu est bien trop représenté... par ses aptitudes,ses capacités comme son 'apparence"...
on cherche tant à le rendre réalitse qu'il perd toute sa crédibilité aux yeux du monde, car l'homme ne sait le représenter que par une forme en partie(ou totalement) humaine... comme dirait werber, est-ce dieu qui à créé l'homme a son image ou l'homme qui à créé dieu à son image?

je pencherais plutot pour la 2eme solution...

ma vision des choses à moi, c'est que l'homme sait créer, par la parole, par les mots, les écrits, mais aussi les actes, comme il sait détruire ou faire effondrer les mots d'autres, leurs écrits etc
je crois ça parce que je sais que l'on peut créer par les mots... créer quelque chose qui prend une allure réelle aux yeux des gens...
Pour moi l'explication de Dieu serait la plus simple: les hommes l'ont créé pour se défaire du fardeau de l'inconnu... et peut-etre pour se faire rever et regir les civilisations ....
sans doute que dieu à été "créé" à des fins politiques...celà m'amuserait énormément d'ailleur^^

Je ne dirais jamais que Dieu existe, car s'il est, alors il n'existerait pas...il ne vivrait pas non plus...il seriat, tout simplement, il serait...
(exister et vivre prennent pour moi des sens énormément différents)
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:31

Je crois que des entités très puissante gère ce monde mais après dire comment le monde a été construit c'est au dela de mes connaissances.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
vivi-matoaka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
vivi-matoaka


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Brest finistere

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:13

Dieu ou pas Dieu ? Comment est on arrivés ici?...

Toutes ces question qu'en vérité tout le monde se pose et bien personnellement je reste dans mon agnostisme

Le fait est que l'on a la preuve de rien ni de l'existence ni de l'inexistence
Pour moi ge d'erreur est tellement grande que je prefere garder ces questions en suspend
L'avis des autres m'interesse bien sur mais je pense que si l'on se demande trop ce qu'il y a "en haut" on ne se soucie pas assez de ce qu'il y a devant

on connaitra bien assez tot la réponse pour moi, vivons dans l'ignorance je regrette tellement mon ignorance d'enfant que je voudrais garder celle d'etre humain encore un peu

attention j'aime beaucoup philosopher émettre des hypothese mais je pense juste qu'il faut savoir se modérer
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:06

Il y a une différence entre se modérer et penser que ce que l'on raconte est totalement éronné pour toi. Ne prend pas des gants s'il te plait nous sommes assez intelligent pour lire entre les lignes et comprendre ce que tu veux dire. Et ce n'est pas pour autant enfin pour ma part que je t'en veux je comprend ton point de vue et je ne le juge pas.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
vivi-matoaka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
vivi-matoaka


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Brest finistere

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:12

j'ai souvent du mal a expliquer ce que je pense, je ne doute pas que vous compreniez ce que je dis mais j'essaye de bien l'expliquer.j'ai souvent l'impression de ne pas etre clair je suis comme ça.
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:02

Et bien je pense que tu n'aimes pas qu'on t'impose les choses et que tu veux apprendre à comprendre par toi même avant de te baser surce qui est dit. Désolée si je me trompe.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
vivi-matoaka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
vivi-matoaka


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Brest finistere

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:42

oui je n'aime pas qu'on m'impose les choses et je veux pouvoir comprendre les choses par moi meme.je pense que c'est indispensable d'apprendre a comprendre. Mais bien au contraire j'aime discuter avec les gens de leurs différents points de vieant de me forger le mien. bref le sujet n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:37

dieu n'existe que pour les gens qui en ont besoin. qui ont besoin d'une main à secourir. vous devriez lire la pièce de théâtre exeptionnelle : freud et l'inconnu (ou un truc comme ça) ça vous apportera une manière de penser qui m'a tellement plu cet écrivain est un génie, je vous retrouve son nom et le titre de l'oeuvre et vous plante tous sur "dieu et son regard inquisiteur" mdr désolé je suis virulente quand on me parle de DiEu... on à besoin de se donner une contennace en disant quelqu'un nous regarde il ne faut pas faire le mal, après tout c'est pas plus mal, peut-être que sans cette cryance, le monde tomberait en morceau sous des crimes plus atroces encore que ceux qui se vivent chaque jour que ... Dieu? fait. bon a part flooder je vais sortir sinon je vais me faire taper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: débat sur la vie   débat sur la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences-
Sauter vers: