Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le tambour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

le tambour Empty
MessageSujet: le tambour   le tambour Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:43

le tambour 18610540

L'histoire vue d'en bas
Par son refus obstiné de grandir, Oscar s'est fait l'observateur de la petite et de la grande histoire. Ni enfant ni adulte, il est le tambour dont la voix perçante brise le verre et la paix des ménages, dont le regard aigu met au jour les turpitudes. Même dans son rôle de nain, il ne joue pas le jeu, évitant de monter sur scène comme Bebra et sa troupe de lilliputiens. D'ailleurs, Bebra le prédit, d'autres vont bientôt occuper les tribunes et les champs de fête : à travers le regard d'Oscar, on assiste à la montée du nazisme. Vu "d'en bas", le phénomène apparaît dans tout son grotesque (voir l'inoubliable scène où le tambour transforme une grand-messe nazie en bal viennois). Volker Schlöndorff a parfaitement adapté la foisonnante fresque de Günter Grass en s'entourant d'acteurs et de collaborateurs exceptionnels : citons simplement Charles Aznavour, parfait en timide marchand juif, ou la lancinante musique de Maurice Jarre. Le tambour est un film rare, fascinant, porté par la présence obsédante et vaguement effrayante de David Bennent, alias Oscar le nain vitricide, narrateur de sa propre histoire et de celle du siècle.

un extrait : https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+tambour/video/x1z1f1_oscar-le-tambour

je le trouve génial ce film ^^
franchement je le conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

le tambour Empty
MessageSujet: Re: le tambour   le tambour Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:37

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!
badam-badam-badam-badam-badam-badam-badam-badam !!!

lol j'aime bien l'extrait, j'avoue que ce film m'intrigue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
 
le tambour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Cinéma :: Vos films-
Sauter vers: