Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 empathe

Aller en bas 
+8
igli
brolly
pierreaa
Taïta
Heru-Luin
Minidou
Aran
petite fée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cousine d'Estelle
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
cousine d'Estelle


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Seine et Marne, jaulnes

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   empathe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:19

Merci p'tite fée pour ton explication et maintenant je me rappellle que tu m'en avais déjà parlé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
igli
Habitué
Habitué
igli


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Agen

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:04

Non non, je n'ai rien fait pour que ça évolue, tout ce que je veux c'est que ça disparaisse, ou au moins que je puisse le controler, alors non, je n'ai rien fait pour l'accélérer, du moins pas consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punky-project.skyblog.com
pierreaa
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
pierreaa


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le monde...

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:22

Mais-dites donc, je me permets une question peut-être un peu déplacé, mais faudra vous y faire : est-ce que les empathes qui se contrôlent ne peuvent pas faire retourner Sartre dans sa tombe en contrôlant les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:45

Escusez moi les filles mais vous etes hors sujet donc soit je supprime vos messages avec votre permission soit Heru déplace en créant un topic expret pour Sartres. Et merci d'évitez le flood surtout dans cette section ça fait des pages inutiles!!!

Pierreaa tu as tout a fait raison quelqu'un qui est empathe pas forcément très expériementé peut changer les émotions des autres à fin de les controler. Il n'y a pas que des gentils mais je pense que dans ce cas là ce ne serait pour l'empathe car des fois les douleurs sont insupportable. Enfin je le vois de mon "camp des gentils".

Je ne pense pas qu'un démon ait ce genre de capacité maintenant il existe des mages noirs ou même des sorcier(e)s qui peuvent faire ce genre de chose. C'était une très bonne question Pierreaa personnellement je ne l'ai jamais fait car je pense que nos émotions aide à nous surpasser.

Igliros tu ne devrais pas rejetter ton don parce qu'il va essayer de se défendre et tu n'auras encore moin de controle et ton état avec ton ampthie va empirer. De toute façon tu es née avec ce don alors fais toi une raison et essaye de l'accepter c'est tout ce que je peux te dire pour éviter de perdre pied.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
Habitué
Habitué
petite fée


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : 78 (Aubergenville)

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:17

binh oki effaces les !!
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:40

Je ne sais pas si je suis empathe ou télépathe...
Disons que je ne ressens pas vraiment les émotions des autres, mais plutôt leur nature profonde et leur système de pensée. Et parfois, si je n'arrive pas à les comprendre, je peux adopter pendant un temps leur personnalité et leur ressenti sur le monde jusqu'à ce que j'arrive à voir le monde par leurs yeux.
Le plus difficile étant évidemment de revenir en moi. Une période de doute est quelque chose de très difficile pour moi, car si je ne me focalise pas sur mon existence, je peux devenir quelqu'un d'autre sans forcemment m'en rendre compte immédiatement, même si cela est très utile pour chercher les meilleurs types de personnalité.
Ce qui me sauve c'est mon Soi, qui m'a toujours remis au bout d'un certain temps sur ma propre voie, et ma volonté d'exister.

Je fais aussi des rêves prémonitoires, le plus souvent des flashs et plus rarement des situations que je vais vivre, mais jamais quelque chose de vraiment utile.
Ma mère en faisait, avant de rêver de la mort de son frère et que ça s'est produit, croyez-vous que ce soit héréditaire?

Sinon, il est tout à fait possible de contrôler les autres par le biais de la personnalité et des émotions, mais mon expérience me fait dire que ça n'a aucun intérêt car avoir des relations que l'on contrôle n'est pas avoir des relations intéressantes pouvant nous aider à avancer sur le chemin de soi.

Je pense qu'il est possible de nier ses dons, tout comme il est possible de nier complètement sa personnalité pour se conformer au monde. Il est éprouvant d'être libre ou d'avoir des différences avec les autres humains, mais c'est ça qui donne du sens à notre existence.
Igliros, je sais que personne n'aime souffrir vraiment, mais je pense surtout que le rejet de soi vient de la peur, et que tu cherches à contrôler le problème afin d'éviter de souffrir. Mais si tu le fais, tu ne pourras vivre en accord avec toi-même. Imagine un monde sans souffrance et sans peur, un monde où tout est parfait. Ne trouves-tu pas qu'un tel monde n'apporterait aucun enjeu à ta vie et du coup ne te permettrait pas de vivre pleinement ton existence?
Le défi est de taille, n'est-ce pas une raison de le relever?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:35

Pour ce qui est de savoir si tu es télépathe ou empathe et bien tu es les 2. Il faut savoir que l'on est d'ébord empathe et l'on devient télépathe. Apparement tu fais des connexion télépathique ce qui n'est pas évident à gérer car si tu es mal habitué elle reste parfois pendant plusieur jour.

Pour ce qui est de tes rêves prémonitoires ça ne m'étonnerais pas du tout que ce soit de famille. Ma mère est cartomancienne et je le suis aussi.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:30

Citation :
ça ne m'étonnerais pas du tout que ce soit de famille
Comme quoi...
Existerait-il un gène du mysticisme? lol!

Citation :
Il faut savoir que l'on est d'ébord empathe et l'on devient télépathe.
Tiens, comment cela se fait-il?

Citation :
Apparement tu fais des connexion télépathique ce qui n'est pas évident à gérer car si tu es mal habitué elle reste parfois pendant plusieur jour.
C'est vrai, mais j'ai trouvé il a quelques années un moyen pour effacer l'empreinte de cette connexion et revenir à la normale. Comme je suis lié à l'aigle, je me suis intéressé à son pendant mythologique, le phénix, et j'ai découvert qu'il se consumait à la lumière du soleil et que ses cendres devaient être mises dans l'eau du fleuve pour qu'il puisse régénerer. Conclusion, je prends régulièrement un bain d'eau bouillante puis un bain d'eau glacée.
Mais peut-être que je devrai apprendre à effacer les empreintes des autres et du monde sans passer par ça, ne serait-ce que parce que je n'aurai pas toujours une baignoire sous la main...

Citation :
personnellement je ne l'ai jamais fait car je pense que nos émotions aide à nous surpasser.
Qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:24

Pour le gène mystique je sais pas trop mais je sais que l'on peut recevoir l'énergie maternelle pour la plus part du temps qui nous fourni des dons.

On est d'abord empathe tous simplement parce que la télépathie est une forme d'empathie il faut etre très proche des gens pour entendre leur pensé et voir à travers leur yeux et seul un empathe peut le faire.

Quand je disais que nos émotions aide à nous surpasser c'est tous simplement parce que grâce à la soufrance on apprend le courage et à surmonter les soucis de la vie. Doc à quoi bon manipuler les autres même pour qu'il soit heureux alors qu'ils sont triste. Il faut un temps de soufrance pour ensuite faire venir la joie.

Pour ce qui est des connexion télépathique je n'en fais pas avec n'importe qui ce qui enlève un certain danger et aussi à force d'en faire la connexion se termine peu de temps après. Mais il faut travailler tous ça et non prendre des bains tous le temps Smile .

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:00

eh bien beaucoup de réponses à mes questions, mais aussi foule de questions, ... que dire, ressentir l'émotion des gens oui, se laisser submerger plus maintenant; mais par contre est ce que ressentir la nature profonde des gens au premier coup d'oeil quand on les rencontre pour la première, et ainsi reconnaitre la souffrance, la passé; les émotions délibérés, les faux semblants ect ect fait de moi une empathe? je ne sais pas. mais le fait est que quand je rencontre quelqu'un je sais à quoi m'attendre, mais que je n'y fais pas attention INCONSCIEMMENT, c'est à dire, que je le sais mais même si cette personne peut me faire du mal je vais tout de même lui parler et apprendre à le connaitre alors je ne sais pas trop si (si je suis empathe supposition supposition) je côntrole ou si je ne contrôle pas du tout cet état de fait?
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:18

De toutes façons, question contrôle/ pas contrôle ou conscient/inconscient on touche à des domaines où on se demande qui l'on est vraiment entre l'esprit, la volonté, l'âme, etc.

La question n'est pas alors de savoir si c'est le fait de te contrôler ou non qui fait de toi une empathe, mais juste que tu as un vécu particulier que la plupart des gens n'ont pas et que tu pourrais utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:23

Pour moi savoir comment est une personne avant même de lui parler fais de toi une empathe. J'ai d'abord commencé à lire en eux comme dans un livre ouvert et après à resentir mais il faut que tu te concentre sur toi et sur ce que tu veux ou non resentir sinon cela pourait te nuire.
Je connais des histoires sur certain empathe qui se sont suicidé parce qu'il soufrait trop.
Donc méfiance l'empathie ça fonctionne comme le magnétisme il faut être bien psychologiquement pour que le reste suivent correctement.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: empathe   empathe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
empathe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Énergétiques-
Sauter vers: