Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 legendes alpes de hautes provences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

legendes alpes de hautes provences Empty
MessageSujet: legendes alpes de hautes provences   legendes alpes de hautes provences Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:51

salut je cherche les legendes des alpes de hautes provences (anciennement appeler basses alpes) j'ai beau chercher je ne trouve rien est-ce que quelqu'un peut m'aider a les denicher ?
ps: c'est l'endroi ou j'habite et j'aimerait le connaitre un peu mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

legendes alpes de hautes provences Empty
MessageSujet: Re: legendes alpes de hautes provences   legendes alpes de hautes provences Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:30

Peut etre devrais tu commencer à aller dans une bibliothèque de ta région tu en trouverais peut etre qui sait .

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

legendes alpes de hautes provences Empty
MessageSujet: Re: legendes alpes de hautes provences   legendes alpes de hautes provences Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:57

Les offices de tourisme ne sont-elles pas réputées pour savoir tout ce qui pourrait attirer un touriste également ? Je ne dis pas que tu es un touriste, juste que cela te donnerait des pistes pour commencer. Sinon, je ne connais pas personnellement de légendes de ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

legendes alpes de hautes provences Empty
MessageSujet: Re: legendes alpes de hautes provences   legendes alpes de hautes provences Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:28

merci de m'avoir quand memme repondu

j'ai reussi a deconvrir deux petites croyance sur ma regions c'est pas exactement ce que je chercher mais je vous les mets quand memme

il y en a une qui dit qu'une statue de mon patelin est benite elle vien d'une histoire qui veu qu'un jour quelqun ait voulu la deplacer mais que sur le chemin l'ane qui la transportait ait ruer puis apres avoir mit son maitre KO ait ramener la statue à sa place initiale

la deuxiemme est plus interessante elle raconte que un jour il y a assez longtemps lors de traveaux de renovation les ouvriez aient trouver une "sainte", ils ont creuser pour deterer un vieux chene et ont decouvert un cerceuil avec une femme parfaitement conservee les gens l'ont considerer comme une sainte
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

legendes alpes de hautes provences Empty
MessageSujet: Re: legendes alpes de hautes provences   legendes alpes de hautes provences Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:16

Amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legendes alpes de hautes provences Empty
MessageSujet: Re: legendes alpes de hautes provences   legendes alpes de hautes provences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
legendes alpes de hautes provences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Mythe et légende-
Sauter vers: