Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tache d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Tache d'huile Empty
MessageSujet: Tache d'huile   Tache d'huile Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:08

Alors voici une experience familiale, etant entendu que ce n'est pas moi qui l'ait vécu mais ma grand mère, Ceci est un temoignage de seconde main, en effet ma grand mere décédée, c'est mon père qui me l'a raconté il y a deux semaines.
Alors quand mes grand parents vivaient dans le sud, ceux ci avait une voisine qui etait connu pour avoir des dons particuliers, un jour ma grand mere renversa une bouteille d'huile sur le sol de la cuisine, la dite voisine arriva sur ces entrefaites, et trouva ma grand mere en train de commencer a laver, bon s'ensuivit un dialogue banal "bonjour, qu'est ce qui s'est passé ectect...". c'est la ou le temoignage de seconde main est enervant car je manque de précision sur les faits, mais voici le truc principal qui ressort, a la fin de la discussion banal, la dite voisine marmonna quelques mots que ne comprit pas ma grand mere, et dans la seconde, le sol etait propre... plus d'huile dessus... Bon alors deux choses, il apparait clairement que c'est une demonstration de pouvoir extravagante( pourquoi l'as t'elle fait mystère, ma grand mere a pris peur et n'a pas cherché a approfondir le sujet), et impressionnante (trop, en fait, disparition pure et simple d'une matiere sur le sol, ca m'a fait tiquer).

Seulement voila mon pere qui m'a raconté cette histoire est sceptique vis a vis du surnaturel et n'admet que tres peu d'anecdote du genre (deux en fait), je ne le vois pas inventer cela pour le plaisir, enfin ma grand mere qui lui a raconté les faits était une femme droite, a la memoire sure, et je ne la vois pas non plus raconté ce genre d'histoire pour rire. (bien sur vous n'avez la que mon jugement, mais bon il fait que je me permet de vous soumettre cette histoire).
Bref partant de ces considérations sur le temoin et le relayeur du temoignage, cette histoire m'a vraiment beaucoup donné a reflechir (et un sacré regret de n'avoir pas ete la pour observer ca de visu)
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Tache d'huile Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile   Tache d'huile Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:52

J'aurais aimé voir ça aussi le soucis c'est qu'on ne sait pas ou est parti l'huile après tout elle aurait pu retourner dans la bouteille ou même disparaitre dans un autre plan on ne connait pas les capacités de cette dame ce qui est dommage.
C'est une histoire en tout cas très interessante et ça nous montre qu'il y a toujours des personnes très impressionnante dans ce monde.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Tache d'huile Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile   Tache d'huile Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:58

D'après ton récit, la discussion a duré pendant qu elle essuyait l huile, si elle n a pas fait attention quand elle essuyait elle aurait pu ne pas se rendre compte qu elle avait tout essuyé déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Tache d'huile Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile   Tache d'huile Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:04

Probleme du temoignage de seconde main, manque de détail, malgré tout ma grand mere avait affirmé qu'il restait de l'huile sur le sol au moment ou cette voisine a fait sa démonstration. j'ajoute une chose que je n'avais pas précisé sur mon premier post, la tache était assez étendu et apres le phémonène la voisine est parti laissant en plan ma grand mere se demandant encore ce qu'il s'était passé
Maintenant voila j'ai dit tout ce que je savais.
Si nous partons dans la supposition soit elle est en train de nettoyer la tache pendant qu'elle discutait, soit elle a arrété de nettoyer pour discuter avec la voisine, (car je sais juste qu'elle avait juste commencé a nettoyer la tache quand la voisine est passé). Alors peut etre a t'elle était très distraite par la voisine au point de tout nettoyer sans s'en rendre compte, seulement la discution semble (et je dis bien semble) avoir été courte, et ma grand mère a constaté la disparition après que la voisine est marmonnée (ça c'est dans le récit), si elle avait douté du phénomène du fait d'un possible manque d'attention, aurait elle été aussi impressionné (non pas seulement sur le coup mais bien après), et aurait elle quand meme raconté ainsi cette histoire scratch ? En tout cas, si elle avait emis un quelconque doute sur son attention, connaissant mon père il l'aurait tout de suite dit quand il m'a raconté cela.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Tache d'huile Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile   Tache d'huile Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:21

Ou alors la conversation démarre, mais comme le sol est en pente le liquide a le temps de s'écouler par exemple sous l'évier où il passe par une fissure...

Mais c'est vrai que l'huile est très visqueuse, donc c'est assez peu crédible. (sauf sur du carrelage... où là c'est tout à faire possible)

Et connaissant ton père, j'aurai tendance à croire l'histoire, c'est dire Wink

Quelle est la deuxième histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikuma
Habitué
Habitué
Hikuma


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 35

Tache d'huile Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile   Tache d'huile Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:08

Oui le temognage de seconde main laisse beaucoup de place a la supposition, dommage que l'on ne puisse pas vérifier n'est ce pas ?

La deuxième histoire ? bon, eh bien quand j'etais petit, je me suis salement brulé sur tout le haut du torse du fait que je m'etais renversé de l'eau bouillante dessus (inhalation pour dégager les bronches, le bol plein a basculé...)
Emmené chez mon médecin, celui ci avait diagnostiqué qu'il faudrait au moins quinze jours pour que cela cicatrise et encore j'au rai une marque a vie.
Le lendemain, ma mère m'a laissé chez mon autre grand mère (eh oui ce n'est pas la meme Smile ) qui a pris la liberté de m'emmener chez sa belle soeur afin qu'elle "arrête le feu", don qui a ce que j'ai comprit se passait de mère en fille dans sa famille. Je n'ai guère de souvenir de la séance, mais le fait est que le surlendemain je n'avais plus rien sur le torse, et aucune cicatrice. voila, seule experience que j'ai eut personnellement (d'un point de vue esthétique, je ne regrette pas lol! )
en fait c'est devant la vitesse de guérison peu commune (deux jours plutot que quinze et sans cicatrice) qui a fait que mon père est admis qu'il y avait quelques choses, j'ai moi même suivi le meme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache d'huile Empty
MessageSujet: Re: Tache d'huile   Tache d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences-
Sauter vers: