Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 responsabilité de nos actes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:27

voila je voudrait que l'on discute de se que vous penser de la responsabilité.

penser vous que certains actes peuvent etre inconscient et que du coup on en est pas responsable.

pour vous est ce qu'une excuse peut expliquer un acte ou est ce qu'il annule la responsabilité que l'on en a.


et vous êtes vous du genre a assumer tout vos acte ou a chercher des excuse pour se dire que se n'est pas trop ou pas que de votre faute?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:48

Je connais quelqu'un de bien qui a dit : quelqu'un d'adulte c'est quelqu'un qui est responsable. Il peut y avoir des personnes qui sont adultes à 16 ans et d'autres qui à 40 ans ne le sont toujours pas.
Je pense que la responsabilité est quelque chose d'important car si un acte n'est pas vraiment assumé, il perd son sens pour la personne qui a alors l'impression de faire quelque chose alors qu'elle est immobilisé par la peur de devenir responsable.

Le problème des excuses et de l'état de conscience d'une personne est plus ambigue, comme il y a énormément de cas variés, je ne sais pas si on peu y appliquer une loi. Cela relève plutôt de la jurisprudence : voir au cas par cas et regarder ce que les autres ont fait dans des situations similaires.

Voila, je sais pas si j'ai été assez claire, di moi si tu veux que je clarifie certains points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Futur habitué
Futur habitué
Minidou


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans les nuages

responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:35

pour ce qui est de la responsabilité, je pense que l'on est bien souvent responsable pour ce que l'on veut...
la fuite est le propre de l'homme et en tant qu'humains, nous allons plus facilement fuir une responsabilité lorsqu'il y a un problème... cependant, ne pas le fuir est la preuve d'un certain courage (c'est ce que je pense) et je crois aussi que dans certains cas, il existe une ommition volontaire de courage...
seulement, il faut aussi savoir que certains prennent la responsabilité de ne pas la prendre...
(je sais j'ai vraiment des idées à la mord-moi-le-nœud mais celà reste vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:27

Personnellement, la seule excuse que je vois à la responsabilité, c'est l'ignorance.
Et une fuite peut être (et devrais être) assumée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeVen 21 Mar - 2:04

Pour ce qu'il s'agit d'annuler la responsabilité etc je pense que c est plus du ressort des personnes concernées par l'acte.
Le pardon est donne par les gens autres que soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:51

merci a vous cela me conforte dans mon idéé pour moi tout actes entraine une consequence que l'on doit assumer car on a toujours le choix de faire les chose mem ssi des fois on a l'impression que non on a juste souvent le choix entre deux conxequence que lon ne veut pas assumer mais donc on en a forceent choisi une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:25

Quand j'étais plus jeune, j'étais pas toujours consciente et assez irresponsable, je n'assumais pas forcément mes actes. Mais aujourd'hui j'essaie de ne plus chercher des excuses pour tout. Et ce n'est pas qu'une question d'âge, bref, à chacun son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:52

non effectivement je ne crois pas que se soit une question d'âge mais plutôt de maturité du a un vécu et a une prise de conscience. Moi je sais qu'une personne qui assume ses actes meme si je ne suis pas d'accord avec je la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





responsabilité de nos actes Empty
MessageSujet: Re: responsabilité de nos actes   responsabilité de nos actes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité de nos actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Divers-
Sauter vers: