Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question existentielle O_o

Aller en bas 
+6
igli
Dana
RosenoirE
Taïta
amy2509
Heru-Luin
10 participants
AuteurMessage
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:57

Regrettez-vous quelque chose ? Avez-vous des rêves en rapport avec le passe ? Pensez-vous souvent au temps qui passe et qui emporte des tas de choses merveilleuses avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:36

ah on dirait que cette question a été faite pour moi... ce que je regrette surtout est de ne pas avoir voulu revoir mon père plus tôt... et d'avoir attendu 17 ans avant de venir le voir... en fait je crois que je lui en voulait d'avoir été malade à un moment donné et que je n'acceptai pas qu'il ait changé... mais maintenant je suis heureuse d'avoir franchi le pas... j'ai vraiment un papa formidable!!! j'aimerai revenir il y a quelques année et faire le choix de venir le voir à ce moment là au lieu de me laisser marcher sur les pieds par mon "connard" de beau père (désolée pour le gros mot...) voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:44

Ce que je regrette le plus dans mon passé a été de ne pas savoir pourquoi les gens ne me parlaient pas. Je sais que c'est très bête comme questionnement mais j'aurais juste aimé avoir une explication logique et non pas un truc du genre "ben tu étais la et puis voila". Je cherche surement trop mais voila j'aurais aimé comprendre leur façon d'agir.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:43

huhu... je regrette... d'être ainsi. d'être née ainsi.
je regrette le temps qui passe car je suis comme peter pan.
ne plus grandir pour ne pas souffrir hein
vive mylène farmer aussi... elle à tout dit.

-j'aimais bien ce passage de moi ou les gens n'avaient pas d'importance.
ou la solitude était une libération et pas un poids trop lourd à porter.
-je me souviens de la naïveté qui s'accrochait à moi malgré les grands coups dans la geule qu'elle se prenait.
-un panier pique-nique et la journée avec eux... quescequ'y nous as séparé?
-nous avions une balancelle, les soirs d’été, ma mère tricotait en se balançant doucement, j’étais à côté d’elle et on regardait toutes les deux les étoiles. En fait elle m’a apprit à relever la tête, dans le sens ou j’étais toujours tête en bas, à regarder les graviers, elle me reprenait toujours à me dire,
-« c’est comme ça qu’on manque le plus de choses, tu manqueras toutes les étoiles filantes en cherchant des rêves là ou il n’y à que des cailloux… »
alors je fais quoi maintenant maman? maintenant que je suis perdue et que je me prends bien les gravier jusqu'au fond des narines ? tu m'as appris à rêver. trop. je n'arrive plus à distinguer les contours de la réalité et je suis enfermé dans le passé.

-Je crois que les mauvaises manipulations informatiques font beaucoup de mal à mes pauvres textes, bizarrement j’en suis toujours aussi triste, d’autant que ce sont des mots qui sortent seules de mon esprit sans y réfléchir plus que cela… tristesse infinie quand il s’agit d’y repenser en se disant que les idées sont perdues à jamais.

-je crois que je regrette vraiment de respirer. me battre? quels jolies idéaux. ^^
j'y croyais. je sais que je continuerais mais la fatigue aidant, j'ai pas envie de me réveiller. je veux retourner en ce temps là. je veux sentir les odeurs me rappellant ce temps la. je veux revenir à ce moment là et ne pas aller avec lui. je veux l'extraire. je veut l'oublier. je veux pouvoir vivre avec ma naïveté perdue. pourquoi? si tu savais comme je regrette de l'avoir fait ce jour la. je donne des conseils prônant le bien. je finis par ne plus y croire moi même. pour elle devrais je dire peut être que c'est ce qu'il faut. mais si elle venait à le regretter comme moi plus tard? oh mon dieu! je m'en voudrais alors d'avoir dit tant de choses. pour son bien certes mais et si?
et avec des si on refait le monde, avec des si je refais ma vie.

-si je l'avais pas rencontrée? serais je encore ce que j'étais?
-si je ne l'avais pas regarder en me disant : "c'est lui"?
-si j'avais crier?
-si ma fierté n'avait pas été là ce jour la?
-si la vie offrait ce qu'elle promet toujours?
-si on ne nous purger pas de toutes ces idées?
-si je n'étais pas aussi primale? esclave de mes émotions? esclave de la bête?
-si j'étais encore la belle au bois dormant?

rien n'aurais changer. cela devait se passer hein? la vie à beau être dure. on l'aime quand même cette chienne de vie. mais pour les petits bonheur. ne pas placer la barre trop haute. on est trop petit façon pour l'atteindre après.
oh comme je regrette tout ce que j'ai pu faire. tout ce que j'ai pu dire. tout ce que j'ai été. tout ce que je ne suis plus. tout ce que je cache. tout ce que vous ne savez pas. tout ce que je déballe maintenant que je n'ai jamais dit. pourquoi? c'est le sujet non?
alors voila . je regrette... infiniment. je regrette et ça ne changera rien.
demain est un autre jour.
demain est pire qu'aujourd'hui on m'a dit. mais on est déjà demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:00

Ouille! Dis-donc, ça doit peser un poid, tout ça... Mais ne t'inquiète pas, la vie n'en est pas pour autant foutue. Courage! Détache-toi du passé, mais sans le renier. L'avenir se construit pierre par pierre.
Revenir en haut Aller en bas
igli
Habitué
Habitué
igli


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Agen

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:18

Citation :
Regrettez-vous quelque chose ? Avez-vous des rêves en rapport avec le passe ? Pensez-vous souvent au temps qui passe et qui emporte des tas de choses merveilleuses avec lui ?

Je regrette la plupart de mes actions. Qu'est ce que la vie nous apporte... Je regrette de ne pas avoir su agir quand il le fallait, au moment où il le fallait. Je regrette d'e^tre parti à Nantes...
Oui j'ai des reves avec le passé, on en a tous non ? On regrette forcément des choses, on aurait aimé que tout ne se passe pas de cette manière, on aurait aimé mieux choisir notre vie, mais au final on y peut rien, on ne peut lutter contre l'ordre des choses, alors oui je pense souvent, même trop, au temps passé, mais je finis, peu à peu, par accepter... de toute façon, on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punky-project.skyblog.com
germankiller
Habitué
Habitué
germankiller


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : bretagne sud

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:35

moi je ne regret rien car le regret n'apporte rien ne construit rien et que je vais toujours de l'avant regarder derrière doit servir a une seul chose ne pas refaire les meme erreur deux fois et de toute manière tout se que j'ai fait ou pas fait na servi qu'a une seul chose m'amener ou je suis et je n'est plus qu'a assumer et faire les choix qui selon moi me permettrai d'aller ou je veut aller en faisant attention de ne pas refaire les meme erreur que celle que j'ai pu commettre de toute facon il en reste tant a faire que a quoi bon regretter celle que l'on a déjà commise.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:21

Le regret est le premier pas vers ce qui pourrait nous amener a combler un vide. C'est l'énergie primale qui nous dit d'arranger les choses.

A bien y réfléchir, je ne regrette rien, j'ai tire pas mal de leçons de mes actions, j'ai examine chaque regret et j'ai fait en sorte qu'il devienne une force, j'ai cherche en quoi certaines décisions faisaient parti de moi même.
Certains pensent qu'il faut regarder le futur ou le présent, mais le passe n'est pas a négliger, il représente nos actions, ce que l'on a été, il représente nos changements pour en arriver ou nous sommes. Pour certains le passe représente des points douloureux a régler avec soi même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:07

réglons réglons c'est la solution... bah le pouvoir de se battre est en chacun de nous faut savoir le réveiller c'est tout huhu, désolé pourle long post qui servais a rien mais cette nuit la c'était chaud pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:25

Quand je regrette quelque chose je me pause la question : "est ce que je regrette cela suffisament pour vouloir retourner dans le passé avec tout se que ça implique, y compris de revivre de scènes désagréables, car si on reviens dans le passé on ne pourrais pas retourner dans le futur sans le revivre."

Une seul fois j'ai voulu ça : je regrette de ne pas avoir parlé à quelqu'un que je ne sais pas retrouver aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:09

Moi je suis très satisfait de ce que le temps m'a apporté, car les chemins qui ont été empruntés n'étaient pas les plus probables au départ, et ce sont les meilleurs à l'arrivée.

J'ai juste un gros regret. Qui n'en est pas un car c'était un acte nécessaire, mais qui continuera à me hanter...

Nous avons tous notre croix à porter. Smile

De toutes façons, revenir dans le passé est un acte très lourd de conséquence qui ne se justifie que par le désespoir le plus total. C'est aussi bien que le temps soit linéaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:49

jene regrette pas mon passé , après tout qu'elle intérêt ?

Ce qui est fait et fait et même si ma vie na pas était un long fleuve tranquille , même si je le conçoit j'ai fait des erreurs qui ont parfois amené a des situations peu plaisante.

Je pense que la sommes d'action bonne ou mauvaise qui fait notre vie nous a façonné tels que nous sommes, si je n'avais pas eu une enfance quelque peu chaotique serai je celui que je suis aujourdhui?

je ne le crois pas et c'est pour ça que je ne regrette pas ma vie , mes erreurs car pour moi ça reviendrait a me regretté moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Question existentielle O_o Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle O_o   Question existentielle O_o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle O_o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des règles, question et propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Délires et détente-
Sauter vers: