Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roger Zelazny

Aller en bas 
AuteurMessage
siridan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
siridan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36

Roger Zelazny Empty
MessageSujet: Roger Zelazny   Roger Zelazny Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:59

Alors Zelazny je vous le conseil encore plus vivement que Stableford, son oeuvre la plus connu et interessante est le cycle des Princes d'Ambres. Je vais remettre un résumé et dire ce que j'en pense.

Voici la première partie du cycle:
Le cycle de Corwin :
L’histoire débute par le réveil d’un homme amnésique dans une clinique où il est retenu prisonnier suite à un accident de voiture. Après s’en être échappé, il part à la recherche de ses souvenirs. Il découvre qu’il est Corwin, fils d’Obéron et qu’il appartient à la famille régnante d’Ambre, dont les membres ont des pouvoirs particuliers.
Mais la réminiscence de ses souvenirs le plonge à nouveau au cœur des guerres de pouvoir qui font rage entre ses frères et sœurs pour l’accession au trône.
Pourtant, un danger plane, menaçant l’existence même d’Ambre…


le Cycle comlet est composé de 2 fois 5 livres format poche d'environ 250 pages, si vous commencez et si vous aimez attention finances...

J'ai bcp aimé pour ne pas dire adoré, c'est un mélange de fantasy et de fantastique à la frontière de notre monde, zelazny à puiser dans plusieurs mythes que l'on connait si vous vous questionnez + amplement sur ces livres je vous répondrai avec grand plasir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Zelazny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Littérature-
Sauter vers: