Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Test de personnalité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

Test de personnalité Empty
MessageSujet: Test de personnalité   Test de personnalité Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:24

suite au conseil de mon meilleur ami je suis allée faire un test de personnalité et j'ai reçu le résultat aujourd'hui voici ce que ça donne (le pire c'est que c'est trop vrai...) donc si vous avez le courage de tout lire...

Etant enfant vous avez très tôt pris l'habitude d'être bienveillante avec les autres, de leur faire plaisir. Vous avez appris à donner, à faire des choses pour les autres. Vous avez dès lors compris que vous pouviez avoir un impact positif sur votre entourage : vous avez développé des capacités d'influence positive. Vous avez appris à plaire.


Les événements qui ont constitué votre enfance vous ont finalement donné des impressions qui se sont progressivement ancrées en vous :

- "Je suis capable d'avoir un impact positif sur les autres"

- "Il faut que je réponde aux envies et besoins des autres"

- "Les désirs et besoins des autres sont plus importants que
les miens"

- "Je suis aimée si je donne sans rien demander en retour"


Ce qu'il est intéressant de comprendre, c'est que ces impressions ne sont pas tout à fait la réalité: elles ne sont que le fruit des conclusions que vous avez inconsciemment tirées de ce que vous avez vécu étant enfant. Elles sont les explications que vous vous êtes donnée des évènements passés et des comportements de votre entourage à votre égard. Mais ces conclusions sont progressivement devenues en vous des convictions : ce que l'on appelle en psychologie des "croyances" sur vous-même.

Ces "croyances" sont probablement inconscientes, non présentes à votre esprit.
Elles sont peut-être juste quelque chose que vous ressentez confusément.
Ou, à l'inverse, elles sont peut-être quelque chose qui vous apparaît comme une évidence, ce que vous croyez être la "réalité".

Votre personnalité s'est ainsi construite sur la base de ces convictions, de ces "croyances".



Vos valeurs

De ces croyances découlent certaines de vos valeurs.
Parmi elles nous pouvons citer :

- L'amour
- L'altruisme
- Le partage (des moments vécus, de votre temps ...)
- La générosité
- L'écoute
- La compréhension
- La pro-activité
- L'adaptation
- La séduction


Bien sûr vous avez encore d'autres valeurs. Mais celles que nous venons de citer sont étroitement liées à la construction de votre personnalité, et c'est en cela qu'elles nous intéressent dans ce profil.



Manifestations générales de votre personnalité


Le besoin de plaire

L'un des points clés de votre personnalité tourne autour de la notion de séduction :
Vous êtes une experte dans l'art de vous faire apprécier.
Vous savez obtenir l'attention de l'autre et d'ailleurs vous en avez besoin en raison de vos croyances . Au-delà de cette attention, c'est même l'approbation que vous recherchez.
En effet vous avez besoin d'être rassurée par le regard positif des gens. Cela contribue à vous donner un sentiment d'identité.
Ainsi vous aimez sentir que vous comptez dans la vie des autres, et leur reconnaissance vous satisfait au plus haut point même si vous ne la recherchez pas consciemment.
Cela fait de vous quelqu'un d'avenant, gentil, disponible pour aider, et ces qualités sont appréciées par votre entourage.
Vous êtes aussi quelqu'un de séducteur. Vous savez avoir un impact sur les autres.

Loin d'être uniquement à vocation sentimentale, la séduction est presque pour vous un mode de communication habituel.
Vous avez besoin de plaire, de séduire, de charmer, et vos comportements au quotidien en témoignent.



Une attention orientée vers les gens

Ce besoin de plaire fait de vous quelqu'un de naturellement tourné vers les gens.
En effet certaines personnes sont plus centrées sur les tâches, les activités, ou encore le savoir et elles accordent alors moins d'attention aux individus.
Vous, vous orientez l'essentiel de votre attention sur les personnes.
Vous vous intéressez aux autres et pouvez ainsi les comprendre, savoir quels sont leurs motivations, leurs centres d'intérêts, leurs attentes.

Par exemple lors de réunions de travail, il est vraisemblable que vous preniez en compte l'avis des autres participants, leurs préoccupations, leurs attentes et leurs réactions afin d'ajuster votre comportement. D'autres à votre place ne prendraient pas autant de précautions, et attacheraient moins d'importance aux personnes présentes, à leur opinion ou leur susceptibilité.


Recherche des similitudes et préférence pour l'entente

Quand vous communiquez avec quelqu'un que vous appréciez, il est vraisemblable que vous recherchiez inconsciemment tout ce qui va pouvoir vous rapprocher, tous les points communs, les similitudes, les ressemblances : vous recherchez dans votre vécu ce qui va dans le sens du vécu de l'autre.

Cette habitude de l'esprit, très efficace pour créer des liens, vous amène sans forcément vous en rendre compte à adopter préférentiellement le point de vue de l'autre, à être spontanément d'accord avec les idées qu'il exprime. Parfois, a posteriori, il peut vous arriver de réaliser que finalement, tout compte fait, vos opinions divergent. Mais sur le moment, il est rare que vous exprimiez votre désapprobation ou vos divergences.
En fait, sur l'instant, vous n'avez pas forcément conscience d'être en désaccord; vous pouvez sur le moment sincèrement croire que vous avez la même opinion, les mêmes critères, les mêmes valeurs.
La raison de ce processus de pensée irrésistible à chaud est liée à deux éléments :


1) Votre bienveillance : vous ne voulez pas blesser l'autre, le mettre mal à l'aise en exprimant votre désaccord. Votre instinct vous pousse donc à aller dans son sens.

2) Vous ne voulez pas le décevoir. En effet, même si vous n'en avez pas conscience, vous avez la croyance que "pour être aimée vous devez répondre aux désirs de l'autre", donc être plutôt en adéquation avec son opinion.



L'adaptation aux besoins des autres

Vous avez développé une compétence particulière : vous êtes capable de deviner les besoins et attentes des autres et de vous y adapter.
C'est un peu comme si vous disposiez d'un sixième sens pour sentir ce que les autres souhaitent, ce qui va leur plaire, ce qu'ils attendent. Vous vous intéressez tellement à eux que vous parvenez à ressentir ce qu'ils ressentent, à fusionner avec leur histoire, et finalement vous entrez tellement dans leur monde que l'on pourrait avoir le sentiment que votre comportement et même votre personnalité s'adapte en fonction de votre interlocuteur. Vous allez en effet adapter votre façon d'être et devenir d'une certaine manière celle dont les autres ont besoin à cet instant précis.

Vous croyez en effet qu'il est essentiel pour vous de correspondre aux désirs des gens, de vous conformer à leurs attentes. Et vous pouvez plus ou moins consciemment changer votre personnalité dans ce sens...

D'ailleurs si un observateur extérieur vous accompagnait pendant une semaine auprès des différentes personnes que vous côtoyiez, il pourrait avoir le sentiment de voir en vous une personne différente à chaque fois.



Les conséquences

Les conséquences pour vous de cette aptitude à changer de personnalité pour vous adapter aux autres sont de plusieurs ordres :


1) Même si au fond de vous vous êtes sincère, il peut vous arriver d'avoir l'impression de vous jouer des autres, finalement de les induire en erreur sur qui vous êtes, et de ressentir une certaine gêne par rapport à ça :
En effet vous allez irrésistiblement dans leur sens. Vous devenez celle qu'ils aimeraient que vous soyez. Vous adoptez leurs valeurs, leurs critères. Et après il peut vous arriver de parfois vous dire : "Est-ce bien moi que j'ai montré ?"
Vous pouvez alors avoir peur de n'être aimée que pour ce que vous avez décidé de montrer, ou encore pour ce que vous apportez aux autres :
"M'aime-t-on réellement pour moi ?"

2) Vous pouvez avoir parfois le sentiment d'avoir plusieurs "Moi" et ressentir une certaine confusion à cet égard, une certaine gêne par rapport à cette impression
d'avoir une personnalité à plusieurs facettes.
Et pourtant vous-même êtes convaincue d'être à chaque fois sincère et vous avez le sentiment que chacune des personnalités que vous exprimez a sa propre intégrité même si elle est différente des autres.
Il peut néanmoins être parfois difficile pour vous dans ce contexte d'avoir la sensation de posséder une identité réelle, cohérente, qui vous est propre et qui existe dans l'absolu, indépendamment des autres gens.

3) Il vous est difficile de dire "Non" quand on vous demande une aide ou un service, surtout si cette personne compte pour vous. En effet vous craignez inconsciemment de ne plus être appréciée puisque vous croyez tout aussi inconsciemment que l'on vous aime pour votre gentillesse et ce que vous faites pour les autres. Cette difficulté à dire "Non" peut parfois être pesante pour vous : Vous allez dans certains cas vous sentir obligée d'accepter des demandes alors que vous n'en avez pas envie.
Il peut même vous arriver de répondre malgré vous à des demandes non formulées explicitement : votre sixième sens vous a amenée à les sentir, et vous ne pouvez pas vous empêcher d'y répondre.



Un certain orgueil

Votre capacité à détecter les besoins et attentes des gens, à vous adapter, et à leur plaire peut vous amener à développer un certain orgueil ; orgueil né de la réussite de votre adaptation, de l'efficacité de votre séduction, et surtout de l'aide que vous apportez.
Vous pouvez d'ailleurs avoir le sentiment de disposer d'un certain pouvoir à l'égard des gens. En effet le fait de subvenir à leurs besoins peut aussi vous donner le sentiment qu'il existe entre vous un lien de dépendance en votre faveur : les autres dépendraient de ce que vous voulez bien donner, de votre écoute, de vos conseils, etc... En un mot ils auraient BESOIN de vous.

En effet, quand vous aidez, épaulez ou prenez en charge quelqu'un, vous entretenez sans le savoir un système dans lequel il a de plus en plus besoin de vous, puisqu'il n'est pas incité à se débrouiller par lui-même.
Il prend l'habitude de se tourner vers votre aide, ce qui renforce votre sentiment qu'il a besoin de vous. C'est un cercle vicieux.

Ce dont vous n'avez probablement pas conscience, c'est que vous recherchez cette relation de dépendance qui vous donne le sentiment d'être importante, voire indispensable : d'une façon symbolique, on pourrait dire que vous êtes dans la position du "sauveur".
Vous créez inconsciemment une situation dans laquelle les gens vous aiment parce que vous les aidez d'une façon ou d'une autre. L'expression de leur reconnaissance vous fait particulièrement plaisir même si vous ne la recherchez pas sciemment.



Une position risquée

Cette position avantageuse peut néanmoins présenter à terme un certain risque. En effet, si les gens ne demandent pas explicitement votre aide, il se peut dans certains cas qu'ils vivent mal le fait de se retrouver d'une certaine manière dans le rôle de la victime qu'on aide : c'est pour eux une position d'infériorité qui n'est pas supportable à terme. Ils auront besoin tôt ou tard de retrouver leur autonomie vis-à-vis de vous. Pour ce faire ils pourront alors non seulement rejeter votre aide mais aussi faire preuve d'agressivité à votre égard afin d'exprimer leur besoin de se débrouiller seuls.
Vous leur reprocherez alors ce que vous interprèterez comme un manque de reconnaissance, une ingratitude qui vous blesse particulièrement.



La non-exclusivité de vos faveurs

La qualité de la relation que vous savez nouer avec une personne peut parfois induire le sentiment d'une sorte d'exclusivité dans votre relation avec elle. C'est-à-dire que celle-ci pensera être la seule à obtenir ce degré de complicité avec vous. Elle en sera flattée car elle aura l'impression d'avoir un traitement de faveur, d'avoir votre préférence.
Or il est vraisemblable que vous renouveliez ce type de relation avec d'autres personnes qui, elles aussi, auront ce sentiment d'exclusivité.
Si toutefois ces personnes réalisent qu'elles n'ont pas toute l'exclusivité dont elles croyaient bénéficier, par exemple parce qu'elles vous voient entretenir des relations similaires avec d'autres, elles risquent d'en être vexées et de croire en votre duplicité, ce qui est pourtant faux car vous êtes très sincère : à chaque instant, la personne en face de vous peut vraiment vous sembler la plus importante à vos yeux.



La méconnaissance de vos propres besoins

Nous avons mis en évidence votre croyance inconsciente selon laquelle pour être appréciée il vous fallait subvenir aux besoins des autres. Ces derniers vous apparaissent donc prioritaires, et vous êtes plus consciente des envies des autres que des vôtres.
Vous craignez même inconsciemment que la prise en compte de vos propres besoins vous empêche d'une certaine façon d'être aimée : s'ils n'étaient pas en adéquation avec ceux des autres, alors le fait de les exprimer et de les réaliser risquerait de gêner la satisfaction de ces derniers.
Vous pouvez des lors éprouver un certain malaise à exprimer vos désirs et prendre le temps de vous occuper de vous.
Votre inconscient peut même vous amener à vous couper du ressenti de vos envies et besoins. C’est un phénomène psychologique que l’on appelle le refoulement : dans certains domaines vous ne savez plus ce dont vous avez envie.


C'est indirectement que vous allez assouvir de différentes manières vos besoins étouffés.
Par exemple vous pouvez considérer que ce serait normal que les autres satisfassent vos besoins et envies sans que vous ayez à le leur demander.
Cela est cohérent avec votre propre logique interne puisque vous-même n'attendez pas que l'on vous le demande pour subvenir aux besoins des autres !
Un phénomène intéressant : ce que vous donnez correspond en général assez bien à ce que vous aimeriez que l'on vous donne, mais vous n'en êtes pas consciente. C'est en effet avec beaucoup de sincérité que vous donnez, sans arrière-pensée.
D'ailleurs cela peut constituer pour vous une piste pour reprendre contact avec vos envies et besoins : vous pouvez les découvrir en observant ce que vous donnez aux autres.


Des qualités inhérentes à votre personnalité

Ces éléments de personnalité que nous avons décrits vous confèrent un certain nombre de qualités qui vous sont propres.
Ainsi vous êtes, entre autres :

- Positive
- Ouverte
- Dotée d'un bon relationnel
- Altruiste
- Douée d'un bon sens de l'écoute
- Compréhensive
- Empathique
- Tolérante
- Très bon communicateur
- Proactive
- Apte à relever les défis
- Flexible
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Test de personnalité Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité   Test de personnalité Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:50

yeah, ce test va faire le tour du monde merci grand frère ^^ (comprendra qui pourra ) on a le droit de mettre ses résultats personnels? (quoi que je suis un peu gênée de ce qu'ils disent lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'intuition/hasard(?)
» griffor le test... n'ayez pas honte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Divers-
Sauter vers: