Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Neil Gaiman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:37

M Neil Gaiman. Un écrivain charmant, avec un style d'écriture qui sans être divin, est très agréable et pose bien son univers. L'auteur écrit sur des thèmes ou la réalité deviens un peu bancale et ou l'on découvre le derrière du décors. Ces mondes sont très cohérant et complèt, l'ambiance légèrement loufoque n'enlève rien à la qualité avec laquelle il traite ses sujets.

De lui je vous citerais : "American Gods" un charmant ouvrage (merci Apeiron pour ce cadeau Wink ) parlant évidament des dieux, de leur naissance, leurs morts, et leur devenir.
"Neverwhere" mon préféré à moi Very Happy . C'est un univers ou l'on découvre le "Londre d'en dessous", sorte de réalité cohexistant avec la notre où l'on retrouve tout ce que l'on a rejeté.


Ah, pour mémoire je cite aussi "De bon présage" écrit en coopération avec Terry Pratchet, un livre qui est un peu comme un fondant au chocolat : massif en apparence, succulent à la bouche, et très vite fini en réalité, à la fin on en redemande sunny .
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:55

c'est vrai que ça m'as l'air très bien ^^ admiratif
Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Littérature-
Sauter vers: