Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 labyrinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

labyrinte Empty
MessageSujet: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:18

bonjour à tous cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a sembler important et je souhaite vous en faire part pour ainsi connaitre votre avis

le rêve commence devant une porte avec un paneau entree interdite dessu et une inscription qui disait "quel que soit ton chemin tu serat sortit dans 30 min" sans hesiter je rentre dans le batiment et me retrouve dans une sorte de labyrinte de pieces contenant toutes des pieges mortels que j'evite avec une agilitee surnaturelle ,apres avoir visiter une dizaine de piece je me retrouve dans une petite piece d'ou je ne peut plus sortir je regarde autour de moi et ne voi qu'un flacon d'essence et une boite d'allumete ,la je comprend que pour sortir je doit mourir alor je repend l'essence craque une allumette et la lance sur le sol ,et la mon reveille à sonner

qu'and pensez vous y a t'il une signification particuliere a ce reve ????
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:02

Voui... le labyrinthe comme métaphore de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:21

oui mais quel raport avec la mort est-ce que une partie de moi doi "mourir" pour me permetre de sortir du labyrinte ??
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:15

C'est un labyrinthe. Donc tout chemin y entrant risque de ne jamais en sortir.
Si c'est ton esprit, alors cela veut dire que ta conscience risque de se perdre dans les méandres de ton esprit.
Ce qui m'intéresse, c'est le message d'entrée, de toute évidence faux. Ton esprit te ment?
Peur sortir tu as dû prendre un autre chemin que celui de l'esprit (qui n'est pas dangereux tant que tu as des "dons", mais qui reste inextriquable). En plus c'était une porte interdite : tu touches un point que ton esprit ne souhaite pas que tu vois?
Ensuite, tu n'es sorti classiquement mais en mourant, donc tu n'as pas pris un chemin de l'esprit pour sortir de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:08

merci apeiron pour cette interpretation je vais mediter dessu

un autre aspect qui me parait important du rêve est le fait que j'arrivait à eviter tout les pieges comme si j'arrivait a prevoir ce qui allait m'arrivait ,sauf pour le dernier ou je doit m'infliger a moi memme la "mort" que je n'avait comme pas put prevoir

quand pensez vous est-ce que le seul moyen qu'est trouver mon esprit pour m'enpecher d'avencer est de me pousser à commetre l'irreparable ,et surtout aurait t'il put y avoir une suite à ce reve et devai-je mourir par le feu pour pouvoir continuer? scratch

ca devien profond là
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:40

Beaucoup de pystiques donneraient cher pour avoir les réponses à ces questions...
Voilà mon humble avis :

Si ce labyrinthe est bien ton esprit, il me parait normal que tu puisses résoudre tous les pièges, puisque tu as déjà en toi les chemins qu'utilise l'esprit, et que ton âme peut se déplacer plus vite : donc tu trouves la solution avant que le piège ne se referme.
Mais le piège le plus délicat est le piège global : en distrayant ton attention, il t'a enfermé.
A mon sens ce rêve est plus un piège quant à tes priorités, et pour moi tu y as bien répondu. En effet, tu n'as pas hésité à sacrifié ta vie dans ce rêve pour sortir du piège. Cela veut donc dire que lorsqu'il n'y a pas d'enjeu, tu peux éviter tout ce que t'enverras ton esprit.

Mais dans le monde "réel" c'est autre chose car il y a sans doute des choses auxquelles tu attaches de l'importance, ne serait-ce que ta propre vie. Du coup, c'est un peu comme si tu perdais de la liberté de mouvement. Ce sont des choses que tu ne sacrifierais pas aussi facilement qu'un rêve.
Donc à mon sens cela veut dire deux choses : toutes les choses auxquelles tu attaches de l'importance peuvent devenir des armes dans les mains de ton esprit, mais d'un autre côté il ne pourra pas t'attaquer ailleurs.
Tu dois donc n'attacher d'importance qu'à ce à quoi tu tiens vraiment, et rester vigilant.

Mais une fois cela dit, il reste le fait qu'il s'agisse de ton esprit : comment pourrait-il t'attaquer? La créature qui se révolte contre son créateur?
En tout cas, si ton esprit a autant de pouvoir sur toi, c'est parce que tu lui donnes, parce que tu donnes de l'importance à ton esprit. Après tout, c'est normal puisque c'est avec notre esprit que l'on lie les évènements et que l'on réfléchit.
Mais si tu regardes des traditions comme l'alchimie, tu t'apperçois que la transmutation du plomb en or symbolise la transformation d'un humain imparfait en humain accompli. Mais le prix à payer est bien la dissolution du plomb pour faire de l'or.
L'esprit est une structure, et quand une structure est assez complexe elle aspire à se préserver. Mais si elle se préserve elle ne changera plus, donc ne pourra suivre l'évolution des évènements. Elle nie son propre but pour sa survie.

Peut-être que ce n'est pas toi qui va passer par le feu, mais ton esprit. Et qu'il veut t'attacher pour ne pas avoir à changer : mourir pour renaitre.

Après, c'est juste une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:48

Oui la mort est le symbole d'un renouveau (un peu comme l arcane sans nom du tarot) en gros on meurt pour renaître, les pièges sont tes croyances, tes jugements, bref ce qui te constitue mais qui n'est pas bon pour toi.
Tu les évites tous ce qui veut dire que tu règles tes problèmes et à la fin tu te donnes la mort.
Mon interprétation est que tu es en train de te remettre en question et de surpasser ce qui n'est pas bon en toi pour devenir quelqu'un de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:20

merci pour cette interpretation
le nouveau moi arrive Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:13

Le nouveau moi, ou le nouveau soi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soi_%28psychologie%29

Merci Jung ^^
Revenir en haut Aller en bas
leu
Habitué
Habitué
leu


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : sur une autre planette

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:49

heu ca depend du referenciel de la personne qui se place en moi ou en soi mais dans le cas ou elle se place en soi elle dira je suis en moi a l'inverse si elle se place en moi tout en restan soi meme je me sentirait elle meme

scratch scratch geek geek

ca y est je part en couille faut pas essailler de comprendre

pour le nouveau moi ou nouveau soi ce serat a vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:20

Tu deviens toi-même en somme.

C'est ce que Jung appelle l'individuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labyrinte Empty
MessageSujet: Re: labyrinte   labyrinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labyrinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences :: Onirisme-
Sauter vers: