Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poursuite et obscurité

Aller en bas 
+2
crazy.pelikaan
Taïta
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:38

Il y a deux rêves que je fais assez régulièrement. Dans le premier, je suis chez moi dans le couloir et il fait noir. J'essaie d'allumer les lumières mais aucune ne marche, alors je me mets à angoisser et puis je n'arrive plus à respirer tellement je panique. Dans le deuxième, quelqu'un court après moi mais je ne sais pas qui c'est. Je n'arrive pas à le fuir, quelque chose m'empêche d'avancer et me bloque sur place.


Dernière édition par Calilia le Jeu 22 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:46

Dans le premier rêve je pense que tu n'arrive pas à trouver la solution à un de tes problèmes et donc que tu paniques. Dans le second tu dois fuir une personne ou un problème mais celui ci te rattrape car il est important et tu n'arrive pas à le fuir.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
crazy.pelikaan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
crazy.pelikaan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ici et maintenant

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:37

Lors de ton 2è rêve ne t'es-tu jamais retourné pour savoir qui était cette personne ?

Si tu n'y arrives pas, parles lui quand même et demande lui qui elle est et ce que qu'elle veut.

Il ne faut jamais fuir mais se retourner et affronter les choses. Dans 90% des cas la peur s'estompent dès les premiers échanges avec elle, en la regardant en face et en lui parlant. (C'est valable dans les rêves comme dans la vie courante)
C'est ce que je fais dans ces cas là et ça marche assez bien.

Pour ton 1er rêve, assis toi en tailleur, fermes les yeux, et imagines-toi sur une plage paradisiaque, en écoutant le bruit des vagues venant s'écraser à tes pieds.
Ou toute autre image qui pourrait apaiser ton esprit.


Voilà les conseils que je pourrai te donner, je ne te garantie rien mais rien ne coûte d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Invité
Invité
Anonymous



poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:18

crazy.pelikaan a écrit:
Lors de ton 2è rêve ne t'es-tu jamais retourné pour savoir qui était cette personne ?

Si tu n'y arrives pas, parles lui quand même et demande lui qui elle est et ce que qu'elle veut.


Dans mon 2è rêve, je fuis la personne car elle veut me faire du mal, peut-être même me tuer il me semble. Et je n'ai jamais réussi à la distinguer, tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un homme.

crazy.pelikaan a écrit:
Pour ton 1er rêve, assis toi en tailleur, fermes les yeux, et imagines-toi sur une plage paradisiaque, en écoutant le bruit des vagues venant s'écraser à tes pieds. Ou toute autre image qui pourrait apaiser ton esprit.

Voilà les conseils que je pourrai te donner, je ne te garantie rien mais rien ne coûte d'essayer ^^


Pour le 1er rêve, je suis tétanisée, je ne peux pas faire grand chose. Mais je vais quand même essayer de suivre ton conseil crazy.pelikaan.

En tout cas merci à vous deux pour votre aide.


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:12

Si jamais tu as besoin de quoi que ce sit d'autre comme renseignement n'hésite pas nous sommes la pour te donner des réponses. Mis pas trop quand même il faut aussi que tu les trouves par toi même.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:27

crazy.pelikaan tes conseils sont bien mais ils faut savoir entrée en rêve lucide pour les appliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:04

Un topic explicatif sur comment avoir un rêve lucide serait bienvenue (ou bien sur l'autohypnose ça serait cool)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:47

Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:52

personnelement je pense que pour ton second rêve si tu n'arrive pas à le fuir, c'est que tu as du dans la réalitée te cachait un problème trop longtemps qui devient lanscinant, et maintenant tu n'arrive plus a fuir dans la réalité cet état de fait alors le rêve te le rappel, je pense que crazy.pelikaan à raison maintenant il faut y faire face, pour qu'il disparaisse ^^ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:16

Cela me rappelle la problématique de l'ombre selon Jung.

L'idée, c'est que dans les deux cas, l'obscurité ou la "personne" qui souhaite te tuer ont une forte impression sur toi. Mais pourquoi aurais-tu si peur d'une panne de courant ? Et comment sais-tu ce que veux la personne qui te poursuit ? En fait, ce sont des effets que tu connais car ils font partie de toi.

L'obscurité ou l'assassin sont la métaphore de la parcelle d'ombre de ton esprit. En tu focalisant sur certains aspects de ta vie tu as négligé des choses importantes, qui se rappellent à toi en ébranlant la stabilité de ton esprit, en menaçant ton bien être.

Après tu as le choix entre les ignorer et les faire taire, ce qui les affaiblit mais se ramène à nier une part de toi. Après tout, cette personne qui te poursuit, c'est toi-même. L'autre possibilité consiste non pas à se battre au sens propre, mais plutôt à affronter la réalité de ce que tu as laissé de côté, pour changer et l'intégrer.

Selon Jung, c'est une façon qu'à l'inconscient de manifester le désir d'être soi-même en n'oubliant pas des choses importantes même si celles-ci semblent nuisibles voire terrifiantes au premier abord. La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'on est soi-même et pas l'idée que l'on se fait de soi.
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:22

oui il y a une théorie qui dit que toute les personnes que tu ne connait pas dans tes rêves sont un morceau de toi. si tu te fait happer par celui qui te poursuit alors, c'est peut etre que cette personne est un morceau de toi que tu combat au quotidien. trouve le probleme dans la vie, et tes reves seront finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poursuite et obscurité Empty
MessageSujet: Re: poursuite et obscurité   poursuite et obscurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poursuite et obscurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences :: Onirisme-
Sauter vers: