Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Symbole intriguant

Aller en bas 
+2
Apeiron
Heru-Luin
6 participants
AuteurMessage
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:02

Symbole intriguant Sanstitrege3

Quelqu un sait ce que c est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:59

Suscinctement, je dirai à première vue que c'est un symbole hermétique, surement associé à l'alchimie. Il est composé de deux partie : le trépier et le haut.
Le trépier est composé de trois lignes parallèles verticales qu se rejoignent pour soutenir une ligne horizontale. Pour moi, c'est un symbole de stabilité, peut-être lié à la terre. Les trois lignes symbolisent peut-être les trois aspects de la morale d'une ordre quelconque.
Le haut est formé d'un cercle et de trois lignes divergentes. Les lignes divergentes symbolisent l'ouverture, peut-être aussi l'action. Le cercle supérieur me semble symboliser le soleil, et les lignes pourraient être assimilées à des rayons. C'est un symbole plutôt solaire.
Donc je trouvais que c'était un symbole alchimique parce qu'il lie un aspect terrestre et un aspect solaire. Stabilité et envol, force et lumière, s'appuyer sur des principes solides pour créer ou enseigner la vérité...
Pour toutes ces raisons, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un emblème d'un groupe hermétique, qui pense détenir les bases de la Vérité et se met dans un rôle de guide, un peu comme les francs maçons.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:02

Ok merci bien Smile
Tes informations me sont tres utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:10

Mais je t'en prie Very Happy

Dommage que ce ne soit pas le cas des tiennes... taquin

Au fait, petit coquin, je tenais à signaler que tu postes ce symbole hermétique dans ton 666ème message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:49

Oui en ce moment on me dit souvent que je suis un demon yeux roulants (non je ne sous entends presque rien lol)
J ai compri la signification de ce symbole, merci beaucoup.
En revanche je ne sais pas si il existe deja ou s il est connu, si vous avez des infos je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
ultra_echidna
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
ultra_echidna


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:30

No On dirai une areignée, je n'aime pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilia-racing50.skyblog.com
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:51

Je ne connais pas du tout ce symbole mais je doit dire qu'il ne m'inspire pas une grande confiance.

Il a quelque chose de.. vicié, je sais pas trops comment le dire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:28

Le fait qu il serve a manipuler pas mal de choses y est peut etre pour quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:40

ok j'ai cerné pourquoi ce symbole me dérangeais. En fait il a deux éléments que je trouve pas très stable :
- la branche du bas se spépare tôt en trois, ce qui veut dire qu'il puise sont énergie à trois sources differantes, c'est moyen sécurisant
- la branche du milieu monte directement vers le haut, et vers un soleil, c'est un coups à jouer à Icar
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:09

J'avoue que je ne l'aime pas non plus. J'impression qu'il va se casser la gueule. Comme une tourelle en bois en haut d'une falaise ou il y a beaucoup de vent. Ca vient d'ou?
Tiens, tu en es à 777 messages, Heru. Aurais-tu changé de bord?
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:36

Moi ça me fait penser à un dictateur (ou un gourou) ce symbole; avec le dit "dictateur" en train de faire un discours devant ses orateurs derrière une table comme on voit à la télé lors des conférences de presse... :'/: mais je n'aime pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Symbole intriguant Empty
MessageSujet: Re: Symbole intriguant   Symbole intriguant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole intriguant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Divers-
Sauter vers: