Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chouettes effraies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elenwe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
elenwe


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36

Les chouettes effraies Empty
MessageSujet: Les chouettes effraies   Les chouettes effraies Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:09

Passionnée depuis toute petite par ces magnifiques crétaures, la chouette effraie représente pour moi tellement de choses.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les chouettes blanches (comme Edwige dans Harry Potter).
Dans l'histoire, elles ont eu un mauvais passé puisqu'elle étaient réputées pour annoncer la mort quand elles se postaient sur le rebord d'une fenêtre, leur couleur et leur particuliarité leur a vlau le nom de Dame Blanche.
Aujourd'hui elles sont toujours chassées car elles ont tendance à nicher dans les grenier où les grange, et leur cri est strident (ce quia le don d'effrayer les gens)
J'aime ces animaux car ils me fascinent, je trouve leur beauté majestueuse, et au long de ma scolarité (et de ma campagne profonde, lol) j'ai souvent eu l'occasion d'en voir.
Et vous, vous font-elles peur?
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les chouettes effraies Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes effraies   Les chouettes effraies Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:22

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir ailleur qu'en captivité, mais je doit dire que l'experience me tenterais bien afin de me faire une idée par moi même. On m'a raconté tellement d'histoire sur ces rapaces...
Revenir en haut Aller en bas
elenwe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
elenwe


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36

Les chouettes effraies Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes effraies   Les chouettes effraies Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:36

Qulles genres de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Les chouettes effraies Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes effraies   Les chouettes effraies Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:41

Euuh la principale anecdote que j'ai sur elle est la suivante :

Bien avant ma naissance, quand ma mère était petite, elle était parti en camping avec ses parents. La première nuit ils entendaient des bruits bizarres, comme un pompe à matlat pneumatique. La première pensée "ah, les voisins gonflent leur matelas"
Puis la soirée avance et le bruit continu "c'est pas possible leur matelas est percé!"
Et cela toute la nuit.
Le matin ils en parlent avec le propriétaires du campigne "-dite,son a entendu un bruit de pompe toute la nuit, on se demandais si c'était nos voisins ou bien autre chose?
- non non c'était une chouette effraie, c'est courant dans la région"

Comme quoi la dame blanche a le sens de l'humour. Smile


Oui bon je sais pour la pertinance, on a déjà vu mieux flower


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elenwe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
elenwe


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36

Les chouettes effraies Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes effraies   Les chouettes effraies Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:45

Dans mes souvenirs je ne me rappelle pas du bruit de mathelas pneumatique lol.
Mais ils ont bien eu de la chance de dormir près d'une chouette effraie (je crois que j'irais volontier passer une nuit dans la grange à les observées!)
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Les chouettes effraies Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes effraies   Les chouettes effraies Icon_minitimeMar 8 Jan - 3:54

Au risque de te decevoir, Edwige de Harry Potter est une chouette Harfang des Neiges et non une chouette effraie, celes-ci ont un plumage blanc-jaune en dessous et brun clair au dessus.
Des fois une chouette vient se poser sur le toit de ma maison, apparemment on a une bonne vue sur le champ d en face ^^
La Harfang des Neiges
Les chouettes effraies Harfangdesneiges
Et une Effraie
Les chouettes effraies Chouette%20effraie
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Les chouettes effraies Empty
MessageSujet: Re: Les chouettes effraies   Les chouettes effraies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chouettes effraies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Mythe et légende-
Sauter vers: