Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes : la boussole d'or

Aller en bas 
+3
Apeiron
Heru-Luin
Taïta
7 participants
AuteurMessage
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:08

A la croisée des mondes : la boussole d'or

A la croisée des mondes : la boussole d'or P1570010

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...

Personnellement je devrais aller le voir dans peu de temps alors je vous raconterez...

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:20

Un film a voir absolument, les extraits nous promettent de belles choses drunken
Taita je peux venir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:52

Et bien si tu sais te faire aussi petit qu'une souris ou alors que tu as des ailes caché dans ton manteau pas de soucis sinon ça va etre dur je vais le voir dimanche soir lol.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:53

Je l'ai vu! C'est beau! santa

Mais je trouve que le rythme parfois n'est pas optimal, et surtout je trouve désolant qu'ils se soient arrêtés avant la fin du livre.

Je trouve le rendu tant physique que mental de ce monde parallèle très bien fait, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Niico
Habitué
Habitué
Niico


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:47

Je l'ai vu également, et ca m'a bien plu...
Parfois un peu déçu que certains épisodes ne soient pas rallongé comme dans le bouquin, mais bon... c'est super bien fait
par contre, j'étais dég pour la fin... coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:58

Hihihi génial je l'ai adoré franchement trop bien j'ai hate de le louer et de le revoir mais il est vrai que il manque quelques chose comme une fin.
J'attend avec impatience la suite!!!

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:31

je l'ai vu aussi , je connais pas le livre et donc j'y suis allé sans appréhensions.

j'ai trouvé le monde très bien construit , très riche ainsi que l'histoire.

la fin ma aussi étonné , j'aurais aimé voir cette affrontement final mais je me suis dit qu'il y aurais surement une suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:49

Je rentre tout juste du cinema, le film est pas mal, mon pere s est royalement ennuye lol
Je trouve que le cote enfantin et tres catho est tres similaire au livre, les effets speciaux sont bien faits, l'histoire est pas super fidele au livre mais ca ameliore le rendu du film.

Bref, j ai bien aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:52

J'ai trouvé que le rythme du récit avait été franchement brusqué, mais l'univers en lui-même est très bien géré. Par contre, je n'est pu le voir qu'en version française et j'ai pas aimé le doublage, mais ça n'a pas géné ma famille ni mes amis. ( sauf ma soeur, elle est encore plsu géné par les doubleges en général que moi.) Vivemement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:13

je suis allée le voir samedi soir et j'ai adoré!!! ça m'a permis d'oublier le monde qui m'entourait pendant 2h...et j'ai adoré la voix de l'ours (qui m'a replongé dans le SDA puisque c'est également la voix de Gandalf...)... en tous cas je le conseille à tout le monde... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes : la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes : la boussole d'or   A la croisée des mondes : la boussole d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Cinéma :: Les films-
Sauter vers: