Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sentiments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Sentiments Empty
MessageSujet: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:01

Petite interrogation qui m'a l'air pertinente :

Il semble que le mental soit le fondement de la science et de l'analyse rationnel. Mais, sans vouloir créer des oppositions gratuites, qu'est-ce qui fonde la magie? Autant la rationnalité semble être une construction commune qui se veut objective, autant la magie semble se diluer dans une multitude de traditions où l'on peut voir qu'il y a autant de magie que de magiciens.

Alors, soit il y a une source universelle à la magie et le magicien ne fait que la colorer pour l'utiliser, soit chaque magicien tire à sa propre source. Mais, qu'est-ce qui justifie cette subjectivité? Est-ce que ce sont les sentiments, qui sont propres à chacun, ou l'intuition, ou les profondeurs de l'âme?

Et en quoi les sentiments peuvent décupler ou inhiber la magie? Quel est leur effet? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:24

Eh bien je pense aue ce aui influence et aui forme la magie qui est propre a chacun c est justement toutes les differentes facettes de cette personne, tout ce qui fait que cette personne est ce qu elle est, aue ce soit au niveau sentiment, raisonnement etc

Les sentiment peuvent avoir differents effets sur la magie, en fait ils peuvent avoir les effets que l'on veut dessus.
Si une personne veut faire quelque chose de puissant, elle en est capable, apres c est a elle de trouver une sorte de moyen qui lui prouve qu elle peut le faire. Cela justifie les differentes pratiques qui existent : elles ont pour but de conforter la personne dans son sentiment de puissance.

La magie est forte si tu le veux, apres certaines eprsonnes ont besoin de faires certaines choses pour arriver a s en persuader, par exemple des seances de meditation, des mantras, des rituels etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:43

Personnellement et j'en ai fait les frais la magie peut se décuplé voir mieu se maitriser avec les sentiments. En effet les sentiments sont pour moi une fluctuation de l'énergie ambiante. Si bien que selon l'émotion la fluctuation prendra différente ampleur prenons le sentiment de colère et bien elle a ces limites puisqu'elle retombe et se transforme en peine. Mais si vous prenez le sentiment d'amour la l'énergie en devient très différente et peu donné un aspect interessant de la magie voir même un caractère non négligeable de puissance si cette émotion et donc cette énergie est canalisé.

Maintenant je pense que l'énergie est partout on "baigne" dedans puisque les différents éléments sont de l'énergie quelques peu différente par son aspect et son caractèremais de l'énergie en soit.

Pour ce qui est des différent rites et bien je pense que l'homme au fur et à mesure des siècles à enlever ce qui le rattaché à la terre et donc sa connexion qui lui donnait de l'importance est une maitrise plus facil en la magie. Maintenant l'homme cherche à rejoindre le ciel et si perd.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiments Empty
MessageSujet: Re: Sentiments   Sentiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Énergétiques-
Sauter vers: