Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'est ce que l'ésotérisme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:35

Alors commençons par le commencement, l'ésotérisme je supose que tous ce qui ne connaissent pas pense que il y a encore des sorcières au nez crochu ou des filles splendides et sexy comme dans Charmed. Mais bon il n'y a pas que des comtes de fée ou de télé.

Plus sérieusement l'ésotérisme à la base c'est l'énergie qui nous entoure. Elle est dans l'air que nous respirons et elle se déguage de notre corp par nos émotions ou par maitrise d'énergie. Car même si je ne parle pas de Charmed les émotions sont une fluctuation de l'énergie les prières aussi ou sortilège. Après il existe différent point d'énergie les 4 éléments sont une source très puissante mais il y a aussi nos émotions, nos pensée,nos envie.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:32

Moi, j'ai remarqué (surtout en science ^^) que lorsque l'on est sûr que quelque chose agit mais que l'on n'arrive pas à en déterminer la nature, alors on dit que c'est une énergie ^^

Voilà ce que j'ai retenu de la définition de base de ce qui est mystique, magique, surmaturel, etc. :
Notre civilisation croit que seul le monde tangible a une existence, donc seul ce qui a rapport avec la matière peut être décrit et apprivoisé. Les pensées et les émotions n'ont alors d'intérêt que parce qu'elles guident un corps qui lui agit sur le monde. Ceux qui pensent que les choses ésotériques existent pensent qu'il existe un autre intermédiaire que le corps qui permet de transformer une pensée ou une émotion en action sur le monde. C'est donc ce truchement entre rêve et réalité que l'occulte prétend étudier voire maitriser. Car il semble évident que l'on veut apprendre des choses pour s'en servir ^^

Typiquement, c'est l'existence de ce pont entre rêve et réalité, la "magie" au sens de la substance même de la magie, que la rationnalité moderne réfute, car il parait difficile d'apporter des explications ou de faire des expériences quantifiées reproductibles. L'hypothèse de ceux qui défendent l'occulte est que la magie peut être subjective, ce qui s'oppose au principe d'objectivité de l'observateur en science, ou tout simplement occuper une section de la réalité plus subtile que la matière et que la raison (violente) n'a pas su saisir.

Puisque même les scientiques admettent qu'il y a des pans entiers de la réalité qui nous sont accessibles, l'existence de la magie semble être possible, dès le moment où les évènements magiques qui se déroulent ne sont pas déjà explicables par le matérialisme et ne sont pas juste un phantasme.
Si vous avez des preuves convaincantes de la magie, n'hésitez pas à les transmettre ^^

Ensuite, il n'est pas forcemment nécessaire d'opposer la science à ce qui n'est immédiatement rationnel. Déjà, pour moi la science est une forme de religion, et si ça se trouve les traditions ésotériques et scientifiques décrivent la même réalité, mais que nous ne comprenons pas encore de façon suffisemment profonde pour nous rendre compte que tout cela revient au même. Après tout, la science est assez jeune et la plupart de ses théories ne sont que des recttes de cuisines unifiées par les maths, qui décrivent la façon dont notre esprit comprend les comparaisons et les transformations.

D'ailleurs, certaines découvertes scientifique récentes, notamment en logique, en neurologie ou en physique quantique, indiquent des pistes pour une possible réconciliation. Tout cela n'est encore qu'hypothèse, mais il pourrait être possible qu'il existe des mondes parallèles, d'autres structures de réalité, que la raison a des limites qu'elle commence à appréhender, que notre cerveau n'est pas qu'un simple ordinateur, et peut-être même qu'il n'existe que peu de rapport entre notre esprit et le réseau de neurones (donc notre pensée ne serait pas un résultat de la complexité de la matière mais une chose en soi).

Esotérique signifie que l'enseignement est réservé à un petit nombre. Peut-être est-ce parce que peu d'humains sont prêts à s'y lancer, ou tout simplement pour ne pas apprendre des choses à des gens irresponsables. Quoiqu'il en soit, la tradition ésotérique a toujours été secrète, pas forcemment inaccessible, mais pas vraiment au grand jour non plus. Elle nous parle de choses qui dépassent notre entendement et sont peut-être une voie vers le développement personnel, voire ce qu'on appelle l'Eveil.

Intéressant, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:39

J'aime faire des posts pour expliquer quelques choses d'assez complexe pour en faire quelques choses de simple et voir que d'autres aime au contraire faire compliqué au lieu de faire simple. Apeiron merci pour tes connaissances et ta façon de les divulguer je ne te remercierais jamais assez pour cette façon bien personnel à aimer les explications complexe alors que tu sais faire simple mais n'est ce pas unpeu trop complexe? (d'accord je suis morte vu l'heure mais j'essaye de me mettre à la place de ce qui ne comprenne pas)

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:10

Vos deux explications sont très bonnes lol
Après avoir dormi c'est tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:53

Citation :
je ne te remercierais jamais assez pour cette façon bien personnel à aimer les explications complexe alors que tu sais faire simple
Voilà une phrase à méditer tellement elle est joliment dite...

Citation :
j'essaye de me mettre à la place de ce qui ne comprenne pas
Comment l'enfant peut-il apprendre à parler comme un adulte si tous les adultes lui parlent comme à un enfant? Quand j'étais gamin je détestais la condescendance de ces gens qui pensaient détenir un fragment de connaissances et l'édulcorait sans vraiment le donner sous prétexte que puisqu'ils pensent que c'est compliqué alors il faut le donner par petits bouts, lentement, de façon indigeste. C'est à cause que ce genre de personne que le programme de science au lycée est vide et inintéressant. Dès le moment où quelqu'un a compris le coeur du problème, il peut donner toutes les explications car il se fera comprendre. Il n'y a que ceux qui n'ont pas compris ce dont ils parlent qui pensent que tout est compliqué et alors il ne font que restituer ce qu'ils ont eu de la peine à comprendre de la façon dont ils l'ont comprise, c'est à dire avec de la peine.
Je ne dis pas que c'est ton cas. J'explique juste pourquoi je me lance souvent dans des grandes tirades en apparence trop compliquées. Mais si tu veux je peux juste résumer l'idée principale, mais sans l'affaiblir. Si ça ne te plait pas, on peut en reparler ^^

Citation :
Après avoir dormi c'est tout à fait compréhensible.
Merci, Heru, c'est gentil ^^
Mais j'admets qu'il m'arrive encore de tomber dans l'excès inverse, c'est à dire de penser implicitement que ceux à qui je parle ont un système de représentation suffisemment proche du mien.
Voilà peut-être comment j'aurai pu dire ça :

Au final, quand on veut expliquer le monde ou agir, il faut croire en quelque chose que l'on pense vrai, et l'utiliser. Par exemple, les scientifiques pensent que la Terre est vraie, donc ils font des machines. Les chrétiens pensent que Dieu existe et que s'ils cherchent la rédemption alors il le rejoindront, donc ils prient et se confessent.
Générallement, surtout en Europe, on est tous d'accord pour dire que ce que nous pouvons voir, toucher, sentir, est vrai. Le monde nous parait tangible, et il a l'air tangible pour tout le monde. Par contre, il y a quelque chose dont on ne doute pas, mais qui existe pour nous mais pas forcemment pour les autres, c'est tout notre univers intérieur. Nous ressentons nos sentiments, nos pensées, nos états d'âme, nos pulsions, nos traumatismes. Mais si on ne les laisse pas paraitre, alors comment les autres peuvent-ils en avoir conscience? Tout se passe comme si nous partagions l'univers extérieur à nous avec tous les autres et que c'est ce qu'on appelle générallement la réalité, mais que tout notre univers intérieur nous était propre et du coup est une sort de rêve personnel. D'ailleurs, c'est bien le problème avec cet univers intérieur, c'est que vu qu'il n'y a personne d'autre pour confirmer ce que l'on y voit, alors on pourrait croire qu'il est illusion.

Néanmoins, l'univers intérieur imaginaire et l'univers extérieur réel ne sont pas coupés. On est générallement d'accord pour dire qu'ils sont liés par le corps. En effet, c'est par le corps que nous percevons le monde extérieur, que nous ressentons sa réalité. C'est avec le corps que nous différencions un coup de poing dans le crâne de la caresse de la personne que vous aimez, que nous différencions l'odeur d'une jambe gangrénée de celle d'un pain qui sort du four, que nous différencions la vue d'une ville grise et sale d'un coucher de soleil au bord de la plage. Donc la réalité s'imprime sur notre imaginaire.
De la même façon, nous voulons courir dans les champs, jouer de la musique, taper des textes au clavier dans un forum d'ésotérique, et nous réalisons ces désirs par notre corps, en le faisant agir selon notre volonté pour réaliser dans le monde réel ce que nous espérions dans notre imaginaire.
Donc notre corps est bien une sorte d'interface entre rêve et réalité. C'est un pont jeté entre possible et réel ^^

La question de la magie est simple : existe-t-il une autre interface que le corps? Y a-t-il d'autre moyens de ressentir ce qui n'est pas nous et d'agir dessus? Les scientiques font simples : ils pensent que pour l'instant on ne sait pas trop donc mieux vaut se cantonner à ce dont tout le monde est sûr. Les chrétiens pensent que Dieu peut leur envoyer des visions ou réaliser un miracle dans le monde. Ceux qui croient en la tradition ésotérique pensent qu'il existe une substance qui est l'essence de la magie et qui peut faire interface entre l'esprit et le monde réel. D'ailleurs, il est même possible qu'il ya ait d'autres mondes que le notre, donc selon la tradition ésotérique ce que les scientifiques étudient n'est qu'un cas particulier de ce qui existe vraiment. Donc soit il existe une sorte de force comme dans Star Wars qui permet de réaliser des choses incroyables, comme avoir des prémonitions, déplacer des objets, se téléporter, créer des tempêtes, etc. soit nous aurions des corps dans d'autres mondes dont nous avons à peine conscience dans d'autres mondes qui ne seraient pas forcemment coupés à ce monde-ci.
Bref : croire en la magie c'est croire qu'il y a autre chose que le corps qui permet d'agir.

Voili, voilou.
C'est compliqué? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:38

lol! tu adore compliquer les choses simple !

Mais vu que ça me fait sourire je vais laisser ton raisonnement repartir en impliquant une nouvelle donnée Razz

Et si cette énergie que tu cite n'était pas simplement dieu?
Cette énergie ce retrouve dans tous et toute chose donc par conséquent l'humain comme toute chose sur terre serait d'essence divine.
Et si les dons individuel de chacun n'était que la représentation de notre divinité intérieur?

Après Taïta je trouve ton explication trop simpliste , c'est bien de vouloir rendre faire simple pour que les gens comprennent mais il ne faut pas les prendre pour des imbéciles.
De plus je ne vois pas de réel informations ... je pense que tu gagnerais en clarté et en sérieux avec un article plus complet .

puis un avis personnel comparait l'ésotérisme à Charmed est inutile même pour dire que c'est différent lol!
Fais un article complet les gens comprendrons par eux même que la magie ce n'est pas Charmed ou Harry poter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:40

J'avoue que la c'est très abordable comme explication merci d'avoir remanié ton explication.

Citation :
Voilà une phrase à méditer tellement elle est joliment dite...

Merci Embarassed

Arans je trouve ton idée sur Dieu très simpliste aussi pourquoi réfuté ce qu'on ta enseigné étant enfant. Pour moi croire en dieu c'est concentré son énergie sur un point d'énergie commun et ainsi lui donné un quelconque pouvoir.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:46

Bon alors je vais m'expliqué sur cet article : cette article était un test de curiosité pour vois si certaine personne qui ignorait l'ésotérisme si serait interessé plus profondemment.

Bref vous avez complété mon article. Mon but était donc de mettre un début d'info et le complété par la suite et après questionnement de certaines personnes.

Merci d'avoir complété mon article.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:09

Citation :
Mais vu que ça me fait sourire je vais laisser ton raisonnement repartir en impliquant une nouvelle donnée Razz
Tu le pourrais si tu trouvais une meilleure explication que la mienne sur la base de l'ésotérisme. Je proposais de revenir aux bases conceptuelles. Qu'y a-t-il de plus simple que de dire que faire de la magie c'est utiliser une interface entre l'esprit et le monde qui ne soit pas le corps?
Ensuite, libre à toi de rajouter autant de "données" que tu le souhaites. On peut y réfléchir. Même si un thème comme la divinité universelle mériterait peut-être un topic pour lui seul.

Citation :
amuse toi bien
Ton sujet ne m'intéresse pas pour l'instant. D'ailleurs tu l'as déjà traité en trois lignes.
Je ne veux pas être désagréable, mais franchement je trouve toutes ces réactions excessives. Nous sommes là pour discuter et inciter d'autres personnes à venir discuter.

Citation :
Fait un article complet les gens comprendrons par eux même que la magie ce n'est pas Charmed ou Harry poter
Pas forcemment. Trop d'informations peut tuer l'information. Moi, j'ai pris ce topic comme un sujet permettant de parler de l'occultisme de façon très générale et ouverte. Faire un "article complet" (c'est à dire traitant tous les points) n'est pas forcemment le moyen le plus optimal pour inciter à la réflexion.

Citation :
Pour moi croire en dieu c'est concentrer son énergie sur un point d'énergie commun et ainsi lui donné un quelconque pouvoir.
Voilà qui mériterait d'être développé dans un topic sur Dieu.

Citation :
remplace imbécile part ignorant si tu préfère , ce n'est qu'un mot.
Bien et mal ne sont que des mots. Un mot est important. Ici on ne communique que par les mots, donc il faut assumer tous les mots que nous écrivons.

Citation :
Apeiron ta fait la même critique de façon plus masqué c'est donc que je ne suis pas seul a attendre plus d'information dans un article.
Moi, masqué? Mais non... Very Happy
Je n'attendais pas plus d'information. Je voulais au contraire aller un peu plus loin dans le sujet initial. Pas élargir, juste approfondir, ô mon subtil ami ^^

Citation :
cette article était un test de curiosité pour vois si certaine personne qui ignoré l'ésotérisme si serait interessé plus profondemment.
Le problème est que nous ne sommes pas très nombreux sur le forum. Mais effectivement, ce serait mieux de s'en tenir aux interrogations de ceux qui voudront avoir un point de départ dans leur questionnement sur l'occultisme.
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:01

Je ne sais pas ce que je dois faire de ce topic vu qu'il n'était qu'un test et qu'il a créé tant de réponse je ne sais pas si c'est un bien ou un mal finalement personne ne peut dire ce qui est vrai ou non alors comment savoir si même ce que dis l'un ou l'autres est vrai ou si ce n'est que ce que l'on aimerait croire.

Je vous remercie d'avoir répondu si hardemment à ce topic même si je ne demandais pas tant d'émotions juste pour parler de l'éesotérisme. Mais soit je vois que c'est un sujet ayant des réponses très complexe et personne n'en a encore une réponse complète.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:08

Citation :
Je ne sais pas ce que je dois faire de ce topic
Gardons-le.

Attendons que quelqu'un y poste pour le ressuciter.
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:31

Je le laisse en attendant si quelqu'un veut le compléter je vous en prie j'attends vos réponses avec impatience.


Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:02

Petite pensée-question je ne sais pas encore ce que je vais écrire :

Certaines personnes prétendent que la magie vient des éléments, de dieu, d'égrégores divers, de la lune, des planètes ou que sais-je encore, pourtant j'ai l'impression que toutes ces énergies ne sont qu'une. C'est à dire que peu importe le fait de croire en l'énergie des éléments, de la lune etc, le résultat est le même, c'est toujours la même énergie qui agit.
J'ai remarqué que souvent cela engendrait un genre de sectarisme : "tu n'es pas sensible à la lune comment veux-tu faire de la magie ?" ou bien "tu ne crois pas en telle chose donc tu n'auras jamais la force de faire cela".
Chose que je ne comprends pas : peu de gens se rendent compte qu'il n'existe qu'une seule énergie qui peut prendre des apparences différentes selon ce en quoi nous croyons.

Enfin voilà ma vision des choses : tout nous apporte la même énergie c'est juste nous qui influençons l'énergie qui nous est apportée.

Voilà j'ai abordé plein de sujets différents ça fait peur lol (et bon courage pour lire)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:44

Je suis assez d'accord avec toi , moi je nomme" l'énergie ultime" dieu et ma conception de celle-ci est très proche de la conception du Brahman hindouiste.

Quelle que soit la façon de la nommé ça reste sensiblement le même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:28

Moi, je dis juste qu'il y a autant de magie que de magiciens. Tout comme il y a autant de philosophies que de philosophes.

Taïta est plus portée sur les élément, Djékil sur Dieu, moi sur les formes, mais bon c'est vrai que c'est assez drôle de constater que c'est pareil et que chacun a une théorie pour expliquer pourquoi c'est pareil.

La beauté de la chose est qu'il apparait à la fois que la magie est forcemment subjective, puisqu'elle dépend de l'univers intérieur, des émotions, des émotions, des conceptions du magicien. Mais qu'en même temps tout se passe comme si c'était la même chose pour tous, donc quelque chose d'objectif.

Quelqu'un qui n'a pas d'univers intérieur (quelqu'un de plat, sans consistance, absorbé par le monde) peut-il pratiquer la magie? Et un animal, et une plante, et un caillou?

Et si la magie ne pouvait se faire que si on a un rêve, mais que le contenu du rêve n'est pas si important, et que c'est juste la façon dont le magicien colore ce qui est par ce que lui est?

Et si nous ne faisions qu'adapter à notre façon quelque chose qui nous est étranger, mais que sans cette adaptation ce quelque chose n'aurait pas forcemment d'existence pour le monde? Les humains comme pont entre deux mondes, l'un matériel, l'autre spirituel?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:53

J'avoue ne pas être assez objective si je ne parle pas des éléments bien que je fais très attention aussi à l'énergie lunaire. Il est vrai que la théorie que cela vienne d'une même énergie est plutôt alléchante. Mais comment savoir après tous ésotérisme rime avec onirisme alors je ne sais pas peut être avez vous tous raison ou peut être que nous ne sommes victime que de notre imagination. Ou peut être encore nous avons un corps spirituel qui sait se connecté à cette source si ancestral.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:47

"Il l'ont fait parce que personne ne leur a dit que c'était impossible"
Tout est faisable du moment que l'on pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:00

Citation :
"Il l'ont fait parce que personne ne leur a dit que c'était impossible"
C'est cité d'où? les Plus qu'humains?

Bon, ceci dit, cela nie complètement le principe de réalité matérialiste. Mais bon, ne sommes-nous pas en train de parler d'autres façons que le corps pour agir sur ce monde? Mais partant de là, est-ce que tout devient possible? Et est-ce une bonne chose que tout soit possible?

Parfois je me dis que si la transmigration est vraie, alors si ça se trouve nous sommes dans un monde horriblement matériel et difficile parce que nous l'avons voulu. C'est à dire qu'après avoir vécu des situations dans des mondes où pliions le réel à volonté, nous aspirons à plus de difficultés, et donc à un monde où l'humain commence à peine à plier le réel.

Et si l'humanité était juste en lutte contre le néant pour le remplacer par le rêve, et que nous souffrons car nous sommes ceux qui en déplacent la frontière?

Aïe, je me demande si je ne sors pas du sujet.
Bon, je vais laisser quand même.

Enfin, il y a quand même beaucoup de thèmes qui reviennent sans cesse de ces réflexions :
- le rationnel ne couvre pas tout le réel
- notre monde n'est pas unique
- nous sommes plus qu'une machine vivante
- nous pouvons influencer le monde par autre chose que le corps
- notre existence n'est pas unique
- etc.

C'est comme si à chaque fois on reconnaissait les frontières qui emprisonnent l'humanité tout en voulant les remettre en question.

D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu : selon vous, est-ce qu'un animal, une plante, un caillou, peuvent faire de la magie?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:28

Pour moi chaque être humain jusqu'à la plus petite bactérie est lié à cette énergie appelé magie. Je donne un exemple n'avez vous pas remarqué que le temps devient de plus en plus violent au fur et à mesure que le monde le pollue. Ou quelques choses de plus simple les chats par exemple si vous vous sentez mal (voir même avec tous les animaux si vous êtes proche d'eux) ils se collent à vous juste à l'endroit de votre maux et bizarrement cela vous fait agréablement du bien. Ou encore n'avez vous jamais eu l'impression que vous vous ressourciez en foret près des arbres ou encore avec le souffle du vent ou même les rayons du soleil.

Pour moi c'est une réalité presque de croire que les être humains comme les animaux ou même des cailloux (par exemple les pierres semi-précieuse qui peuvent être un réceptacle à une fluctuation énergie) et les plantes évidemment que serait ce monde sans toute ces choses qui nous font vivre?

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'ésotérisme? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'ésotérisme?   Qu'est ce que l'ésotérisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'ésotérisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Énergétiques-
Sauter vers: