Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nom véritable d'un être

Aller en bas 
+2
Taïta
Apeiron
6 participants
AuteurMessage
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:39

Et y a-t-il une méthode pour trouver son propre nom véritable?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:48

J'aimerais t'aider mais je ne suis pas sur de ce que j'avancerais. Par exemple le nom Taïta m'est apparu quand je cherchais des prénom pour les personnages de mon histoire. Pour l'histoire je me suis dis que ça collerais bien mais que ça me correspondait plus pourquoi je ne sais pas trop.

Désolée

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:43

oui, je me demandais si on n'avait pas une sorte de nom secret qui nous corresponde, contrairement à notre nom usuel qui est une étiquette venue de l'extérieur...

J'ai plusieurs noms que j'aime bien, mais bon. Il y a aussi une sensation qui me correspond bien, mais je n'ai pas réussi à la traduire en phonèmes ^^

Tu penses, toi, que si on transmigre d'existence en existence alors on pourrait avoir notre vrai nom qui reste en nous, ou est-ce qu'on doit forcemment prendre le nom qui nous est donné pour notre vie?

Et peut-être que si on a un nom véritable, alors il pourrait contenir un pouvoir en nous et sur nous? Donc il ne fausrait pas le révéler, mais pourrait servir à nous régénérer en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:56

Il est vrai que lorsque je parle avec les éléments ils ne me nomment jamais ou alors j'ai comme l'impression qu'ils buttent sur un nom qui ne vient pas. Donc peut etre que nous devons découvrir notre véritable nom qui serait celui de notre essence même et dans ces cas la nous régénéré comme tu le dis. Mais je dois avoué ne pas connaitre le comment de cette question voila mon problème mais dès que je la connais je te fais signe!

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:50

Moi aussi j'ai cette impression, mais je pense juste que le prénom représente quelque chose pour nous et cela ne représente pas ce que l'on est vraiment. Ainsi, notre subconscient connaitrait une sorte de prénom qui nous définit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:51

C'est ce que j'appelle le nom d'âme Smile
J'ai le plaisir de connaitre le mien , depuis assez longtemps.
Le nom d'âme correspond (pour moi) au nom de son guide ou Soi qui est lié a notre âme .

Une méthode? et bien moi il m'a était donné par mon guide sans vraiment que je lui demande donc selon moi l'idée que donne Taïta est assez bonne .

Fait le vide dans ton esprit , puis demande ton nom d'âme et attend .
Si cela t'ai accordé un nom viendra dans ton esprit , attention n'essaie pas de cherché sinon ton imaginaire risquerait de faire des sienne.

Voila tu ne risque rien a tenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:13

Ma méthode n'est pas forcément la meilleur parce que je cherchais un prénom donc je ne sais pas trop si cela fonctionne vraiment. Enfin un magnétiseur m'a dit un jour que mon esprit ce connecté beaucoup aux cieux et que je le faisais sans m'en rendre compte alors pourquoi pas qui ne tente rien n'a rien.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:18

Et si on obtient ce nom (d'ailleurs, on obtient une traduction dans notre façon de communiquer, non?) faut-il le révéler ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:25

Et bien tous dépend de toi si tu penses que tu n'as rien à craindre alors pourquoi pas mais de toute façon comment peut on savoir si ce nom est vraiment le bon?

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:30

Ton pouvoir vient de toi et le pouvoir que les autres ont sur toi vient aussi de toi.
Si tu pars du principe que les autres ne peuvent rien contre toi, tu seras invulnérable.

Dieu c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:58

Dieu c'est toi est en tant que tels ton nom d'âme devient assez illusoire.
Comment nommé ce qui ne peut être nommé?
Toi , Dieu tu a des milliard de nom . Ces noms son pour la plupart inventé par les humains tels fleur, pierre, soleil tout les noms sont tien .
Ton nom d'âme et celui du Moi individuel , celui qui dans le Moi te ressemble le plus mais en tant que dieux cette individualité ne vos pas plus que celle d'une fleur , d'un cailloux ou d'une galaxie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:18

Ici on ne parle pas de Dieu donc merci de pas s'égarer mais je suis d'accord avec toi Heru je pense que si tu penses que tu es invulnérable sans trop poussé non plus alors en effet tu le sauras. Il ne faut pas oublié notre pouvoir de suggestion. Enfin pour ce qui est de ton nom initial essaye de le trouver et vois ce qu'il t'apporte.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:38

C'est justement ce "sans trop pousser" qui m'intéresse.

Devenir maitre de son monde, c'est une juste, mais maitre du monde c'en est une autre...

Néanmoins, il est vrai qu'il parait assez illusoire d'avoir une base absolue de vérité. En effet, une telle vérité ne saurait exister que par l'esprit puisqu'elle est issue de l'expérience et de la déduction, or l'esprit est limité et le monde et l'âme sont illimités.

Ainsi, un tel nom servirait plus à l'esprit pour se raccrocher à une voie qu'à vraiment définir une quelconque essence.

Proposition : l'essence est indéfinissable?
Le sphinx est-il mort?
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:35

ce topic ressemble à un questionnement qui m'obsédait étant gamine arrêter moi si je me trompe, mais c'est comme de se demander si à cause de nous qui avons inventer le langage nous n'aurions pas en un sens donner un terme nominatif aux choses en se trompant? je m'explique avec pour exemple, ben une souris, pourquoi une souris, et serait-il possible qu'elle ait eu un autre nom de par sa création mais que nous y ayons mit un mot quelconque pour en extraire un sens que seuls nous humais pouvont comprendre? comment savoir si à l'origine du tout, cette chose avait un nom? et sinon lequel.? rhaaaa je m'énerve je n'arrive pas à m'expliquer... je sors.
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:06

moi ça me fait penser que je m'interroge souvent de pourquoi on appelle telle chose de telle façon et je bloque sur ces mots pendant quelques minutes et cela me laisse une impression bizarre sans pour autant pouvoir répondre à ma question...ainsi pourquoi on appelle une chaise une chaise d'où vient ce mot etc...et ça m'arrive aussi avec les prénoms...et quand j'ai bloqué sur le mien j' ai aussi ressenti cette impression bizarre qu'il ne me correspondait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:09

amy alléluia toi... pourquoi je n'arrive pas à m'expliquer comme CA!! c'est exactement ce que j'ai voulu dire!!! et j'ai beau me dire que nous nous trompons, je n'arrive pas à trouver un sens à mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom véritable d'un être Empty
MessageSujet: Re: nom véritable d'un être   nom véritable d'un être Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom véritable d'un être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Vos expériences :: Vos questions-
Sauter vers: