Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Halloween

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:05

Bon pour moi je trouve que halloween est une fête essentiel pour ceux qui pratique c'est le jour ou les énergies sont très forte du à l'équinoxe donc je vous ai trouvé un petit quelques chose sur son histoire peu connu.

Sabbat de Samhain


31 octobre


L’halloween est la plus connue des grandes fêtes païennes, mais elle demeure aussi, paradoxalement, la plus méconnue. Toute fois, que ce soit claire, cette fête n’a rien à voir avec la magie noire ou de sombres cérémonies. Au contraire, c’est la fête sacrée la plus importante pour les wiccans, car elle marque la fin de l’année et le début d’une autre. Les wiccans font leurs adieux au Dieu. Mais ce n’est qu’un au revoir, le Dieu n’est pas enveloppé des ténèbres éternelles ; il se prépare à naître de nouveau de la Déesse à Yule. Le Dieu, qui était identifié aux animaux, tombait aussi pour assurer la continuité de notre existence. La déesse est dans son dernier cycle ; elle est la Vieille. Tout cela peut vous paraître bien mystérieux du fait de la compréhension du pourquoi le Dieu est le fils de la Déesse et par la suite son amant. Ce n'est pas ici une histoire d'inceste, c'est un symbolisme ! La Déesse et le Dieu ensembles perpétuent le cycle de la vie, étant signe de fertilité , de régénération. Ils sont la preuve que la mort n'est jamais une fin en soit, qu'elle apporte une renaissance, que la vie est en perpétuelle évolution. Ils symbolisent la roue de la vie.

Samhain, également appelée Veille de novembre, fête des Morts, fête des Pommes, fête de tous les Saints et jour de la Toussaint, était jadis un temps sacrificiel. C’était à cette époque que l’on abattait les bêtes afin de se procurer de la nourriture pour le plus fort de l’hiver et ainsi éviter de les nourrir alors qu’il n’y auraient peut-être plus de nourriture pour eux.. (*Nos rites ne contiennent toutefois pas de sacrifice d’animaux.) La tradition des citrouilles et des chandelles vient d’écosse. Les figures hideuses des lanternes feraient peurs aux esprits malveillant qui tourmentent les humains et qui n’ont pas trouvés le repos éternel. Dans l’antiquité, les romains, grecs et égyptiens, pendaient une lampe aux fenêtres pour éclairer le chemin et indiquer aux âmes de nos disparus sont les bien venues.
Samhain est un temps pour réfléchir, pour revenir sur l’année qui vient de s’écouler, pour accepter un phénomène de la vie qui échappe à notre contrôle, la mort. Selon les wiccasn, le voile qui sépare le monde matériel et celui des esprits est très mince cette nuit-là. C’est ainsi que les âmes des êtres qui sont décédés peuvent revenir sur la terre , sans aucune aide, pendant quelques heures. Ainsi, la communication avec les esprits est facilité .Les wiccans se souviennent de leurs ancêtres et de tous ceux qui les ont précédés dans la mort.
Le moment entre le coucher du soleil et les douze coup de minuit est idéal pour la divination. Tous les outils divinatoires bénéficient de pouvoirs accrus. C’est aussi le moment de communiquer avec nos disparus. Mais si ceux-ci ne répondent pas, c’est qu’ils n’éprouvent plus le besoin de communiquer avec vous et désirent aller de l’avant. N’oubliez pas de créer votre cercle magique afin de vous protéger des esprits malveillants.

source: http://www.diablus.com

P.S: je vous déconseille d'aller sur le site si vous voulez aprendre la sorcellerie passez par ce forum ce sera plus sage croyais moi.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:22

J'ai toujours trouvé que c'était une nuit où il y avait davantage de jour que de coutume. Pas en terme de luminosité, évidemment, mais plutôt en terme de fréquentation.

Quant à l'apprentissage de la magie, je dirai que la magie n'est pas "blanche" ou "noire". Ce qui la colore c'est plutôt le regard du magicien. Celui qui est attiré par la magie "démoniaque" à mon sens devrait prendre le temps de s'asseoir pour savoir exactement pourquoi il est prêt à sacrifier sa vie ou celle d'autrui. On ne noit pas une douleur dans la souffrance, on ne fait que diluer cette douleur qui nous touche au milieu de nombreuses douleurs dont on espère qu'elles ne nous touchent pas. Mais si on ne peut affronter la douleur, c'est qu'elle domine toute notre vie, alors à quoi bon la propager? Tenter de la vaincre n'est-il pas mieux pour se réaliser?

Sahmain n'est-il pas en fait l'équinoxe d'automne? Le moment où les jours durent autant que la nuit, et où les jours vont en se raccourcissant, annonçant l'hiver et le sommeil du soleil.
Comme les gens se lèvent tôt et que le soleil se couche tôt, générallement c'est une période où l'on voir peu le soleil, donc c'est cause de déprime. Faites attention à vous, et n'oubliez pas vos vitamines! Very Happy

Joyeux Halloween. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:14

Je suis d'accord avec toi Apeiron il est vrai que le mal engendre le mal comme on dit. Mais je sais aussi que lorsque l'on est triste et que l'on soufre on veut voir tout le monde soufrir c'est aussi la voie de la simplicité car combattre le mal est plus dur que de si laissé bercé.

Hier j'ai voulu utilisé ce que je savait faire pour mon propre bien etre j'en ai payé le prix et j'ai eu un accident de scooter alors que les forces soit forte veut aussi dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Je dirais juste une phrase pratiquez avec modération ou ayez de bon ange gardien comme moi.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:04

On ne le dira jamais assez.

Dans tout, mais surtout dans ce qui est inconnu ou non maitrisé, la prudence est de mise. ^^

Tiens, je me disais qu'il y avait moins d'enfants déguisé qu'il y a quelques années. Est-ce que c'est l'effet de mode commercial qui s'essouffle? Very Happy

Je ne sait pas si c'est un bien ou mal : détourner des traditions pour faire du profit n'est pas louable, mais d'un autre côté ça propage l'existence de ces traditions...

Bonne toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:18

Euh, la fête des morts, c'est pas le deux novembre? J'avoue que dans ces trois jours, je fais quelque confusions. Quelqu'un sait-il ou je peux avoir des précisions?
Sinon, pour éviter les effets secondaires et autres punitions-de-l'univers-pour-factures-impayées, je ne connait qu'une solution: etre absolument sûr de ce que l'on prends, et de se que l'on paye.
Quand à l'effet commercial, il permet de remmetre a la mode une tradition pendant un certain temps, apprès les gens voudront revenir aux sources. Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:46

C'est vrai que c'est mieux que l'oubli total...

Mais pourquoi tu parles de factures à payer? Pour on les paierait systématiquement ce jour-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:40

Je pense que Halloween se perd car les hommes ne vulent plus croire aux monstres à force de les voir etre ridiculisé à la télé. Ils ne pensent plus qu'ils doivent leur faire peur en se déguisant. Et il faut voir aussi que les parents ne le fête plus alors pourquoi les enfants s'y interesserait?

Mais il est vrai que c'st bien dommage et qu'il y a des fêtes qui se perdent de plus en plus car l'homme ne veut plus croire en ce qu'il ne peut pas prouver enfin je m'écarte du sujet désolée.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:07

Moi le sujet m'intéresse.

Je posterai un truc dans ce sens ailleurs.

Je pense que c'est dû à l'évolution de la civilisation, donc ça pourrait revenir dans un futur par encore proche...
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:34

y a un super livre qui parle de ce sujet au sens général mais j'en parlerais plus en détail dans la section littérature, c'est "American Gods"
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:32

Apeiron a écrit:
Mais pourquoi tu parles de factures à payer? Pour on les paierait systématiquement ce jour-là ?
Je ne parle pas de ce jour-là en particulier, je veux dire en général quand on pratique la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:10

Bah normalement quand tu fait de la magie tu paye directement, sauf quand tu truande mais ça a de fortes chance de te retomber dessus genre "huissier barbard démoniaque de niveau 20" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:56

Exact. Je témoigne.

Mais pas de hors sujet les enfants ^^

Le jour où les morts peuvent traverser le passage qui relie les vivants aux morts ? En quoi un équinoxe influence un tel passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Mythe et légende-
Sauter vers: