Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le mariage

Aller en bas 
+6
Tear Of Blood
lady xodramm
Heru-Luin
vivi-matoaka
Taïta
Aran
10 participants

comptez vous vous marier u jour?
oui
Le mariage Cat_flower33%Le mariage Cat_end
 33% [ 6 ]
non
Le mariage Cat_flower28%Le mariage Cat_end
 28% [ 5 ]
sans avis
Le mariage Cat_flower11%Le mariage Cat_end
 11% [ 2 ]
Peut être
Le mariage Cat_flower28%Le mariage Cat_end
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Le mariage Empty
MessageSujet: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:31

Le mariage est plus ou moins apprécier des jeunes , mais les nombres de mariage ne cesse de chuter depuis quelque années .

le mariage est-il considéré comme un sacrement ?

le mariage a t'il encore une signification de nos jour? a t'il perdu tout sens religieux?

j'attend vos avis

Wink


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:11

Le mariage a l'époque était considéré comme très religieux car on se marié devant dieu donc à l'église aujourd'hui peut de gens croit encore en dieu il suffit de faire un tour à l'église lors de la messe pour s'en appercevoir. Je pense que le mariage fait peur car c'est comme si on vous mettez une barrière on devient coincé de la personne avec qui on est et cela même si on l'aime. Et il ne faut pas oublier que maintenant il y a le divorce qui a une connotation d'échec mais si on ne se mari pas pas besoin de divorcé si vous suivez ma pensé et bien c'est celle de beaucoup de gens.

Taïta

P.S: s'il y avait eu un peut etre dans tes réponses de sondage j'aurais répondu!
Revenir en haut Aller en bas
vivi-matoaka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
vivi-matoaka


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Brest finistere

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:53

ayant travaillé la dessus l'année derniere je vais vous faire part des réponses obtenues
83%des filles de mon lycée veulent se marrier ainsi que 68%des garçons
ceux ci veulent se marrier en grande partie par amour
75% des filles et 70% des garçons n'ont pas peur du mariage
meme si le nombre de mariage a baissé il y a quelques années, avec le PACS n'a pas empecher le nombres de mariages de s'accroite et le divorce lui stagne depuis les années 80
environs 90% des jeunes pensent passer par une période d'union libre
80% d'entre eux ne voient pas d'inconvénient a avoir des enfantes hors mariage mais 70ù des garçons et 83% des filles sont contre les mariages arrangés
78% des jeunes pensent que l'amour peut durer tout une vie
voila ce sont des chiffres que j'ai receuillis au cour d'un sondage fait auprès des élèves de mon lycée ( a part pour les chiffres des nombres de mariages pacs et divorces qui eux sont de l'INSEE)
donc petit Aran tu t'es trompé le mariage ne chute pas tant que cela après ces chiffres on les interprete comme on veut ...
moi je pense que meme si le mariage se fait de plus en plus tard il peut fonctionner. Bien sur je pense qu'avec le recul de la religion on se marrie moins devant Dieu que pour soit mais en fin de compte l'amour c'est a l'un l'autre qu'on se le prouve pas a un quelquonque dieu ( sauf a Michael Pinson^^)
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:18

ça sent le MDD ^^

Perso je mariage devant Dieu je pense pas, ou bien ce sera juste pour la cérémonie ^^
Sinon à la Mairie pourquoi pas ? Si au bout de quelques années on voit qu'on est faits l'un pour l'autre, le mariage ça permettra d'avoir quelques problèmes en moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
lady xodramm
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
lady xodramm


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:30

Hé oui moi je compte me marié comme heru m'en entend parler souvent mon amour m'a demander en mariage alors voilà mariage Mai 2010 sur le thème médiéval ha que j'ai hâte ... voyage de noce est en Écosse gêné
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:31

je suis pas très mariage mais bon si ma compagne en a envie je le ferais . A choisir je ferais bien un mariage druidique .
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Tear Of Blood
Futur habitué
Futur habitué
Tear Of Blood


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : ...Là Où Vous Ne Pourrez Me Trouver...

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:13

Non, à l'heure d'aujourd'hui, j'ai très loin l'envie de me marier. Je deteste de jours en jour l'Eglise. Après être reconnu à la marie, pourquoi pas.
Sinon, j'aurais toujours le pacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://morphyn-adrenalyn.skyrock.com/
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:57

personnellement je compte bien me marier un jour, mais seulement à la mairie... parce que déjà je sais que je marierai avec un musulman et le mariage à l'église c'est râté lol, et comme je veux pas me convertir non plus bah pas de mariage religieux... pour moi, le mariage doit se faire par amour et doit être vécu comme une envie et non comme une obligation... (marrant quand j'avais 15 ans je disais que je me marierai jamais... c'est fou ce que les opinions changent... lol) voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:53

je ne sais pas vous, je suis autothéiste, alors dieu, jesus les tables de loi et compagnie, je m'en carre, (à part par passion de l'histoire mais je n'y crois pas) mais vous ne trouvez pas un charme particulier aux intérieurs d'église.? je compte bien me marier à l'église, (mais expédiez l'affaire, ce qui m'interresse c'est la nuit de noces lol) je trouve que ça donne une vraie dimension mystique à l'endroit; et cela fait de belles photos de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Arrivant arrivé
Arrivant arrivé
dddeploum


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:06

Moi je ne me marierais pas parce que je trouve que le mariage enlève une certaibne magie au couple qui est de sans cesse devoir se conquréir parce que l'autre n'est pas acquis. le mariage tent à penser que l'autre nous est acquis et nous installe dans une routine...
Celà dit, si un jour je rencontre mon âme soeur, peut-être je cèderais mais juste à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:34

on ne sait de quoi l'avenir est fait, et je pense pareil que toi 'je trouve même que les cérémonis trop longue à l'église peuvent être très ch***, peut-être pas pour les mariés apres tout) mais le mariage je trouve que c'est quand même un combat de plus : la routine, et dans la vie s'il n'y avait pas de combat perpétuel on s'ennuyerai; non je te rassure je ne compte pas me marier pour l'instant, ni a 25ans mais en attendant je trouve que le mariage à perdu toute sa magie, et que c'est réalisé maintenant pour aider les gens (allocations plus chère ect...) donc dans un sens c'est pas plus mal de vivre mieux et si c'est avec celui que l'on aime alors... où est le mal, faut juste savoir garder cet esprit de couple que rien n'est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:37

Le mariage a toujours ete comme cela, il n y a que dans les contes de fees ou la fille se marie avec le mec par amour et qu ils vivent heureux tout le temps ...
Que ce soit il y a 200, 50 ou 2 ans le mariage etait surtout la pour arranger els histoires de tromperies entre couples et puis pour aider sur d autres plans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:53

eh bien certaines filles croivent encore aux contes de fées, jusqu'à ce qu'elles se casse la gueule deux trois fois, et tente un autre moyen lol
parfois on se dit que les contes de fées ne sont pas plus mal; puisque je pense que tu parle de ceux retravaillé par Disney, alors que j'ai en tête les versions originales de grimm
ou andersen je ne sais jamais lequel des deux à écrit cendrillon et la petite sirèe, qui si on en lit la fin, peut etre extremement gore pour un enfant

-la petite sirène trompée, qui tut les deux amants dans leurs nuits de noces avant de retourner a la mer mais pour se noyer etant effectivement humaine dorenavent

-cendrillon, et de ses deux mechante belle soeur (on se souvient tous d'anastasie et javotte) qui se coupe le talon pour pouvoir rentrer dans la chaussure, ainsi que l'oiseau a la fin aux mariage, qui leurs crevent les yeux a toutes les deux

.....;pardon flood
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:49

Andersen.

Ah... la petite vendeuse d'allumette pleurs
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:58

ansel et gretel c'est grimm? (eh on derive lol) dans les contes de fées le message a se souvenir n'est pas le mariage heureuxx ou malheureux de fin, mais bien la psychologie de l'enfant qui va se retranscrire derriere. je vous conseille un bouquin vite fait puisque c'est le sujet :"psychologie des contes de fées" un régal, j'adore la psycho et ce que j'ai lu de ce livre accentuer mes théories a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Divers-
Sauter vers: