Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paulo Coelho.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krolou44@hotmail.com
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
krolou44@hotmail.com


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31

Paulo Coelho. Empty
MessageSujet: Paulo Coelho.   Paulo Coelho. Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:43

Certains l'appellent [Polo] Coelho, d'autres [Pa-ou-lo Coelho]. Et oui, ce cher monsieur est brésilien.
Mais qu'importe, l'essentiel n'est pas là.
Paulo est un écrivain qui, généralement, traite sur des histoires plus ou moins religieuses ou philosophiques.
Elles sont super bien écrites, et super faciles à comprendre...
Elles nous font beaucoup réfléchir, nous remettent en question, et nous permettent de voir le monde d'un autre oeil/d'un nouvel oeil.
Dès que je le lis, j'ai toujours un petit sourire qui s'affiche, il m'a sorti d'une affreuse période de ma vie [...]. Je lui doit tout en quelque sorte.
Paulo, c'est comme une idole pour moi...
Il a eu de nombreux succès, surtout avec (quelques titres) L'alchimiste, La cinquième montagne...
Pour l'instant, je n'ai lu que l'Alchimiste 3 fois, et Véronika décide de mourir, et là j'en suis à la moitié de la cinquième montagne...
Certes, je n'en ai pas lu beaucoup mais je prends mon temps pour les lire, car je me pose toujours pleins de questions et j'y réfléchis...

Donc pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite d'ores et déjà à lire ses bouquins pour le découvrir, et quant à ceux qui le connaissent, je vous invite à répondre à ce message afin de me compléter, je suis crevée, et j'ai du faire pleins de répétitions etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://titekrolou.skyrock.com
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Paulo Coelho. Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho.   Paulo Coelho. Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:51

Je te conseille Maktub et Le Manuel Du Guerrier De La Lumière, ils sont constitués d'histoires très courtes (moins d'une page en général) et font beaucoup réfléchir Smile

Coelho est un de mes écrivains favoris (après Tolkien et Werber), ses livres nous font réfléchir à pas mal de choses sans même qu'on ne s'en apperçoive, je trouve ça super lol (il a même eu le droit à un post sur mon blog le chanceux lol)
Après la lecture de (presque tous) ses livres, j'ai aujourd'hui une vision du monde totallement différente qu'il y a quelques mois.

Le truc bizarre c'est que il a plein d'idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord du tout, mais le fait de lire ça, ça me fait réfléchir quand même et ça me fait trouver ma vision des choses.

Donc à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
crazy.pelikaan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
crazy.pelikaan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ici et maintenant

Paulo Coelho. Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho.   Paulo Coelho. Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:54

Son recueil d'écrits "Comme un fleuve qui coule" est génial aussi.

J'adore cet auteur, d'ailleurs depuis que j'ai lu cette citation de lui je refile mes livres à qui ça pourrait plaire en inscrivant cette phrase au dos de la couverture :

"Laissons nos livres voyager, d'autres yeux en jouir et d'autres mains les toucher."
Paulo Coelho.

Et la chaîne est partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Paulo Coelho. Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho.   Paulo Coelho. Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:06

Oui il a écrit pas mal de belles phrases dans ce genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Paulo Coelho. Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho.   Paulo Coelho. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulo Coelho.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Les Arts :: Littérature-
Sauter vers: