Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [chamanisme] animal totem

Aller en bas 
+5
Apeiron
Milo
Heru-Luin
Taïta
Aran
9 participants
AuteurMessage
Aran
Bon client
Bon client
Aran


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 37

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:45

Qu'est ce que un Totem animal ?

Un Totem animal reflète notre personnalité, notre façon d'être.
Comme le disaient les Amérindiens, chaque Animal a sa " médecine ". Ils entendent par médecine les qualités et les défauts de chaque être, sa science en quelque sorte, ce qu'on peut apprendre de cet être pour corriger notre esprit.
Nous pouvons par nous même trouver chaque médecine de chaque Animal : Une fourmi fait un travail de patience, une personne plus que patiente possède donc la médecine de la fourmi. Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que cette personne est du Totem de la fourmi, même s'il y a de grandes chances.
Tous les humains sont différents les uns des autres, nous pouvons ainsi avoir de nombreuses combinaison Animales dans notre médecine, mais notre Totem est l'Animal qui à le plus de connexion avec nous, celui dont les vibrations sont en accord avec notre vie et notre personnalité. De ce fait, notre Totem aura naturellement plusieurs points communs avec nous.
Une petite précision ; bien que notre animal favori puisse être notre animal totem, ce n'est souvent pas toujours le cas, le totem animal peut même surprendre !
Enfin vous pouvez posséder un Totem empli d'une symbolique. A travers les ages, les hommes on vu à travers les Animaux diverses significations, vous avez donc une possibilité d'être en connexion avec un Animal pour sa symbolique, pour le message qu'il passe. Attention cependant, certaines symboliques Animales peuvent être différentes suivant les lieux, et certaines symboliques peuvent entrer en contradiction avec la vraie nature de l'Animal, dans ce cas, n'oublier pas de tenir en compte la vraie nature de l'Animal pour en connaitre la vraie identité.


Quelques rapide significations :

L’OURS : Il représente la force, l’introspection et la force de l’âme.

L’AIGLE : C’est un lien avec le Grand-esprit. En fait c’est parce qu’il vole le plus haut dans le ciel que les amérindiens croient qu’il communique nos pensées au Créateur.

LA TORTUE : Elle est d’abord le symbole de la Terre-mère car les Iroquoiïens croient que la terre est une île sur le dos d’une tortue. C’est aussi un symbole de longévité et de prudence. Sa démarche lente nous rappel qu’il ne faut pas se précipiter avant de prendre une décision.

LE LOUP : Le loup est un enseignant. Il représente aussi la loyauté, la fidélité parce qu’il vit en meute et qu’il reste fidèle à sa compagne toute sa vie.

LE COYOTE : C’est un joueur de tour, il a beaucoup d’humour. Le coyote tend aux autres un miroir où ils peuvent voir leur propre folie.

LE CORBEAU : Il est considéré chez certains peuples comme un porteur de magie, chez d’autres comme un oiseau messager de mort. Il aide à changer d’état de conscience et à écouter sa voie intérieure.

LE LYNX : Il est le gardien des secrets oubliés. Il peut vous aider à voir à travers les gens et à percer le mensonge. Il symbolise le mystère et la soif de vérité.


voila , pour ma part mon animal totem est l'ours , et vous?


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusbleu.lifediscussion.net/index.htm
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:53

Personnellement je serais plus le lynx j'adore cette animal et puis c'est plus celui la que je choisirais de toute façon.

Taïta


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:19

Moi je me sens corbeau (ceux qui ont mon adresse MSN ont du s'en rendre compte Smile )

Je connais un site pas mal où il y a des "définitions" pour chaque animal :
Le Corbeau
Le Loup
La Loutre
L'Ours
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Milo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Milo


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : paris

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:31

Et on choisit l'animal totem qui nous correspond le mieux ou bien cela nous est imposé comme les signes du zodiaque?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:47

En fait c'est par rapport à ton ressenti.
Quel est ton animal préféré ?
La réponse à cette question donnera ton animal totem (enfin dans la plupart des cas pour certains c'est un des préférés non pas le préféré)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Milo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Milo


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : paris

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:58

Moi je dirais l'aigle car c'est un animal qui me suit étrangement dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:34

Sauf à une certaine époque où je devais me voir de l'extérieur et donc où j'ai changé de totem (j'ai été lié au corbeau pendant quelques mois), je suis lié à l'aigle.

Je suis rendu compte il y a quatre ans lors d'un rêve. A ce moment j'étudiait beaucoup l'alchimie et la symbolique pour révéler des sens dans les images, et de façon indéniable il s'est révélé à moi.

L'aigle est un symbole de grandeur, de lumière, de transcendance. C'est le seul animal qui regarde le soleil en face, et il est beaucoup plus lié au monde spirituel qu'au monde matériel où il ne fait générallement que passer, sauf s'il est porteur d'un message (et il devient prophète) ou d'une mission (et il devient chamane ou meneur). Mais c'est aussi un symbole qui peut s'inverser aisément. Si l'aigle se laisse dominer par l'orgueil et devient ivre de sa propre puissance, il s'obsurcit et devient machiavélique. Les grands empires l'ont repris dans leur blason, et l'aigle à deux têtes symbolise sa nature double, ce combat presque absolu entre lumière et ténèbres.

Mais il y a énormément de possiblité de totems maintenant que nous bénéficions de tous les archétypes de l'humanité. N'importe quel animal existant peut être un totem. Je connais un agneau, un ours, une lynx, une louve, un taureau, un écureuil, une jument etc.
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:32

ok je me focaliserais donc sur l'aigle cette personnalité double comme l'expliquer Apeiron, même s'il y a des aspect du loup et du coyote que je ne rejette pas... mais les aigles sont mes animaux préférés particulièrement parcequ'ils ont la capacité de voler si haut. de partir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Bon client
Bon client
amy2509


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : nord et oise

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:09

Moi je pencherai plutôt pour le loup... cet animal m'inspire, je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
Imryss
Habitué
Habitué
Imryss


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 35

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:27

Moi je vous laisse aller le voir par vous même, il est trops mignon

I love you http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-sts-stangely/zoo/fennec.htm

Blague à part, c'est une amie à moi à l'esprit acéré qui me l'a trouvé, je n'avait pas assez de recule pour y arriver moi même.
Revenir en haut Aller en bas
RosenoirE
Membre Accro
Membre Accro
RosenoirE


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : Antarès, étoile la plus brillante du Scorpion

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:33

^^ j'adoooooooore les fennecs c'est trop miiiignooon
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Habitué
Habitué
Dana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Aproximativement entre deux sauts de puce.

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:29

Avant, on pensait qu'il était un agneau. Les totems ne sont pas toujours évidents à trouver. Pour moi-même, on a mis un peu de temps pour arriver au lynx. On a pensé à chat, mais j'était plus prédateur que ça. Mais finalement, le lynx me correspond assez bien. ( Il faudra que j'emprunte le dictionnaire des symboles, je ne me souviens plus bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron
Bon client
Bon client
Apeiron


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Terre, Univers

[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:28

Il faut bien retenir qu'il y a le totem et les états épéhnères dans lesquels on vit. Ce n'est pas parce qu'on est un prédateur par exemple. Ce n'est pertinent que si c'est un état qui dure.

Et plus une personne est prisonnière d'elle-même, plus il est difficile de savoir. Ce n'est que lorsque l'on est face à un caractère libre et bien assumé que les doutes s'estompent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chamanisme] animal totem Empty
MessageSujet: Re: [chamanisme] animal totem   [chamanisme] animal totem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[chamanisme] animal totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: Autres Domaines :: Esotérisme :: Spiritualité d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: