Luin's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos Recettes de Cuisine

Aller en bas 
+4
Taïta
Niico
angeparmislesanges
Heru-Luin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:33

Venez nous donner ici vos recettes.
Miam ça me donne faim gêné
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:30

bah moi j'ai les pommes de terre sarladaises....

coupez des patates en tranches fines comme si vous faisiez des frites amis en a peine plus épais... mettez de l'huile dans une poele et faites griller de chaque coté... mettez de l'ail et du persil si vous en avez envie...cro cro crobon^^

vous aimez mieux manger chinois,italien, français, espagnol, japonnais ou mexicain? (ou autre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:50

En dehors de la semaine du bac j'adore manger asiatique (hein Niico lol! ), sinon à la maison on mange souvent italien, sinon bah j'adore les kebabs (ça vient d'ou le kebab ?) et pis sinon les plats genre flammekuche, ou des trucs des flandres (traduction : des frites lol) et ... c'est tout fin je crois ah nan ! La bonne cuisine antillaise !!! (mmm doudou je vais te faire des acras de morue !! miam)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:58

le kebab c'est grec^^ à la base c'était fait avec une espece de crepe... je sais plus comment ça s'appelle d'ailleur... mais le kebab grec et le kébab turc sont totalement différents^^

bref...ce que t'appelle italien c'est de spates tous les jours mdrrr^^
et pas forcément des vraies pates a l'italienne
grrrr je connais des gens qui coupent leurs pates...leurs spagettis vous imaginez? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah sacrilege!!! yen a meme qui le font en itlaie!!!!!!!!!!!!!

la flammekuche c'est trop booooooon (pour ceux qui connaissent pas: pate a pizza, creme fraiche, oignons, jambon, comté^^)


quelqu'un connait le chocolat (pour chocolat chaud) de martinique?
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:39

En Italie c'est les pates en entrée, et après des plats italiens ... Smile
Niico c'est quoi le truc qu'on a mangé au resto la dernière fois ? (aaaa purée j'ai adoré je sais pas d'où ça vient mais j'adore l'endroit d'où ça vient lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:09

je sais pour l'italie^^ mdrrrr
d'ailleur je crois qu'on avait surtout eu des pates... et en plat principale des autres pates mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Niico
Habitué
Habitué
Niico


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:48

On avait mangé un Welsh rarebit !!! (le flore en fait de très bons sur la place de lille, 9,60€... un petit coup de pub, ca fait de mal à personne !)

Une tranche de pain imbibée de bierre, du jambon, le tout recouvert par 200g de cheddar fondant (par personne évidemment) !!! Variante, un noeuf au dessus !!! gaah j'ai faim maintenant, c'est malin... ceux qui n'aiment po la fromage peuvent retourner au vestiaire Very Happy
Bon ap' à tous !!!

"Le bonheur commence toujours par un bon déjeuner"
Revenir en haut Aller en bas
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:09

Moi je m'amuse à faire des desserts à ce qu'il parait il est bon d'être mon cobaye en cuisine (hein Heru).

Pour faire des meringues c'est très simple. Il faut des oeufs et du sucres. D'abord saparer le blanc d'oeuf du jaune d'oeuf. Ensuite monter le blanc en neige. Pour un oeur mettre 50g de sucre. Le truc c'est que lorsuqe le blanc commence à être en neig il faut saupoudré en meme temps de sucre pour obtenir un blanc brillant et lisse. Faire des petites crottes et mettre au four à feu doux 80°C ou 65°C durant 2 voir 3h. La meringue doit être sèche. Pour ce qui est du jaune d'oeuf soit vous retrouver une recette qui l'utilise soit et bien vous le jettez.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:14

quelqu'un sait faire les cuisses de grenouilles ici? ai oubliées la recette^^
Revenir en haut Aller en bas
Niico
Habitué
Habitué
Niico


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:36

Google, notre ami à tous
--> http://www.chefsimon.com/cuigr.htm
Revenir en haut Aller en bas
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:41

miaaaam merci niico

pour ma part... la pâte tuperwere^^

alors... 200 g de farine
100g de sucre...
une pincée de sel...
7 cuilleres a soupe d'huile...
1/2verre d'eau bouillante et on referme le tuperware et on ecoue et on secoue jusqu'a obtenir une pate bine belle^^

et c'est pour les tartes aux fruits qui crachent bcp d'eau^^
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:11

Taïta a écrit:
Moi je m'amuse à faire des desserts à ce qu'il parait il est bon d'être mon cobaye en cuisine (hein Heru).
Quand tu veux tu cuisines super bien gêné
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:29

J'ai prévu quelques petite recette pour quand tu viendras tu mettras la main à la patte heureuux mais merci.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:44

erf

il va mettre la main a la patte de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petite fée
Habitué
Habitué
petite fée


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : 78 (Aubergenville)

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:44

Citation :
vous aimez mieux manger chinois,italien, français, espagnol, japonnais ou mexicain? (ou autre^^)

j'hésite entre Japonnais et Italien Rolling Eyes c'est trop bon la cuisine étrangère Razz

sinon ce qui est pas mal c'est les repas africain,ce que j'ai surtout goûter c'était les plats sénégalais ! miam !
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:58

angeparmislesanges a écrit:
erf

il va mettre la main a la patte de quoi?
npsdc tite ange ange lol
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
angeparmislesanges
Habitué
Habitué
angeparmislesanges


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : quelque part au loin dans les cieux

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:36

bah yavait rienn de ...sexuel la dedans pour moi en tout cas...esprit mal tourné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:10

Mouhais j'accepte ça lol
Bah la main à la pate à gateaux lol

BOn une recette pour une bonne boisson à la heru :
Vous prenez du miel, vous mettez de l'eau, vous faites chauffer tout doucement, vous mélangez bien histoire que ça donne un truc homogène.
Après vous ajoutez du jus de citron et vous mettez de la grenadine ...

Voilààààà love miam c'est trop boooon (et pour ceux qui aiment pas le miel bah vous trouvez autre chose ...)

Petite modif : un sachet de thé dedans quand le miel-eau est encore chaud, c'est troooooop bon la classe fier bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:25

Ma mère me donnait cette recette quand j'avais mal à la gorge mais sans la grenadine bon faut aimer mais ça aide à garder sa voix pour les concert ou les spetacles c'est bien pratique.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:29

Perso j'adore (pis comme ça je me fais pas crier desuss quand je chante, ma voix en deviendrait presque acceptable mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
petite fée
Habitué
Habitué
petite fée


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : 78 (Aubergenville)

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:13

j'ai remarqué que finalement des gens ne connaissait pas ! mais moi lorsuq'on mange des crêpes,on met du sucre avec du jus de citron et c'est trop bon ! ça partait évident mais certaines personnes n'y pensent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:48

Nan pas de sucre !!! de la cassonade !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:54

Je suis d'accord pour la cassonade bon après il y a l'option chantilly qui est génial et pour finir il y a le chocolat miam j'en salive d'avance bave .
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Elfe Tavernier
Elfe Tavernier
Heru-Luin


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Ennevelin, Nord (59), France

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:56

d'avance ? devrais-je en déduire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://luins-world.forums-actifs.net
Taïta
Membre Accro
Membre Accro
Taïta


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Ici et partout à la fois

Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:09

Tu penses que c'est ce que je vais te cuisiné demain comme tu es la et ben je sais pas trop je pensais à autres chose. Mais c'était moyen à coté donc c'est possible que mais je ne promets rien j'en ai jamais fais.

Taïta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Recettes de Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Vos Recettes de Cuisine   Vos Recettes de Cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Recettes de Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luin's World :: La Taverne du Voyageur :: Divers-
Sauter vers: